Bonjour
Décalage aussi sur Firefox (très léger).
POur la compatibilité sans tableau, pas de problème, sauf si tu déterres les navigateurs complétement obsolètes et utilisés par un infime pourcentage d'internautes. Ceux ci te poseraient de toute façon d'autres problèmes, à moins de coder entièrement à l'ancienne.
Pour un site aussi simple, ça devrait être facile. Pas besoin de float, sauf pour le menu (si tu veux le faire en liste). POur le reste, un div conteneur global avec un margin-left fera simplement l'affaire.
- pour la bande du coté, soit une mini image de 1px de haut qui se répète, soit donner la couleur au body, et la bordure au conteneur global.
- Pour ton Bonhomme, je te conseille de la mettre en image de fond, puisque c'est juste de la décoration. Je ne te conseille pas le min-height, car pas compris par IE (jusqu'à présent on jouait avec "height" pour IE, mais ce ne marchera plus avec IE 7, donc faut mieux oublier pour l'instant) Solution : une div en position absolue (ce qu'on appelle parfois un "calque") de la taille du l'image du bonhomme. ça sera plus facile d'autant qu'il chevauche le reste.
dans le conteneur (disons #global, avec le margin-left et une largeur) :
- le titre-image : une image dans le html (pas en fond), eventuellement dans une balise h1
- le menu : une liste. Les images en fond, ou dans le html, peu importe. Avec "float" sur li.
Si tu veux je peux te faire un exemple pour ta page d'accueil, ça devrait aller vite. Qu'il faudra améliorer bien sûr. En revanche je ne t'assure rien côté service après vente faute de temps.
A+
Modifié par Alan (03 Feb 2006 - 14:00)