Pages :
Well well !

Je vous livre quelques indices très précis qui positionne ma Mère dans sa propre histoire :

1. elle avait 15 ans en 1945 à la Libération de l'Europe ; elle a ainsi appris et pratiqué la langue anglo-américaine (qui lui servira dans notre topic !) ;
2. en 1985 l'un de ses très jeunes fils l'a convaincue de financer l'achat d'un Macintosh : entre autres possibilités (...) le célébrissime jeu de tennis faisait fureur dans la famille ; ce fils est aujourd'hui responsable du département "Comportement statistique des utilisateurs du site web" d'une grande entreprise nationale belge ; rien à voir avec le dev' web (ni html ni css ni javascript ni php ...) mais il l'oriente ;
3. elle s'offre depuis les '90 tous les gadgets électroniques "pas trop débiles" ;
4. elle s'offre en 2000 son propre pc qu'elle agrémente en 2002 d'une "Connexion à Internet" mais elle considère que le Minitel est intéressant mais il renseigne des résultats médiocres (dans le contenu et sur la forme) ; aujourd'hui c'est d'une tablette qu'elle se réjouit notamment pour son itinérance aisée de "hot spots en hot spots de connexion" ;
5. elle a toujours été fan des Aventures de Harry Potter, et d'un coup-de-baguette-magique ou d'un clic surfer le web (dont YouTube, DailyMotion, FranceMusique, TV avec VLC-PlayList ...) et envoyer de imels linked demeure l'une de ses passions !

Donc, si vous mettez bout-à-bout ces indices, vous induirez qu'un jour elle s'était déjà posé la question ingénue et ingénieuse : -"Le html du web, c'est quoi "?

Bon d'accord ! elle a eu le temps d'y réfléchir ...
Modifié par pictural (23 Nov 2016 - 00:31)
Modérateur
Hi-tech la mamie ! Smiley biggrin

Ce qui m'avais attiré c'était le sans réfléchir mais ce sujet semble virer en rébus Smiley sweatdrop

J'abandonne et donne ma langue au chat (s'il l'accepte). Smiley smile
@Greg_Lumiere,
heu ! il ne s'agissait pas de considérer un html idiot ; mais mieux :
y répondre intuitivement, instinctivement
=
se mettre à disposition instantanée de connaissances conscientes voire inconscientes
=
c-à-d sans réfléchir
.

Ce qui n'est pas la même chose qu'y répondre bêtement : 1Mega d'xcuses pour le quiproquo ... Note : c'est certain que la Mamie est hi-tech. Elle a accouché de 7 enfants qu'elle a élevés, et j'ai l'intuition que c'était beaucoup plus hard que du php sur double-core.

Car évidemment, on pourrait lors d'un vendredÿ improbable ouvrir un autre topique : -"Qu'est-ce qu'un html idiot et dénué de réflexion "? Ben là ce serait vendredÿ tous les jours ...
Modifié par pictural (23 Nov 2016 - 01:04)
Cela n'est pas un rébus : non ! en guise d'endroit ce n'est pas le frère de NKM, sister's boss of PriceMinister (je répète : ma Mère est une femme qui ne fait rien d'affaire ni de politique).

Mon topique vous interroge, et a priori il ne comporte pas de solution à énigme, ou qu'une énigme soit préliminaire, hypothétique ...

Alors je recadre : -"Le html du web, c'est quoi selon vous ? N'hésitez pas à répondre sans réfléchir". Or à cet instant, franchement seuls Olivier C et AudrasJb m'apparaissent avoir accédés à l'excellente position de vouloir et de pouvoir y répondre.

And so more the famous Lime ? Ou ensuite, un beau JB_007 ?

Thus leave your mind here, or none. Donc livrez votre pensée ici, ou rien.
Modifié par pictural (23 Nov 2016 - 04:25)
pour moi le html, sans reflechir, c'est un langage, un langage que les hommes on inventé pour exposer leurs idées, leurs créations et leurs désirs à travers internet
Modifié par JENCAL (23 Nov 2016 - 18:21)
Du point de vue d'une personne qui aime la techno, mais qui ne s'y connait pas vraiment en terme de programmation et tout ces trucs compliqué:

C'est un langage de programmation qui permet d'accéder à des infos (intéressantes ou pas) sur internet.
juliesunset a écrit :
Du point de vue d'une personne qui aime la techno, mais qui ne s'y connait pas vraiment en terme de programmation et tout ces trucs compliqué:
C'est un langage de programmation qui permet d'accéder à des infos (intéressantes ou pas) sur internet.

Attention, HTML n'est pas un "langage de programmation" mais un langage de balisage...
En effet, HTML ne comprend :
- ni notion de variable (ex. toto = "" - les attributs HTML étant différents)
- ni instruction de branchement (if, switch, etc.)
- ni boucle (for, while, do)
A contrario Javascript est, lui, un langage de programmation pouvant être associé à un document HTML pour lui conférer l'aspect dynamique qui fait défaut à ce dernier.
Ce qui est fabuleux dans les posts des Alsanautes qui contribuent au topique, c'est que rien n'y apparaît faux.

Cependant ma faim demeure, et je vous livre un autre indice : pour allumer le foyer dans le poêle à charbon, c'eût été une infamie pendable que de brûler jadis une feuille de papier "écrisible". Or cette feuille devait d'abord servir à diligenter une missive dont la procédure d'expédition aurait été de toute façon fastidieuse voire incertaine !

Tandis qu'aujourd'hui un imel (un peu plus sophistiqué que du html qui toutefois le soutiendrait) peut servir à mettre en service (toujours à distance pour l'usage de la missive) le chauffage de votre logis.

Alors, serait-ce du Harry Potter ? Ou ne savez-vous pas que le propre de l'être humain est la superstition ...

-"Hou hou ! PapyJp, es-tu là pour nous éclairer de ton propos" ?

Et j'espère que le sujet n'échouera pas comme un sch'mililiblik ... sans un égal génie coluchien.
Modifié par pictural (23 Nov 2016 - 22:41)
gcyrillus a écrit :
propagande tout ça !! bouh
... qui ne peut correspondre à la tienne : -"Huuu" !

Bon bon bon ! au plus tard le 15 déc 2016 je révélerai ce que ma Mère m'a retourné.

Bien évidemment, vous apprécierez votre conception d'avec la sienne.

Mais et entretemps : serez-vous inertes ?
Modifié par pictural (25 Nov 2016 - 20:30)
Oups ! j'ai mélangé soit le serveur, soit mon clavier, soit mon pinceau ...
Modifié par pictural (25 Nov 2016 - 20:30)
Le html c'est les briques,
Le css c'est le ciment, et le crépis aussi, et la peinture, et la gouttière, et la sonnette, etc.
Javascript ce serait un peu l'eau et l'électricité
Bonsoir Jeromeartemis,
ce dont tu informerais Johannes Gutenberg ne pourrait instruire ses contemporains de ce qu'est l'Imprimerie, ou pas davantage la construction d'une maison vers 1450 ...

Désolé je suis.
Modérateur
sinon en attendant le 15 et en verlant, ça serait pas un truc du genre . Mél à j'ter ?

.... je re-sors, et up quand même.
:)
@gcyrillus :

<script>
var iamtrue = something.getElementByIdea(this.topic),
    mamie = somebody.getElementByIdea("MyMother"),
    spamie = undefined;   //maybe undesireless

as(mamie != spamie){iamtrue = true}  //iamtrue is boolean in this case
else{iamtrue === NaN ; mamie != ""}
</script>
Modifié par pictural (05 Dec 2016 - 14:38)
Modérateur
pictural a écrit :


Bon bon bon ! au plus tard le 15 déc 2016 je révélerai ce que ma Mère m'a retourné.
@Gcyrillus,
ma Mom' souffre ces jours d'un accent de grippe aviaire. Toutefois elle ne manquera pas de nous revenir bientôt et plutôt guérie : à son âge rien ne pourrait la tuer.
Modifié par pictural (15 Dec 2016 - 23:20)
Pages :