Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,
Pour héberger gratuitement, tu peux mettre ton site sur l'outil proposé par ton FAI (Free par exemple), si tu as un compte. Tu auras une adresse monnomdesite.free.fr !
Ou alors, sur un hébergeur gratuit, comme https://000webhost.com ! Tu auras une adresse monnomdesite.000webhostapp.com, accès au PHP, ...

Voilà des exemples !
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand vous avez trouvé votre réponse, cochez "Résolu" et indiquez la meilleure solution
ouch je suis chez Free
J ai un site .free.fr depuis longtemps hébergé,
peut-on y heberger un 2e site? avec transfert Fillezilla

@parsimonie, j ai testé une connexion local avec un 2e pc , sans résultat,
Avec http://localhost/nomdusite
En fait je vois pas comment le client va pouvoir se connecter chez lui sur mon serveur local?

@js , faut que je test 000webhost, pas de galère avec un siteWP?

En tout cas merci les gars pour vos tips
C est vraiment cool
Super forum!
ouch je suis chez Free
J ai un site .free.fr depuis longtemps hébergé,
peut-on y heberger un 2e site? avec transfert Fillezilla

@parsimonie, j ai testé une connexion local avec un 2e pc , sans résultat,
Avec http://localhost/nomdusite
En fait je vois pas comment le client va pouvoir se connecter chez lui sur mon serveur local?

@js , faut que je test 000webhost, pas de galère avec un siteWP?

En tout cas merci les gars pour vos tips
C est vraiment cool
Super forum!
mike7 a écrit :
faut que je test 000webhost, pas de galère avec un siteWP?

Je ne pense pas, puisqu'il y a un bouton "ajouter WordPress" !

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand vous avez trouvé votre réponse, cochez "Résolu" et indiquez la meilleure solution
Modifié par js_html (06 Feb 2021 - 19:30)
Modérateur
Bonjour,

Mike8 a écrit :
ouch je suis chez Free
J ai un site .free.fr depuis longtemps hébergé,
peut-on y heberger un 2e site? avec transfert Fillezilla

Tu peux très bien héberger plusieurs sites avec un seul compte free en les mettant dans des sous répertoires.

Mike8 a écrit :
@parsimonie, j ai testé une connexion local avec un 2e pc , sans résultat,
Avec http://localhost/nomdusite

Il ne faut pas mettre localhost mais l'adresse ip de la machine où est MAMP (et avec MAMP, il faut ajouter un port qui est 8888 par défaut).

Mike8 a écrit :
En fait je vois pas comment le client va pouvoir se connecter chez lui sur mon serveur local

En effet, s'il s'agit d'un tiers qui n'est pas sur place, il ne pourra pas. Je pensais que c'était toi qui voulais tester avec plusieurs machines et plusieurs navigateurs.

Donc, il te reste les hébergements en ligne comme on l'a évoqué précédemment.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (06 Feb 2021 - 21:44)
@parsimonhi j'ai cru ne jamais arriver à expliquer ma pathologie!!))
je peux arreter de bidouiller avec Mamp merci!

en utilisant un sous repertoire chez Free, on aura un nom de site :
site1.site2.free.fr
ou
site2.free.fr
?
Modifié par Mike8 (07 Feb 2021 - 01:10)
Modérateur
Bonjour,

MAMP, c'est très bien aussi, surtout pour mettre au point. Je l'utilise tous les jours.

Chez free, ce sera site.free.fr/site1 et site.free.fr/site2.

Amicalement,
dans ce cas, j'ai deja un site hebergé chez Free :
musicien.free.fr

en ajoutant un 2e site (exemple : plombier) dans un sous repertoire, on aura :
musicien.free.fr/plombier ?
Merci, Ya pas de problème pour transférer un site WordPress chez Free avec Fillezilla ?
Modérateur
Bonjour,

Mike8 a écrit :
Merci, Ya pas de problème pour transférer un site WordPress chez Free avec Fillezilla ?


T'as pas fini de souffrir Smiley lol Smiley lol Smiley lol

Je ne l'ai jamais fait, mais pas mal de gens ont posté ici et là sur internet des explications sur la méthode à suivre spécifiquement pour le cas wordpress sur des pages persos free. Il suffit d'en prendre une au hasard et essayer.

Amicalement,
Hello Parsimonhi

Je fais un petit retour, après les galères , comme tu précisais sur Free,
et 000webhost, ce dernier bloque la migration après update max allow par heure, impossy d importer un site WP , malgré l install des plugins avec All in one

Du coup retour chez mon hébergeur Hostinger, j' ai ajouté un 2e site avec un nouveau domaine payant,
Après modif des DNS en attente
Une petite question , peut- on transférer un site WP sur un nom de domaine en .online au lieu de .com?
Encore merci pour tes tips!
Modérateur
Bonjour,

Mike8 a écrit :

Une petite question , peut- on transférer un site WP sur un nom de domaine en .online au lieu de .com?


J'ai l'impression que tu n'as pas une vision claire de ce qu'est un hébergement et un nom de domaine.

Un hébergement, c'est en gros un serveur (un ordinateur) avec une partie réservée pour toi par une société qu'on appelle "hébergeur", où tu pourras déposer des fichiers (de wordpress ou n'importe quoi d'autre). L'hébergeur propose en général différents services associés comme par exemple pouvoir utiliser une base de données (dont se servira wordpress dans ton cas).

Un nom de domaine, c'est une adresse qui est enregistrée dans ce qu'on appelle un DNS (en gros un système installé sur un ordinateur chez une société tierce qui n'est pas ton hébergeur) avec toutes les informations nécessaires pour retrouver à quel serveur chez ton hébergeur il faut s'adresser pour voir ton site.

Du coup, on peut changer son nom de domaine en n'importe quoi d'autre si le nouveau nom est disponible. Il suffira de demander à la société qui a le droit de gérer ce nouveau nom de domaine d'indiquer à quel serveur il faut s'adresser quand on visite ton site. Lors de cette opération, le code de ton site reste au même endroit.

De manière similaire, tu peux changer d'hébergeur sans changer de nom de domaine. Là encore, il suffira de demander à l'organisation qui a le droit de gérer ton nom de domaine d'indiquer à quel nouveau serveur il faut s'adresser quand on visite ton site. Lors de cette opération, c'est le code de ton site qui change d'endroit, mais le nom de domaine reste le même.

Et évidemment, tu peux faire les deux à la fois.

Et en pratique, c'est souvent ton hébergeur (ou ton nouvel hébergeur) qui fait les démarches nécessaires pour toi. Il faut donc en premier lieu se renseigner auprès de lui.

Après, l'hébergeur peut avoir des règles particulières et te dire qu'il ne veut pas de ton nouveau nom de domaine. C'est un autre problème.

Amicalement,
Aussi clair qu'un ciel d'azur en plein coeur de l'été.
Perfect merci! Smiley good

Arf je m'apprête à upload mon 2e site WP chez Hostinger,
petit doute sur l'install;
je créé une 2e base de donnees,
mais pour envoyer le Wordpress par FTP,
l 'IP et Host sont identiques, avec un nouveau user;
pas de soucis d"eclater mon site deja en place..?
sinon avec l'installer automatique WP integré; c'est moins risqué?

en testant le nouveau nom de domaine dans la barre url,
Hostinger demande d'effacer le fichier : default.php dans le doss public_html du 2e site,
avant de transferer les fichiers, est-ce indispensable?
Modérateur
Bonjour,

Mike8 a écrit :
Arf je m'apprête à upload mon 2e site WP chez Hostinger,
petit doute sur l'install;
je créé une 2e base de donnees,
mais pour envoyer le Wordpress par FTP,
l 'IP et Host sont identiques, avec un nouveau user;
pas de soucis d'eclater mon site deja en place..?

Normalement, pas de risque. Eventuellement, pour être plus sûr, tu uploades par ftp un petit fichier de test sur ton 2e site et tu vérifies qu'il n'est pas dans l'espace disque de ton 1er site.

Mike8 a écrit :
sinon avec l'installer automatique WP integré; c'est moins risqué?
Même risque il me semble.

Mike8 a écrit :
en testant le nouveau nom de domaine dans la barre url,
Hostinger demande d'effacer le fichier : default.php dans le doss public_html du 2e site,
avant de transferer les fichiers, est-ce indispensable?
Chaque hébergeur fait sa propre cuisine. S'il te demande de faire un truc, en général, il faut le faire. Mais je n'ai aucune idée du pourquoi du comment de cette nécessité, n'étant pas chez Hostinger, et n'ayant pas l'intention de lire leur documentation. Smiley biggrin

Amicalement,
Meilleure solution
Pages :