Pages :
C'est pourtant un problème récurant... mais je n'ais pas trouver de solution à mon problème.

Pour ajouter le caractère ® en plus petit et plus haut à la fin du mot SPYPOINT j'utilise un un span comme ceci:
<span class="r">SPYPOINT</span>

Puis dans mon css je fait comme ça:

span.r:after{
	content:'®';
	font-size: 0.5em;
	vertical-align: super;
}

Mais pour une raison que j'ignore le ® est remplacé par un ?. Pourtant sur mes autres sites je n'ais aucun problème... Le site est bien encodé utf_8 dans le html et dans le css...

-www.xcelcam.com/EN/about.php

Quelqu'un connaitrait-il la solution?
Bonjour,

Je pense simplement que ton ® n'est pas/mal interprété. Essaie de le remplacer par son code html : &reg;
J'ai essayé j'ai mis &reg; à la place et ça m'affiche littéralement "&reg;"
span.r:after{
	content:'&reg;';
	font-size: 0.5em;
	vertical-align: super;
}
Ça c'est un entête, ça n'a rien à voir avec l'encodage de ton fichier.

J'ai simplement téléchargé ton fichier main.css et je l'ai ouvert dans mon éditeur et j'ai regardé l'encodage.
Tu ouvres ton fichier dans ton éditeur ou IDE et tu le convertis en UTF-8. Je n'utilises pas Dreamweaver donc je te laisse chercher dans la doc de ce dernier.
J'ai pas trouvé comment changé ça dans DW... Alors j'ai fait au plus simple. J'ai ouver un nouveau document qui est en utf8 par défault pis j'ai copier/coller le code css dedans. Save et puis voilà.

Le problème est réglé.
Merci pour ton aide, j'aurais pas trouvé autrement.
Salut,

Soit dit en passant, pourquoi passer par la génération de contenu en CSS avec le pseudo-élément ::after pour afficher ce symbole ? Ne pouvais-tu pas l'insérer en dur dans le HTML, comme tout contenu véhiculant de l'information primordiale (le symbole de la marque déposée en fait partie) ? Smiley rolleyes
Modifié par Victor BRITO (24 Jan 2014 - 19:05)
C'est juste une question de "styler" l'élement... si je le met en dur dans le html, le ® est aussi gros que l'écriture. On le veux comme le ™.

Mai j'avoue y avoir pensé. J'plusieurs autres éléments du genre à intégrer (MC,MD) et je procède de ma même façon...
J'y ais pensé aussi. Le problème c'est pour les cas comme MC et MD si css ne se load pas, ça va faire un truc comme ça "SPYPOINTMD" au lieu d'avoir me MD en sur-exposant.
"sup" n'est à priori pas une bonne solution : http://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/sup

juliesunset a écrit :
J'y ais pensé aussi. Le problème c'est pour les cas comme MC et MD si css ne se load pas, ça va faire un truc comme ça &quot;SPYPOINTMD&quot; au lieu d'avoir me MD en sur-exposant.
Et le caractère espace ?
Modifié par benj (24 Jan 2014 - 20:30)
Modérateur
benj a écrit :
&quot;sup&quot; n'est à priori pas une bonne solution : http://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/sup

pourtant <sup> sert bien à ça. C'est valide et parfaitement logique de l'utiliser pour un exposant: Ce n'est pas un effet graphique uniquement mais bien en élément qui collé ou séparé d'une espace changerait le sens.
Car outre les utilisations courantes connues, l'exposant permet d'adjoindre à un mot une information secondaire de moindre importance.
Modifié par kustolovic (24 Jan 2014 - 20:44)
developer.mozilla.org a écrit :
Cet élément devrait seulement être utilisé pour des raisons typographiques au sens où changer la position du texte implique changer la signification de ce texte.
J'ai lu ça différemment. Mais, j'avoue, je manque de connaissance en typographie sur ce sujet.
J'imagine que si par défaut il ne s'affiche pas comme ™, c'est que typographiquement il ne doit pas être en exposant.

Dans tous les cas, je pense que le caractère aura plus sa place dans le code html.
Modifié par benj (24 Jan 2014 - 21:01)
kustolovic a écrit :

pourtant &lt;sup&gt; sert bien à ça. C'est valide et parfaitement logique de l'utiliser pour un exposant: Ce n'est pas un effet graphique uniquement mais bien en élément qui collé ou séparé d'une espace changerait le sens.
Car outre les utilisations courantes connues, l'exposant permet d'adjoindre à un mot une information secondaire de moindre importance.

C'est en ce sens que je l'utilise! MC est la traduction français de ™ et MD celle de ®. On veut que visuellement ça se ressemble, oui, mais on veut surtout que le nom de marque garde son sens. (j'sais pas si je suis claire...)
®,MD, ™ et MC ne sont que des information légal, mais qui ont tout de même leurs importances.
Pages :