Pages :
(reprise du message précédent)

Damonya a écrit :
Quoi, le position absolute faut l'enlever ?

Non non au contraire, il faut la laisser.
Perso, je l'avais retiré par erreur et je passais toujours à coté ( à force de passer 8h la tête dans le guidon, on ne voit plus rien ^^ ).

Sinon j'ai eu l'occasion, notamment ce jour, de visiter ton site.

Cela ne va pas t'aider beaucoup dans la réalisation mais je tenais à te faire savoir que c'est très intéressant.
Je n'y connais rien et j'ai appris pas mal de chose.
J'ai découvert également que pas mal de monde s'intèresse au sujet et j'ai été très étonné ( moi qui ne regarde jamais la météo à la télé et ne l'écoute pas plus à la radio ^^ )
Je suivrais l'évolution, bon courage et bonne continuation.
Yep merci bien Artno c'est gentil. Pour l'instant je me concentre sur la fignalisation de cette version en réglant tous les bugs qui existent (et c'est bcp plus long que je ne l'aurais imaginé). Mais j'ai plein de photos en réserves et d'autres dossiers à réaliser.

Bon voilà sinon j'ai fait quelques changements. Voilà le résulat final des changements.

#menu_horizontal {
	position: absolute;
	top: 0;

z-index:100;

width: 100%;

margin: 0;
	padding: 0;
	font: 125% verdana, arial, sans-serif;

left:20px;

}

*>#menu_horizontal {width: 98%;}

#menu_horizontal dl {
	float: left;

margin: 1px;

padding: 0;
	list-style-type: none;

width: 190px;
}

J'utilise finallement left:20px et width 190px pour IE et Mozilla sans hack. Si je réduis le width comme j'ai été obligé de faire pour m'adapter à Opéra, il faut que j'agrandisse mon left en conséquence. (avant j'etais à left 12 et width 193 pour Mozilla et 194 pour IE). Smiley langue Comme quoi de tous petits changements font toute la différence.

Ensuite j'ai juste à changer le width en 98% ou en 100 % pour s'adapter au navigateur.

Sinon, si pour le bloc du dessous (Dossier Orage proprement dit) j'utilise un width, alors j'ai tous le bloc qui monte au-dessus par dessous le menu horizontal sous IE (nouveaux bugs quoi). Donc l'astuce est de seulement pour ce bloc dossier mettre un margin right et left sans donner de width.

Cetta astuce marche seulement si on a un #contenant (voir son code précédemment) qui englobe toute la page

Ouf !! Smiley langue

Quelqu'un pour tester avec IE 5 notamment ? Dites moi que tout marche pliiiiize Smiley lol
Modifié par Damonya (07 Oct 2005 - 21:03)
Bon je pensais pas demander quelque-chose d'iréalisable. Juste un petit test de 15 seconde pour voir si y'avais toujours ce probleme avec IE 5.

Tanpis je suis maintenant habitué à me démerder tout seul. En témoigne l'ensemble de ce post Smiley decu

J'ai finallement utilisé un autre javascript (externe). Merci Chmel. Smiley cligne

Apparemment ce type de script serait implémenté pour marcher aussi avec IE5 grâce à çe rajout en css. je suppiose que si je le rajoute aussi à l'original cela devrait marcher aussi, mais j'utilise finallement la version de chmel que je trouve plus sympa.

<!--[if IE 5]>

<style>
#menu dt{cursor:hand}
#menu li a{height:0}
</style>

<! endif -->

Donc logiquement ça devrait être bon, mais je n'ai bien entendu comme précédemment aucun moyen de tester. (J'vais finir par me faire appeller calimero moi si ça continue Smiley langue )
En fait ça c'est mieux.

<!--[if lt IE 6]>
<style type="text/css">
#menu_horizontal dt{cursor:hand;}
#menu_horizontal li a{height:0;}
</style>

<! endif -->

Bon allez je clos ce sujet.
Pages :