Bonjour,
la question est dans le titre,
en fait toutes mes pages, lorsque je les envoient dans mon FTP, je les mets directement à la racine. Mais pour faire quelques chose de propre, j'aimerai bien ranger mes pages correctement dans mon FTP dans des dossiers (dossier "1", "2", "3"... par exemple).
Mais comment bien faire SVP?
Par exemple cette page: http://www.creerwebsite.com/1/a-propos.php
Dans mon FTP je l'ai mit dans le dossier "1", et depuis elle ne fonctionne plus correctement... Elle ne prend plus en compte mon style.css, ni mon logo, ni mes includes php...
Alors comment bien faire?
Merci beaucoup
Bonjour Stephweb,

Je t'invite à consulter ces sujets qui comportent des éléments de réponse :

Sujet de newbie sur l'organisation des fichiers
et
Sujet de totodjadjame sur la liaison des pages entre-elles

N'hésite pas à revenir si malgré tout des questions te trottent.

Bonne journée.

PS : "dans le FTP", même si la plupart d'entre nous voient de quoi tu souhaites parler, cela n'a aucun sens littéral. En effet, ça revient à dire "dans le File Transfert Protocol" soit "dans le protocol de transfert de fichier". Plus simplement, parlons d'organisation des fichiers sur le serveur (avec un |b]u).
Modifié par Greg_Lumiere (08 Nov 2014 - 09:44)
Ok merci pour les liens, ça ma beaucoup aidé, ça ma permit de comprendre les ../style.css et ../header.php par exemple.

Il me reste une question sur le sujet SVP:
Par exemple, mon logo ne s'affiche toujours pas correctement. (si dans ma page "a-propos" j'écris ../images/logo-1.png, la ça marchera).
Mais je veux le laisser dans une include php (header.php), et je ne veux pas dupliquer mon include header.php.
Alors comment je peux faire?

Merci beaucoup
De rien, savoir ne sert à rien s'il n'est pas transmis.

L'idéal pour déterminer les chemin de fichier, est de les construire en prenant pour base la racine du site.

Soit, si ton logo se trouve dans :
/Racine_du_site/Chemin_de_fichier/[b]fichier_logo[/b]

L'adresse du fichier_logo sera :
../Chemin_de_fichier/fichier_logo

quelque-soit l'endroit où se situe l'appel (include, link etc)

L'avantage est que les liens fonctionnent aussi bien sur une plate-forme locale (ex:Xamp) qu'en ligne.

Tu peux ensuite compliquer la chose en enregistrant tes Chemin_de_fichier dans des variables Php et les insérer par des echo $var.
Ou encore rendre la chose "dynamique" et passer par une base de donnée. Aussi au déplacement d'un fichier ou au changement d'arborescence au sein du serveur, il n'y aura que la base de donnée à mettre à jours. Pas besoin de se soucier du code source.

Enfin ne pas oublier de tenter d'aller au simple en fonction de ses besoins et ses prétentions (si t'as dix pages oublie la BDD Smiley cligne )
Modifié par Greg_Lumiere (08 Nov 2014 - 11:11)
ok, en fait je pensais qu'en écrivant par exemple "../images/logo-1.png" ça marcherai uniquement sur la page "/1/a-propos", et qu'ensuite sa ne marcherai plus sur les autres... Et finalement si ça marche bien de partout visiblement.

Merci