Bonjour.
Ca faisait un petit moment que je vous avais pas embêter. Et oui ça y est j'ai le livre de Raphaël, alors je suis assez occupé lol
Bon voilà j'ai un problème avec un tuto que j'ai réalisé sur le site d'Alsa, concernant la barre de menu horizontal. J'ai remarqué que selon les navigateurs elle n'avait pas les mêmes dimensions. Aligné vers la gauche, elle n'a pas la même longueur selon les navigateurs. J'aimerais bien que ce ne soit pas le cas, mais j'ai peur que ce soit pas possible. Aussi je me suis dis, j'ai qu'à la centrer comme ça même si ce n'est pas la même longueur au moins c'est aligné avec le reste de la page.
Oui mais j'y arrive pas.
Un petit lien pour que vous compreniez.
http://www.meteobell.com/_dossiers.html
C'est la barre de menu en java tout en haut, dont je parle.
Auriez-vous des solutions :
1. pour que la barre soit toujours la même et prenne toute la longueur de la page.
ou 2. centrer cette barre, comme ça moins de probleme de positionnement, même avec des navigateurs différents.
Merci
PS : voici le Css en question :
Modifié par Damonya (11 Oct 2005 - 18:09)
Ca faisait un petit moment que je vous avais pas embêter. Et oui ça y est j'ai le livre de Raphaël, alors je suis assez occupé lol
Bon voilà j'ai un problème avec un tuto que j'ai réalisé sur le site d'Alsa, concernant la barre de menu horizontal. J'ai remarqué que selon les navigateurs elle n'avait pas les mêmes dimensions. Aligné vers la gauche, elle n'a pas la même longueur selon les navigateurs. J'aimerais bien que ce ne soit pas le cas, mais j'ai peur que ce soit pas possible. Aussi je me suis dis, j'ai qu'à la centrer comme ça même si ce n'est pas la même longueur au moins c'est aligné avec le reste de la page.
Oui mais j'y arrive pas.
Un petit lien pour que vous compreniez.
http://www.meteobell.com/_dossiers.html
C'est la barre de menu en java tout en haut, dont je parle.
Auriez-vous des solutions :
1. pour que la barre soit toujours la même et prenne toute la longueur de la page.
ou 2. centrer cette barre, comme ça moins de probleme de positionnement, même avec des navigateurs différents.
Merci
PS : voici le Css en question :
#menu_horizontal
{
position: absolute;
top: 0;
z-index:100;
width: 980px;
margin: 0;
padding: 0;
font: 101% verdana, arial, sans-serif;
}
#menu_horizontal dl
{
float: left;
width: 14em;
margin: 1px;
list-style-type: none;
}
#menu_horizontal dt
{
cursor: pointer;
text-align: center;
font-weight: bold;
background-image: url("../Images/bandeau_menu_03.jpg");
background-repeat: repeat;
border: 3px groove rgb(191,247,250);
color:#ffff70;
margin-top: 2px;
padding: 2px;
}
#menu_horizontal dd
{
border: 3px groove rgb(191,247,250);
}
#menu_horizontal li
{
text-align: center;
background:black;
color:white;
}
#menu_horizontal ul
{
}
#menu_horizontal li a, #menu_horizontal dt a
{
color: white;
text-decoration: none;
display: block;
height: 100%;
border: 0 none;
}
#menu_horizontal li a:hover, #menu_horizontal dt a:hover
{
background: #3d6898;
}
Modifié par Damonya (11 Oct 2005 - 18:09)