Pages :
Salut tout le monde !!

J'ai un petit probleme, ma feuille de style css est igorée, je vous donne les codes ci-dessous.

mon début de page html:

<head>
 <!-- En-tête de la page -->
 <meta charset="utf-8" />
 <!--[if lt IE 9]>
<script
src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
<![endif]-->

<link rel="stylesheet" href="style1.css" />

et ma feuille de style:

p
{
 color: black;
 font-size: ;
 font-family: "Comic Sans MS", Arial, "Trebuchet MS", Verdana, sans-serif;
 width: 80%;
 padding: 12px;
 margin: 40px;
 word-wrap: break-word;
}

h1
{
 padding: 18px;
 margin: 50px;
}

h2
{
 padding: 15px;
 margin: 40px;
}

body
{
background: url("backround.jpeg") fixed no-repeat top left;
}

a
{
font-weight: bold;
}

section
{
margin-top: 400px;
margin-bottom: 100px;
}

nav
{
width: 70%;
margin: auto;
}

Ces 2 document sot dans le meme dossier.

En attendant vos réponse,
Thekikifun354 ++ Smiley cligne

PS: Je débute, donc si il y a un autre probleme, dites-le moi dans les commentaires. ^^
Modifié par thekikifun354 (04 Jan 2014 - 11:15)
Salut il te manque le type, ex:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www.alsacreations.com/css/styles20130903.min.css">
Donc ta feuille de style ne doit pas être à l'endroit que tu as précisé, tu peux vérifier que tes fichiers se trouvent bien au même endroit? Pas de faute de frappe dans le nom?
Or mis la masjuscule, le nom est exacte et au meme endroit

*Message posté 3 fois...
**hormis, c'est bien aussi Smiley cligne
Modifié par 6l20 (04 Jan 2014 - 12:14)
Et donc tu n'essaies pas sans la majuscule? Pourquoi ne pas écrire le nom du fichier exactement tel qu'il est? Windows est insensible à la casse (majuscule/minuscule c'est pareil pour lui) mais pas Debian/Ubuntu, donc sur Windows ça marchera, sur Debian/Ubuntu ça marchera pas.
Bonjour,

Est-il possible de voir la page en ligne ?
Il manque une déclaration de type de document (Doctype) et un titre au document (la balise title), cela n'a l'air de rien, mais les effets sont parfois surprenants...
En l'absence de plus d'informations et/ou de confirmation de ces potentiels oublis, il va être pénible de faire des supputations...
@6l20: je pense qu'il n'a donné que le morceau qui lui posait soucis, tu noteras qu'il n'y pas la balise html non plus, enfin je suppute Smiley cligne
floreo a écrit :
@6l20: je pense qu'il n'a donné que le morceau qui lui posait soucis, tu noteras qu'il n'y pas la balise html non plus, enfin je suppute Smiley cligne

Quoi ? Il n'y a pas non plus de balise HTML ?!!! Smiley lol

Mis à part les boutades, on aura compris le principe; madame soleil, c'est la porte en face, pour une aide efficace, il faut le plus d'informations possibles Smiley cligne
Ça pourrait paraître surprenant mais en HTML5 on peut se passer de la balise <html> et de <body> aussi d'ailleurs.

<!DOCTYPE html> 
<head>
	<meta charset="utf-8" />
	<title>Titre de la page</title>
</head>	
<p>Ce code est parfaitement valide</p>

C'est le minimum vital pour une page.

Pour revenir au problème, si les tests se font en ligne, il faut à tout prix respecter la casse si non le fichier n'est pas le même.
Il pourrait s'agir d'un problème de cache aussi.
Zelalsan a écrit :
Ça pourrait paraître surprenant mais en HTML5 on peut se passer de la balise &lt;html&gt; et de &lt;body&gt; aussi d'ailleurs.

&lt;!DOCTYPE html&gt; 
&lt;head&gt;
	&lt;meta charset=&quot;utf-8&quot; /&gt;
	&lt;title&gt;Titre de la page&lt;/title&gt;
&lt;/head&gt;	
&lt;p&gt;Ce code est parfaitement valide&lt;/p&gt;

C'est le minimum vital pour une page.

Pour revenir au problème, si les tests se font en ligne, il faut à tout prix respecter la casse si non le fichier n'est pas le même.
Il pourrait s'agir d'un problème de cache aussi.

Désolé pour le HS, j'avoue que je ne savais pas que l'on pouvait se passer des balises <html> et <body> en HTML5, as tu une preuve de cela? Une vraie doc j'entends bien sûr. Après même si c'est possible, je pense que c'est une mauvaise pratique. Il suffit que l'on ait des évos à faire sur un site en XHTML ou en HTML version inférieure à 5 est on se plante si on a pris cette "mauvaise habitude".
j'ai bien mis toute les balise <html>, <body>, ect..., mais je sais pas si c'est le lien ou un autre truc, mais le problème est que tout le code css que j'ai fait, je sais pas ce que ça va donner précisément, car je n'ai jamais vu le résultat, malgré que j'ai une idée global.
Modifié par thekikifun354 (04 Jan 2014 - 16:16)
@Zelalsan: oui je me doute pour le validateur mais ce n'est pas ce que j'appelle la preuve ultime Smiley cligne
J'ai fouillé dans les specs par curiosité et tu as raison, je cite:
"Omitting an element's start tag in the situations described below does not mean the element is not present; it is implied, but it is still there. For example, an HTML document always has a root html element, even if the string <html> doesn't appear anywhere in the markup.

An html element's start tag may be omitted if the first thing inside the html element is not a comment.
An html element's end tag may be omitted if the html element is not immediately followed by a comment.

A head element's start tag may be omitted if the element is empty, or if the first thing inside the head element is an element.
A head element's end tag may be omitted if the head element is not immediately followed by a space character or a comment.

A body element's start tag may be omitted if the element is empty, or if the first thing inside the body element is not a space character or a comment, except if the first thing inside the body element is a script or style element.
A body element's end tag may be omitted if the body element is not immediately followed by a comment."

Par ailleurs le <head> peut aussi ne pas être présent, du coup, ceci est valide:

<!doctype html>
<title>kiwi</title>

On ne peut pas faire plus court et être valide. Smiley lol

Et pour revenir au sujet, thekikifun354 as-tu écris le nom de ton fichier avec la majuscule manquante?
oui j'ai bien ecrite avec avec la majuscule et sans, aucun changement, et pour les codes complets, en quoi sa aide le reste ? le lien se trouve dans head
floreo a écrit :
oui je me doute pour le validateur mais ce n'est pas ce que j'appelle la preuve ultime

Et pourtant ça suffit amplement Smiley cligne

floreo a écrit :

Par ailleurs le <head> peut aussi ne pas être présent, du coup, ceci est valide:

<!doctype html>
<title>kiwi</title>

On ne peut pas faire plus court et être valide. Smiley lol

En fait ça ne passera pas le validateur mais si je me rappelle bien, tu peux faire encore plus court

<!doctype html>
<title></title>

Smiley biggrin
@thekikifun354: et voir le truc en ligne, c'est possible?

@Zelalsan: le validateur n'est pas la spécification, il est pas au top non plus, bon j'exagère mais eux même le dise Smiley langue
Pour le <title> vide, j'avoue ne pas avoir fouillé les spécs et effectivement ça ne passe pas le validateur. D'après toi, du coup, ça voudrait dire que ce n'est pas valide et amplement suffisant Smiley cligne
thekikifun354 a écrit :
...en quoi sa aide le reste ? le lien se trouve dans head

Cela nous permettrait de voir s'il y a des erreurs rédhibitoires qui pourraient bloquer le chargement de ta feuille de styles, de vérifier si ton code HTML ne pose pas de problème.
Bref, nous ne sommes pas l'inquisition, nous ne sommes pas là pour juger du contenu de ta page web, et si nous te demandons une page en ligne, c'est pour tenter de t'apporter l'aide que tu es venue demander.
Comme déjà mentionné, nous n'allons pas perdre du temps à faire des suppositions dans le vide.
La balle est dans ton camp.
Modifié par 6l20 (05 Jan 2014 - 17:34)
oui, je comprend ^^, donc pour les codes je vous donne ma page html et celle du css et au début.

Page html:

<!DOCTYPE html>
<html>

<head>
 <!-- En-tête de la page -->
 <meta charset="utf-8" />
 <!--[if lt IE 9]>
<script
src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
<![endif]-->

<meta NAME="Robots" CONTENT="all | follow | index">
<meta NAME="classification" CONTENT="Tout public">
<meta http-equiv="content-language" content="fr">
<meta NAME="description" CONTENT="Site consacré au jeu Dofus développé par la société française Ankama game.
 Donjon, quêtes, tutoriels vous attendent. Fan de Dofus, n'oubliez pas de vous inscrire.">
  <link rel="stylesheet"  type="text/css" href="style1.css" />
 <title>Dofun' Hiver - Accueil</title>
 </head>

<header>
 </header>

<body>
 <nav>
 <!-- Corps de la page -->
 <p><a href="page 2.htm" title="Accéder à la page 2">Page 2</a>
 <a href="Inscription.htm" title="S'inscrire">S'inscrire</a></p>
 </nav>

<section>
 <h1>Bonjour et bienvenue sur mon site !</h1>
 <h2>Accueil</h2>
 <p>  Bienvenu sur le site Dofun' Hiver, le site sur l'univer et le jeu Dofus, créé par la société française Ankama game.<br />
 J'ai moi-même - créateur de ce site - une chaîne youtube mise à disposition pour des tutoriels, des donjons, et autres aventures sur Dofus.<br />
 Fan de Dofus, bonne visite et n'oubliez pas de vous inscrire pour participer aux discutions du forum.<br />

Thekikifun354
</p><br />
</section>

<footer>
<p>Contactez-moi en cas de bug, <a href="#" title="Me contacter">Me contacter</a></p>
  </footer>
 </body>

</html>

Voila, et s'il y a un autre problème dites-le aussi, je vous préviens juste que ma page n'est pas encore finie.
Modifié par 6l20 (05 Jan 2014 - 17:34)
Pages :