Bonjour,

Je me suis depuis peu lancé dans la réalisation d'un site web.

Le concept est le suivant :
Avoir plusieurs fenêtres web intégrées en une seule page. Ainsi, je peux par exemple, être sur deux site web en même temps, sans avoir à switcher de fenêtre systématiquement.

Voici un schéma, qui sera surement plus parlant.
upload/1496937616-63002-shnma.jpg

Bien sûr, plusieurs possibilités seraient disponibles, telles que switcher les deux fenêtres, passer en mode horizontal, supprimer, modifier les fenêtres actuels, zoomer, ajouter des espaces de fenêtres (configuration à 4 fenêtres sur grand écran), retenir les sites web visités, etc...

Pour faire cela, j'utilise donc la balise <iframe> qui me permet via un formulaire, et l'url du site web, renseigné dans le champ input, d'afficher le site dans la zone définie.

Cependant, j'ai pu m'aperçevoir que certains sites web (surtout ceux connus), tels que Twitter et Facebook (pour ne citer qu'eux) ne fonctionnent pas dans les iframe. J'ai aussi pu voir qu'utiliser la balise <iframe> était très déconseillé.

Ma demande est donc la suivante : Est-ce qu'il y aurait un moyens autre que la balise <iframe> pour insérer un site web dans une page web ?

J'espère avoir été à peu près clair Smiley rolleyes

Merci d'avance pour votre aide !
Modifié par flox (08 Jun 2017 - 18:09)