Pages :
(reprise du message précédent)

Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses !
Alors, pas de pbl de chemin, jpg, pas d'accent, pas de capitale, pas d'espace, ni guillements, tout est ok ; et en travaillant en ouvrant ma pg html (plutot qur par localhost) j'ai tout bien nikel 0 souci !!
Mais quand même cet affichage dans la console (cf img jointe)
Comme j'en ai vu parler sur des forums mais sans trop comprendre (pour info, suis bien sous apache, avec xampp, et sur Mac !), cela ressemble à un pbl d'accès et je n'y connais pas assez en informatique pour sa voir ou comment mettre les mains !!

Merci beaucoup, je dois m'interrompre pour le moment, je continuerai mes recherches plus tard !
Modérateur
Heu... là votre dernière capture écran ne concerne plus vos images mais des ressources externes et c'est un problème radicalement différent.

Là on touche du doigt un problème que je n'ai rencontré que dans un seul cas de figure: lorsque je m'essaya à mettre en place une Content Security Policy (CSP).

A ce jour je n'ai pas trouvé comment concilier la CSP avec mes ressources externes donc j'ai dis "bye bye" à la CSP.


Mais peut-être n'aviez même jamais entendue parler de la CSP et dans ce cas, et sans en être certain, je penserai à:
- peut-être une restriction du navigateur (du fait que le domaine est différent il bloque les ressources)
- une restriction particulière au niveau du serveur (pas sûr qu'on puisse le faire mais qui sait ? Pas moi ! Smiley lol )
- je ne connais pas grand chose au système MAC et aux particularités de ses différentes versions d'OS. La seule chose dont je sois sûr est qu'avec Mac Adam tout roule ! Je doute que creuser du côté du système d'exploitation puisse résoudre le problème.


Pour l'heure je sèche mais si une idée me vient...

En attendant, bon dimanche. Smiley smile
Merci Smiley cligne Effectivement, CSP... quesako Smiley smile !! jamais entendu parler !