Pages :
Ma très bonne Mère de quatre-vingt-cinq ans m'a édifié de la justesse de sa réponse à cette question. Et je ne vous la livre pas tout de suite.

Mais pour vous : c'est quoi le html du web ? Sans réfléchir, brut de conscience svp ...
Bel exercice nous permettant d'évaluer notre pédagogie (et avant tout notre maîtrise du sujet), difficile de répondre sans réfléchir... je me lance :

Bonne Mère a écrit :
C'est quoi le html du web ?

Olivier C a écrit :
C'est un ensemble de petites balises qui structurent une page internet, elles permettent de définir le rôle des contenus de cette page : tel contenu est un titre, tel autre un paragraphe, celui-ci est une image, etc...
Pour moi, version simplissime : c'est du code servant à décrire la nature du texte dans un document.

Peut pas faire plus court, et comme tout raccourci ça omet de (très) nombreuses subtilités Smiley biggrin
Salut,

Alors si je devais corriger les copies, je dirais que chacun se retrouve avec un petit 10/20 : réponse incomplète Smiley lol
Tout le monde a évoqué le balisage d'une manière ou d'une autre, mais pas un principe essentiel du langage : créer des hypertextes Smiley smile
a écrit :
HyperText Markup Language

Et hop, je ne suis plus là Smiley ravi
a écrit :

Alors si je devais corriger les copies, je dirais que chacun se retrouve avec un petit 10/20 : réponse incomplète
Tout le monde a évoqué le balisage d'une manière ou d'une autre, mais pas un principe essentiel du langage : créer des hypertextes Smiley smile

a écrit :
HyperText Markup Language


Comment tu explique sa à une personne de quatre-vingt-cinq ans qui ne connais surement pas ce qu'est tout sa ? Smiley biggrin
Administrateur
pictural a écrit :
Et je ne vous la livre pas tout de suite.
Yay teasing. Topic du vendredÿ Smiley lol
Tout d'abord, merci à chacun de vous qui avez répondu.

Et un bravo à Audrasjb qui se rapproche de la réponse que m'a offerte ma Mère : si si ! à 85 ans on se pose parfois et encore de bonnes questions, et de tenter d'y répondre par une quête personnelle non grabataire. Or, cela n'accède pas totalement à la fabuleuse réponse de ma Mère.

@Felipe : toi tu n'as pas encore répondu, et je crains que tu veuille y réfléchir.

Je pense qu'une piste de réponse au topique sera de se placer face à un Martien et de tenter de lui faire comprendre qu'ici sur Terre on est fier d'un truc génial tout nouveau qui est le html du web qui révolutionne l'imprimerie, mais qu'à cela le Martien nous réponde un truc à nous mettre tout nu comme à l'instant de notre naissance. Et ça, seule une mère peut savoir le connaître et le dire ...

D'autres avis ?
Modifié par pictural (18 Nov 2016 - 21:51)
@ Bzh,
également tu ne réponds pas. Pour mieux y réfléchir ?
Modifié par pictural (18 Nov 2016 - 18:56)
J'aurai dit ; du xml.

Ça doit être très loin de la réponse de ta moman Smiley cligne
Modifié par bzh (18 Nov 2016 - 20:20)
bzh a écrit :
J'aurai dit ; du xml (...)
Tu aurais dit du xl, elle aurait compris pour ses vêtements. Mais du extra-medium-large, elle-pas-comprendre.
Modifié par pictural (18 Nov 2016 - 21:14)
audrasjb a écrit :
Salut,
Alors si je devais corriger les copies, je dirais que chacun se retrouve avec un petit 10/20 : réponse incomplète Smiley lol
Tout le monde a évoqué le balisage d'une manière ou d'une autre, mais pas un principe essentiel du langage : créer des hypertextes Smiley smile
HyperText Markup Language
Et hop, je ne suis plus là Smiley ravi


HyperText Markup Language...

Définition en ligne :
Stands for "Hypertext Markup Language." HTML is the language used to create webpages. "Hypertext" refers to the hyperlinks that an HTML page may contain. "Markup language" refers to the way tags are used to define the page layout and elements within the page.

Une page HTML peut contenir (ou non) des liens hypertexte, mais contiendra toujours des balises par nature puisqu'il s'agit d'un sous ensemble de SGML, langage de description de documents structurés.
@sepecat,
ma Manman ne savait pas tout ça, qui soit toutefois parfait.

Une 2è piste ? Pensons à ce qui n'existait pas avant nous, puis devrait exister après nous.
Modifié par pictural (19 Nov 2016 - 00:35)
Pages :