Pages :
(reprise du message précédent)

carobee a écrit :
De plus, on ne trouve pas trop de photos de ses réalisations ? Ca pourrait être sympa.

C'est sur mais comme l'activité de la boutique n'a commencée qu'il y a moins de deux mois il faut bien attendre un peu. Ce d'autant que la notion de réalisation vaut surtout pour les travaux de création dont il n'a été décidé d'annoncer les tarifs qu'aujourd'hui même.

a écrit :

je suis d'accord avec fredmac

Oui mais moi pas du tout et surtout pas avec cette phrase :
a écrit :

L'image de la première machine à coudre donne par ailleurs une image un peu vieillote pour ne pas dire désuette... il doit exister des machines modernes avec écran tactile, diode laser et tous le tralala. Vivons avec notre époque...

Je ne commente pas, à chacun sa vision du monde et sa compréhension des choses.

a écrit :

entourer les différents cadres avec une bordure "tiret-pointillé" qui fait penser à des points de couture.

On m'a effectivement déjà fait cette remarque mais je ne peux pas m'empêcher de trouver cela un peu premier degré comme type de représentation.

Pour le header ben zut Smiley decu parce que je le trouvais pas mal, en tout cas mieux que le précédent que je n'arrive définitivement pas à gérer.
De mon point de vue un site internet pour un magasin de couture m'apparait comme une bizarrerie... Mais chacun dépense son argent (ou son temps) là où il le souhaite. Smiley lol
Un site est un moyen parmis d'autres vecteurs de communication et ne répond pas à toutes les problématiques. Voici un lien intéressant sur ALA http://www.alistapart.com/articles/landwarinasia

J'esrpère que tu nous feras profiter des stats du site et des variations du CA. Ce sont des infos vraiment interessantes pour valider ou non le choix d'un surpport, d'un graphisme...

Le seul juge au final reste l'efficacité...

Voilu
Modifié par fredmac (26 Feb 2006 - 20:16)
fredmac a écrit :
De mon point de vue un site internet pour un magasin de couture m'apparait comme une bizarrerie...

C'est bien le problème, c'est votre point de vue très subjectif, étriqué et plein d'a priori.

Il y a quand même quelque chose de très agaçant à voir des professionnels (si j'ai bien suivi dans d'autres posts vous l'êtes) venir polluer ainsi la présentation de travaux fais dans une perspective de recherche de qualité.

Faut il être à ce point bouffi de certitudes et d'arrogance pour agir ainsi et en plus se permettre d'en rajouter une couche.

Vous êtes un imbécile.
clb56 a écrit :

C'est bien le problème, c'est votre point de vue très subjectif, étriqué et plein d'a priori.

Il y a quand même quelque chose de très agaçant à voir des professionnels (si j'ai bien suivi dans d'autres posts vous l'êtes) venir polluer ainsi la présentation de travaux fais dans une perspective de recherche de qualité.

Faut il être à ce point bouffi de certitudes et d'arrogance pour agir ainsi et en plus se permettre d'en rajouter une couche.

Vous êtes un imbécile.

D'une part, je ne vois pas de contradiction entre le professionnalisme et la recherche de la qualité...j'aurai presque envie de dire que l'un devrait aller avec l'autre.

D'autre part j'imagine que faire un site "de qualité" (sic) intéressera davantage ta "cliente" ou "amie" ou ce que tu veux, que lui faire un site utile et efficace... ce qui l'aiderait davantage dans le démarrage de son activité...Monter une boite est une activité un poil sérieuse...

Je ne vois pas également en quoi mon propos, ou mes propos viendraient polluer la présentation des travaux... Je ne savais pas que ce forum était explicitement fermé aux professionnels... De même, le fait de poster, c'est s'exposer, et principalement à la critique, il faut en tenir compte...

C'est surement là un intérêt majeur : que des personnes puissent obtenir des conseils de "pro". Mais tout n'est pas à sens unique, et il m'arrive très souvent d'apprendre de nouvelles choses ici, sur ce forum, sans me poser la question du "pro ou pas pro", mais simplement en faisant fonctionner mon bon sens. Tu m'en as par ailleurs soufflées plusieurs...

Enfin, ça me gonfle les gens remplis d'un ego mal placé...et qui résume la problématique d'un site à leur problématique de nombril. Etant entendu qu'il sont incapable de la moindre critique sur leur travail si FORMIDABLE, si GENIAL, qu'il ne saurait être remis en cause...

quand à être un imbécile... oui, très probablement Smiley lol
Modifié par fredmac (26 Feb 2006 - 21:44)
@ fredmac

Si le fait d'exprimer une opinion qui te déplait doit te mettre dans un état pareil, c'est au psy qu'il faut t'adresser. Ce forum est réputé pour une certaine courtoisie des échanges et AMHA tu dénotes.

Donc, même si tu crois que c'est comme tu le dis si élégament de la lèche, je persiste : ton post est hors sujet et ton agressivité n'était pas de mise.
clb56 nous propose un site à critiquer, pas un échange sur une certaine philosophie qu'en un autre endroit je pourrais soutenir.

Pour ta gouverne quand même, je trouve que pour un professionnel, tu manques beaucoup d'empathie, je plains tes collaborateurs, si des fois tu en as.
papyjo a écrit :
@ fredmac

Si le fait d'exprimer une opinion qui te déplait doit te mettre dans un état pareil, c'est au psy qu'il faut t'adresser. Ce forum est réputé pour une certaine courtoisie des échanges et AMHA tu dénotes.

Donc, même si tu crois que c'est comme tu le dis si élégament de la lèche, je persiste : ton post est hors sujet et ton agressivité n'était pas de mise.
clb56 nous propose un site à critiquer, pas un échange sur une certaine philosophie qu'en un autre endroit je pourrais soutenir.

Pour ta gouverne quand même, je trouve que pour un professionnel, tu manques beaucoup d'empathie, je plains tes collaborateurs, si des fois tu en as.

Et moi je trouve que compter les points sur un forum est une attitude particulièrement puérile (et c'est une euphémisme que de dire cela).

Ce qui me déplait n'est pas tant la contradiction, cette dernière étant plutôt stimulante, que le fait de déplacer le propos des éléments d'appréciation portant sur le site, sur les personnes, sur ma personne (cf le billet de clb56 de 20:49).

Mais bon n'en faisons pas un fromage : les egos, c'est la vie...

En réponse sur le fond
lorsque je dit qu'un site internet est une bizarerrie (ce qui est sans doute à l'origine de l'ire de clb56), j'entendait dans un rapport entre la fin et les moyens... on peut supposer que la clientèle de cette entreprise et principalement locale. La zone de chalandise correspond à la rue, au quartier au mieux à la ville (max 20 021 hab).

Je doute que l'on fasse (malgré toute ma méconnaissance des qualités de couturières que possède sans doute la dite personne) plus de 40 km pour faire faire un ourlet...

Dans cette perpective il est bon, non plus, de s'interroger sur la couleur du header, mais sur le bien fondée d'une démarche web... Tel était le sens de mon propos (et du lien vers ALA).

Que clb56 veuille faire un site internet pour cette personne, fort bien... Mais ce faisant, lui rend il vraiment service ??? En l'état, le site va t-il réellement apporter un surcroît de notoriété susceptible d'accompagner les débuts de cette société ?

En terme de retour clientèle ne serait-il pas plus "efficace" d'envisager une 1/2 page dans un quotidien ou hebdo régional ou encore dans le journal de la ville de Concarneau ? Aider cette personne, ne serait ce pas lui dire cela ? Mais probablement les enjeux son-ils ailleurs, comme souvent.

Parfois, et cela m'est déjà arrivé à titre professionnel, de décourager des personnes qui souhaitaient avoir un site internet, mais dont l'approche "marché" ne collait pas... C'est moins rémunérateur, mais plus satisfaisant d'un point de vue de l'éthique.

Au final, je crois que ce post n'est pas hors-sujet, car il vise à mettre en perspective la création d'un site internet. Savoir ce qui préside à la conception d'un site est une aide pour les webmasters, fussent-ils en herbe.

Voilu
Modifié par fredmac (27 Feb 2006 - 01:17)
Vous êtes visiblement totalement incapable de tenir deux propos de suite qui n'exudent le mépris et la méconnaissance de la réalité humaine.

Vous avez dit "vivre avec son temps" mais comprenez bien que vous n'êtes pas le temps pas plus que vous n'en êtes l'aulne.

Il n'y aucun des termes que vous avez employés qui ne puisse être entendu par moi et par les destinataires du site dont il est question autrement que dans une acception totalement humiliante.
Cela vous l'avez voulu, vous l'avez eu... Standing ovation!!!

Mais ceci est le dernier message sur ce sujet où j'aurai gardé un minimum de courtoisie.

PS : je pense que tout le monde aura compris que le terme imbécile était dans mon propos précédent un doux euphémisme.
Administrateur
clb56 a écrit :

Vous êtes un imbécile.

Les insultes ne sont pas acceptées.
Si les commentaires en dehors du sujet (il y en a souvent et de la part de tout le monde dans ce Salon) de fredmac ne sont pas à ton goût, tu peux aussi bien éviter les insultes et répondre "Oui ben maintenant il existe, je le termine" ou "ce n'est pas une question d'argent" ou encore "je ne m'intéresse dans ce sujet qu'aux questions de design", ce qui constitue une réponse fermée et clôt une conversation qui ne t'intéresserait pas.

fredmac a écrit :
Monter une boite est une activité un poil sérieuse...
(...)
Enfin, ça me gonfle les gens remplis d'un ego mal placé...et qui résume la problématique d'un site à leur problématique de nombril. Etant entendu qu'il sont incapable de la moindre critique sur leur travail si FORMIDABLE, si GENIAL, qu'il ne saurait être remis en cause...

fredmac a écrit :
Il parait que la lèche est un sport national ?

Quelques bouts de bois pour alimenter le feu, au cas où ce topic viendrait à s'éteindre ... Smiley ohwell
Administrateur
Inutile AMHA de continuer après ces "échanges" et je n'ai de toute façon aucune envie de lire l'avis sur le sujet d'une dizaine de membres: sujet fermé.

clb56, peux-tu STP réenvoyer un nouveau sujet où l'on pourra repartir "à neuf"?
fredmac, je t'autorise à rester loin de ce sujet, ça nous évitera de chercher qui a commencé ...

Felipe
Pages :