Bonjour à tous !
Je viens de créer un site web et aimerait y ajouter un formulaire de devis en ligne. Pour cela, j'ai créer une page devis.php à l'aide de kompozer. Après l'avoir mis sur le serveur, la page apparaît parfaitement. Problème, je n'arrive pas à traiter le formulaire en php pour qu'il arrive directement sur ma boîte mail.
Lors de la création du formulaire sur Kompozer, j'ai renseigné les champs suivants :
- Methode : POST
- URL de l'action : envoi.php
J'ai donc ensuite créer ma page envoi.php et l'ai mise sur le serveur.
Mais quand on clique sur "envoyer", voici ce que cela affiche : Parse error: syntax error, unexpected '<' in /homez.713/energiebb/www/envoi.php on line 45
Je pense donc que le problème vient de ma page envoi.php. Voici le code que j'ai inséré :
Merci par avance pour votre aide
Je viens de créer un site web et aimerait y ajouter un formulaire de devis en ligne. Pour cela, j'ai créer une page devis.php à l'aide de kompozer. Après l'avoir mis sur le serveur, la page apparaît parfaitement. Problème, je n'arrive pas à traiter le formulaire en php pour qu'il arrive directement sur ma boîte mail.
Lors de la création du formulaire sur Kompozer, j'ai renseigné les champs suivants :
- Methode : POST
- URL de l'action : envoi.php
J'ai donc ensuite créer ma page envoi.php et l'ai mise sur le serveur.
Mais quand on clique sur "envoyer", voici ce que cela affiche : Parse error: syntax error, unexpected '<' in /homez.713/energiebb/www/envoi.php on line 45
Je pense donc que le problème vient de ma page envoi.php. Voici le code que j'ai inséré :
<?php
if(isset($_POST['submit'])) {
$to = "didier.cognard2@wanadoo.fr";
$subject = "Devis en ligne";
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$adresse = $_POST['adresse'];
$cp = $_POST['cp']
$ville = $_POST['ville']
$@ = $_POST['@']
$tel = $_POST['tel']
$produit = $_POST['produit']
$qté = $_POST['qté']
$rem = $_POST['rem']
$body = "From: $nom\n @: $@\n prenom: $prenom\n adresse: $adresse\n
echo "<center><font color=green><br><br><br><h2>Nous vous remercions pour votre demande et vous répondrons dans les meilleurs délais</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>";
mail($to, $subject, $body);
} else {
echo "blarg!";
}
?>
Merci par avance pour votre aide