Pages :
Hello;
ravi de découvrir ce forum;
le petit bug qui va bien,
lorsque je teste une page Wordpress dans le navigateur Chrome ou Firefox,
certaines images n'apparaissent pas; Smiley decu
(avec Safari ou Explorer cela ne pose pas de problème)...
apres avoir vider le cache, tester en navigation privée, pas mieux;
veux bien un coup de main, svp;
merki

Mike
Modérateur
Bonjour,

Il faudrait qu'on puisse voir la page en question. Sinon, c'est impossible de trouver ce qui ne va pas.

Wordpress sait afficher des images dans Chrome ou Firefox. Sois en certain !

Eventuellement, cela peut être un problème d'accès aux images pour des questions de sécurité (Chrome et Firefox ayant tendance à être plus restrictifs que les autres). Mais cela dépend évidemment de la manière dont tout ça est codé.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (06 Feb 2021 - 08:59)
Merci sans Parcimonie pour votre réponse ??????
En fait je fais un site WordPress en local avec Mamp avant migration chez l hébergeur, pour un artisan, du coup on est sur du visuel de plomberie , électricien, pas trop hardcore ????

Lors du premier preview sur le navigateur, toutes les photos ont ete chargés, et affichées...
Mais si on quitte, certaines photos ne s'affichent plus, dans Chrome, Firefox
Superbes cadres blanc à la place,
Ce sont sur les photos qui ont été testées ou remplacées dans la bibliothèque media de WordPress, pour voir des Variantes dansns le template
Pourtant avec les oldies Safari ou explorer tout se passe bien????
Vois pas trop des fois ça revient quand je reboot le Mac , on dirait un pb de cache cache..
Modérateur
Bonjour,

Tu testes ton site sans avoir installer de serveur sur ton ordi ???
Ou bien tu lances ta page comment ?

EDIT:

Pourquoi l'url dans ton navigateur commence par file: au lieu de http: ou bien https:. Et pourquoi le fichier est index.html et non index.php? (normalement, wordpress fonctionne avec un serveur php, il me semble) ? C'est la manière dont tu ouvres ta page dans ton navigateur qui me semble poser problème.

Quoiqu'il en soit, si l'adresse de ta page commence par file:, ça explique pourquoi le navigateur n'arrive pas à charger les images.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (06 Feb 2021 - 13:42)
yes, je test le site sur un server local MAMP;
pas de soucis pour le preview de tous les elements en http;

mais alors voici ma petite routine, comme y'a pas d'export de preview du site avec Mamp,
alors je passe par un SiteSucker pour recuperer tout le site WP dans un dossier,
et l'envoyer pour preview,
d'ou le file au lieu d'un url http,
lorsqu'on lance le fichier index.html

merci en fait je voudrais simplement envoyer un preview de site, créée sur un server local
Salut, si j'étais toi, j'essayerais d'abord de voir si les images ne chargent pas ou alors elle se s'affiche pas. Pour voir ça, Ctrl+Maj+I, onglet Network et F5. Tu devrais voir tous les éléments chargés par ta page dont les images. Si les images qui ne s'affichent s'y trouve, alors il s'agit d'un problème d'affichage (potentiel problème de CSS ou autre). Sinon, les images ne sont pas chargés (problème de src="" ou autre)
Modérateur
Bonjour,

Mike8 a écrit :

mais alors voici ma petite routine, comme y'a pas d'export de preview du site avec Mamp,
alors je passe par un SiteSucker pour recuperer tout le site WP dans un dossier,
et l'envoyer pour preview,
d'ou le file au lieu d'un url http,
lorsqu'on lance le fichier index.html

Smiley mur Smiley mur Smiley mur

Alors voici mon conseil :

1) Tu prends une feuille de papier.
2) Tu écris dessus "je ne testerai jamais mes sites avec des adresses commençant par file:"
3) Tu l'affiches sur ton ordi ! Smiley biggrin

Amicalement,
Modérateur
Bonjour,

En plus de ça, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait générer une preview en html, alors qu'il suffit de lancer un navigateur sur n'importe quel machine et d'y mettre l'adresse de ton site qui est stocké sur l'ordi qui a MAMP. Il suffit que les deux machines soient sur le même réseau local.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (06 Feb 2021 - 15:52)
vzytoi a écrit :
Salut, si j'étais toi, j'essayerais d'abord de voir si les images ne chargent pas ou alors elle se s'affiche pas. Pour voir ça, Ctrl+Maj+I, onglet Network et F5. Tu devrais voir tous les éléments chargés par ta page dont les images. Si les images qui ne s'affichent s'y trouve, alors il s'agit d'un problème d'affichage (potentiel problème de CSS ou autre). Sinon, les images ne sont pas chargés (problème de src="" ou autre)


les photos manquantes sont signalées sur lignes rouges en bas .jpg ;
on dirait bien que c'est seulement sur les div, dans lesquels j'ai testé plusieurs photos pour la compo...ca aurait un lien avec le pb de css ?
thx
parsimonhi a écrit :
Bonjour,

En plus de ça, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait générer une preview en html, alors qu'il suffit de lancer un navigateur sur n'importe quel machine et d'y mettre l'adresse de ton site qui est stocké sur l'ordi qui a MAMP. Il suffit que les deux machines soient sur le même réseau local.

Amicalement,


euh si les 2 machines ne sont pas sur le même reseau local?
Modérateur
Bonjour,

@Mike8 : tu ne comprends pas, c'est le navigateur qui bloque l'accès à certaines ressources quand il a une adresse commençant par file:

Donc ton truc ne marchera jamais. Il faut tester en s'adressant au serveur.

EDIT: et si les deux machines ne sont pas sur le même réseau local, il faut mettre ton site en ligne quelque part. C'est la seule solution raisonnable.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (06 Feb 2021 - 16:30)
parsimonhi a écrit :
Bonjour,

@Mike8 : tu ne comprends pas, c'est le navigateur qui bloque l'accès à certaines ressources quand il a une adresse commençant par file:

Donc ton truc ne marchera jamais. Il faut tester en s'adressant au serveur.

EDIT: et si les deux machines ne sont pas sur le même réseau local, il faut mettre ton site en ligne quelque part. C'est la seule solution raisonnable.

Amicalement,


ben comment le mettre en ligne quelque part gratis provisoirement, avant la migration ?
yes merci pour ta patience;)))
Modérateur
Bonjour,

Mike8 a écrit :
ben comment le mettre en ligne quelque part gratis provisoirement, avant la migration ?
yes merci pour ta patience;)))


C'est à chacun de s'organiser. Ça dépend de ton contexte à toi. Pour certains ce sera des pages persos auxquels ils ont accès via leur fournisseur internet. Pour d'autres, ce sera un espace dédié aux tests sur le serveur où sera le site au final. Pour d'autres ce sera un hébergement gratuit ou peu cher sur un serveur mutualisé. Les hébergements gratuits ne conviennent guère à un site de production, mais si c'est pour du test, ça va très bien. Personnellement, j'en ai chez free.fr depuis une vingtaine d'années mais en général, si c'est à titre personnel, je teste plutôt sur mon réseau local où j'ai un serveur MAMP (avec MacOS donc), un pc portable bas de gamme, un téléphone android et une tablette ios.

Ne pas pouvoir se connecter sur son réseau local équipé d'un serveur MAMP (donc déjà, t'as fait le plus dur, tu as le macintosh) en récupérant un PC qui traine dans un placard ou dans le placard d'un ami, faut être vraiment démuni.

Amicalement,
Bonjour,
Pour héberger gratuitement, tu peux mettre ton site sur l'outil proposé par ton FAI (Free par exemple), si tu as un compte. Tu auras une adresse monnomdesite.free.fr !
Ou alors, sur un hébergeur gratuit, comme https://000webhost.com ! Tu auras une adresse monnomdesite.000webhostapp.com, accès au PHP, ...

Voilà des exemples !
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand vous avez trouvé votre réponse, cochez "Résolu" et indiquez la meilleure solution
Pages :