Pages :
(reprise du message précédent)

kustolovic a écrit :

pourtant <sup> sert bien à ça. C'est valide et parfaitement logique de l'utiliser pour un exposant: Ce n'est pas un effet graphique uniquement mais bien en élément qui collé ou séparé d'une espace changerait le sens.
Car outre les utilisations courantes connues, l'exposant permet d'adjoindre à un mot une information secondaire de moindre importance.

C'est en ce sens que je l'utilise! MC est la traduction français de ™ et MD celle de ®. On veut que visuellement ça se ressemble, oui, mais on veut surtout que le nom de marque garde son sens. (j'sais pas si je suis claire...)
®,MD, ™ et MC ne sont que des information légal, mais qui ont tout de même leurs importances.
a écrit :
Et pourquoi tu ne mets pas un span autour de ton caractère et tu le style via css ?

C'est pourtant la solution la plus simple et la plus logique. C'est un effet de style, donc si j'utilise un navigateur texte sans prise en charge du CSS, c'est mon problème si c'est moche, c'est mon choix.
ET si le CSS ne se charge pas sur un navigateur qui les supporte pourtant, eh bien c'est ton boulot !

Je rappelle à toutes fins utiles que la propriété CSS Content est à bannir et cela peu importe la situation; Content est toujours une mauvaise idée. Certains lecteurs d'écran la rendent tandis que d'autres pas, donc on trouve toujours au moins un cas où elle ne remplit pas la fonction désirée.

Content est une pure connerie, ça n'aurait jamais dû exister.
Modifié par QuentinC (24 Jan 2014 - 22:57)
a écrit :
c'est pourquoi je vais utiliser la balise <sup> qui semble être plus approprié.

J'aurais tendance à être de l'avis que sub/sup n'est pas approprié ici. Pour moi, sup se limite à des choses bien précises, comme une puissance mathématique ou le "ème" dans "2ème" par exemple.

Mais bon, c'est toujours moins pire que CSS Contents.
Pourtant, je l'utilise ici au même titre qu'un "™" puisque "MC" est son équivalent français. Bon pour ce qui est du ®, c'est pas la même chose, mais en français quand je mets sont équivalent "MD" après la marque SPYPOINT, ça ne veut plus rien dire. Je pense donc que c'est la meilleur alternative ici.
Pages :