Pages :
Bonsoir,
Comme je disais dans ma présentation depuis fin été 2005 je m'intéresse au xhtml & css avec les normes.

J'aimerais donc que vous analysez mon site pour donner des conseils, dénoncer si j'ai codé comme "un porc". En résumé des critiques enrichissantes. (afin de m'améliorer)

Mci beaucoup.

Url :
Site testé sous Ie 6, Firefox 1.5, W3m, Opera (mais ça fait quelque temps)...

Ps :Sur ie (je ne peut vérifier pour le moment) mais je crois que le footer ne ce centre pas, si vous avez une idée du pourquoi =D
Modifié par Bleeps (24 Feb 2006 - 02:58)
Salut,
Je trouve le design pas mal, original, différent des autres sites.
Mais il parle de quoi ton site ?
Tu invites de suite à s'inscrire à la mailing list, pourquoi ?
Quelles informations vais-je recevoir ?
Voilà, ce sont les toutes premières impressions que j'ai eu en arrivant sur le site.
Côté code, je ne m'y connais pas assez pour me permettre une critique (négative ou positive).
Bon courage pour la suite
Lisa
Cela fait quelque temps que je me dis qu'il serait bien de créer une page "a propos".
Donc après ta remarque tu viens de me le rappeler (je pense que je v'ai faire 4/5ligne expliquant le site).

En faite à la base c'est un mini site diffusant toutes les semaines un morceau en stream dans la lignée electro/hip hop old school (80/90).

Pour la mailing list, tu as raisons ce n'est pas explicite et je v'ai rajouter une ligne à ce propos. [réalisé]

Donc je note tes critiques =D

Sinon mci pour le design.
Modifié par Bleeps (30 Dec 2005 - 02:47)
Salut,

Pas mal, +1 pour plus d'infos sur la page d'accueuil. Veille à l'orthographe, il y en a quelques unes. Surtout dans les titres ça fait désordre :

Informations divers --> Informations diverses page Bonus
Modifié par papyjo (30 Dec 2005 - 03:25)
Salut à toi !

Juste une petite remarque personnel, je n'aime pas du tout quand je vois marquer sur un site : Optimisé pour tel ou tel navigateur. Smiley cligne

Autre remarque, souhaite tu un référencement efficace ? Si oui évite ce genre d'url :

a écrit :
http://devstude.net/bozoorak/heardit/index_fr.php?page1=bonus

Niveau code, essayes de séparer au maximun, le contenu de la mise en forme, je veux dire par la les :

<p align="center"> et autre <strong> sont à définir dans ta css

Ta taille de police est en pixels je pense, car sous IE, je n'arrive pas à zoomer (je suis en grande résolution et ton texte est trop petit pour mes yeux). Utilises plutôt des tailles de texte en em ou %.

La redirection du nom de domaine pose problème, si on regarde ton site depuis le lien direct, on n'a pas de scrollbar, alors qu'avec la redirection on en a une.

Essayes aussi de rendre tes pages valides au W3C ou autre validateur, car aucunes de tes pages ne sont valide (sauf erreur de ma part).
Modifié par Super_baloo8 (30 Dec 2005 - 03:42)
J'ai modifié pour le diverse, si tu en vois d'autres tu peux les signaler. Sinon j'ai rajouter sur la news un petit coin " A propos " (pour l'instant qu'en vf), jeme bagarrre avec la mise en page de la news ...

Pour le optimisé tu as peut être raison, je v'ai le retirer.
Sinon je rajouterais surement le a propos dans le footer aussi enfin un petit lien.

Voila j'ai quelque idées qui vont être réalisé dans la journée. Et je note bien toutes vos remarques.

Mci pour les commentaires.

Edit : J'avais pas vus le reste du message...

Pour le référencement je me suis jamais vraiment attaqué ça ...
Sinon pour les strong je l'utilise de la même manière que le em, quand c'est petit et important sinon j'ai une classe italic dans le css et bold pour des textes plus grand (quoi que je doit modifier sur la page links).

Sinon pour le p align center tu as vus ça ou ? Ca doit être une erreur d'etourderie, car j'utilise <p class="center">.

J'essaye de gérer au max dans le css, et je met strong quand c'est important afin de toujours le souligner même sans feuille de style =D

Pour la police je note, je v'ai faire ça.
Pour les pages valide, j'utilise un systeme de switche, mais w3c ma validé tout le site...
Ou alors si on peut m'en dire un peu plus dessus =D
Modifié par Bleeps (30 Dec 2005 - 03:44)
J'ai adapter mes polices en em après lecture du Faq.
Pour les pages je v'ai regarder ça de plus près.

En tous cas ça fait plaisir de voir des critiques constructive et intéressante.
Mci beaucoup de m'aider dans le dévellopement de ce site.

La page archive est validé (erreur d'inatention) je regarde les deux autres et ferais toutes les pages une par une =D
Modifié par Bleeps (30 Dec 2005 - 04:00)
De rien avec plaisir Smiley cligne

Essaye ce validateur en ligne qui traite toutes tes pages en meme temps, mais ne rentre pas l'adresse miroir Smiley cligne

Liens vers Proze.net

Nikel les polices, ca va beaucoup mieux comme ca Smiley lol
Modifié par Super_baloo8 (30 Dec 2005 - 04:07)
J'ai essayer mais ça valide mon hébergeur devstude.net et pas mon site =/
Sinon si tu as d'autres remarques, bug (alors le footer sur ie n'est pas centré ?).

Voila voilou.
Y a que la page du livre qui n'est pas valide je crois (mais w3c me dit l97 et y a rien à cette ligne, je zieuterais demain ^^)

Edit Je ne vois pas de scrollbar avec le nom de domaine Smiley ohwell
Modifié par Bleeps (30 Dec 2005 - 04:19)
Vraiment bizzard.
Alors en faite, je crois que l'on ma signaler un bug sous Ie je n'ai plus souvenir si je l'ai corriger.

Quand vous arrivez sur la page et que vous passez la souris sur le gros titre à gauche, ça fait descendre un peu le footer ? .

Sinon le bug de la scrol avec le domaine c'est juste sous IE ?
S*l*prie de IE, qui centre pas mon footer (aucune idée sur ce coup).
Bref les dotted sont bien plus jolie sous firefox =D
a écrit :

Quand vous arrivez sur la page et que vous passez la souris sur le gros titre à gauche, ça fait descendre un peu le footer ? .

Non ca ne fais rien du tout.

a écrit :
Sinon le bug de la scrol avec le domaine c'est juste sous IE ?

Oui uniquement sous IE, avec FF c'est nikel.
Oki je verrais demain, mais vus que c'est avec le nom de domaine j'ai peu d'idée...

Merci bien pour les critiques et aides fournis, je laisse place aux autres membre pour juger, conseiller, ... sur le site.
Bonjour,
Désolé s'il y a de la redite, je n'ai pas lu tous les commentaires.

Alors premièrement, je n'aime pas les pages du type "cliquez ici pour entrer sur le site". C'est inutile et demande un clic supplémentaire pour obtenir l'info qu'on cherche. Donc pour moi, à supprimer sans ménagement.

Deuxièmement, évite de mettre des messages "Optimisé pour ... ". La seule chose pour laquelle un site doit être optimisé, c'est tes visiteurs.

Troisièmement, même si c'est assez tentant, évite les noms de classe comme "center", "bold", "italic"... elle suggère une mise en forme graphique. Mais bon ça c'est du détail et je suis parfois tenté par ce genre d'erreur moi aussi.

Sinon, c'est pas mal, à part que c'est pas toujours valide.
Pour le splash est à plutôt son utilité, laisse le choix de la langue.
Donc je trouve que son clique n'est pas si inutile.

Pour le optimisé tu as raisons, c'est pourquoi je doit l'enlever.

Pour la validité, si je me trompe pas y a que la page livre sinon si tu peux m'indiquer.

Par contre comprend pas trop pourquoi éviter les noms de classe comme bold, italic, center ...

Si d'autres personne veulent s'exprimer à ce sujet =D
@Stephan, l'élément strong ne permets pas de faire de la mise en forme de texte ? c'est nouveau, si j'ai bien tout compris, la partie HTML doit etre composé si on la regarde sans css d'uniquement du texte qui peut etre en paragraphe ou en liste etc. Mais il ne doit pas etre en couleur ou souligné etc, donc de la mise en forme. Pour moi, mettre en gras du texte est une mise en forme et donc doit se trouver dans la css et non dans le texte html.

Désolé de troller sur ton topic Bleeps.
Bonjour,

strong ne fait qu'incidemment de la mise en gras. On pourrait tout aussi bien décider demain qu'il doit produire du rouge, du clignotant, du texte défilant ou de l'agrandi : ce serait une simple modification des feuilles de styles par défaut des navigateurs. Mais cela ne changerait rien à sa signification qui est "c'est important", et pas "ça s'affiche comme ci ou comme ça".

Par opposition, <b> fait du gras aussi, mais ne dit rien d'autre que "c'est du gras". Si on changeait les feuilles de styles par défaut des navigateurs pour lui faire faire du maigre, ce ne serait plus un <b>. alors que <strong>, lui, resterait un <strong>. L'un aurait changé de discours, mais pas l'autre...

Est-ce plus clair ainsi ?
Modifié par Laurent Denis (30 Dec 2005 - 15:20)
Pages :