Pages :
(reprise du message précédent)

thierry a écrit :
On tounre un peu en rond, là. On ne peut pas utiliser un CMS sans s'y connaitre en HTML, CSS, PHP, etc.
Ha bon ? T'es sûr ?
N'est-ce pas censé être, justement, une solution clé en main ?!

Voyons, c'est pas gentil d'envoyer les gens sur de fausses pistes.

Et puis notre ami Uzork n'en est plus à ses balbutiements
Uzork a écrit :
J'ai déjà appris les bases du HTML & CSS

Ce n'est pas une mauvaise idée Uzork. Décortiquer un CMS est une bonne façon de se faire à la mécanique des langages, leurs interactions et c'est une mise en situation concrète.

Quand on ne peut tirer que des bénéfices d'une chose, pourquoi s'en priver ?!
@Greg_Lumiere :

a écrit :
Ha bon ? T'es sûr ?
N'est-ce pas censé être, justement, une solution clé en main ?!

Voyons, c'est pas gentil d'envoyer les gens sur de fausses pistes.

Ce n'est absolument pas mon intention.

Perso, je n'utilise pas de CMS, mais à lire les galères de multiples utilisateurs de CMS publiées sur le web, il est clair que l'utilisation d'un CMS implique des connaissances techniques, qui ne se limitent pas au HTML et au CSS. Pour caricaturer, tu peux fournir une voiture clés en main à quelqu'un, mais s'il ne sait pas conduire...

a écrit :
Ce n'est pas une mauvaise idée Uzork. Décortiquer un CMS est une bonne façon de se faire à la mécanique des langages, leurs interactions et c'est une mise en situation concrète.

C'est peut-être tuer une mouche avec un bazooka. Le projet d'Uzork est peut-être beaucoup plus simple. Le problème est qu'il n'a rien dit quant à la nature de son éventuel projet. Donc, on spécule sur celui-ci.

Donc, Uzork, si tu me lis, pourquoi veux-tu apprendre le HTML (et le CSS) ? Quel est ton projet ?
Modifié par thierry (22 Jun 2016 - 13:58)
Pages :