Pages :
(reprise du message précédent)

DKProject a écrit :
Salut,

En faite je viens de voir un poste sur le forum avec un formulaire tout simple, je pense que je vais le reprendre pour mon site car je viens de l'intégrer sur un autre site que je suis en train de faire et ça marche bien :

http://www.aurelienhamel.com/sites/jsj/contact_resident.php

ou

http://www.aurelienhamel.com/sites/jsj/contact.php

D'ailleurs, si je peux profiter de ce topic pour poursuivre sur le même sujet pour 2 petites choses. Dans le formulaire de ces nouvelles pages, qui m'aideront pour mon site, j'ai deux petits problèmes :

• Quand je reçois le mail, les accents ne s'affichent pas. J'ai essayé de regardé pour le UTF8 mais je comprend pas comment l'appliquer dans mon fichier.

• Second point, quand on valide le formulaire, on à une page avec le message comme quoi le mail est envoyé. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment je peux placer cette phrase directement dans mon page en dessous du bouton...

Voila pour les deux petits points, en tout cas merci pour votre aide ! Smiley smile


Une idée pour ça ?

Merci ! Smiley smile
Modifié par DKProject (20 May 2013 - 07:09)
Salut DKProject,

tu as régler ton header avant l'envoi du mail ?
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8' . "\r\n";

regarde la doc ?

Pour le deuxième point, utilise l'ajax avec jquery, ca donne qqch comme ça :

$.ajax({ // fonction permettant de faire de l'ajax
				type: "POST", // methode de transmission des donné au fichier php
				url: "repertoire/ton_fichier.php", // url du fichier php
				beforeSend: function(){ 
                                   //fonction executer avant l'envoi en ajax
			    },
			   complete: function(){ 
                             //fonction executer après l'envoi en ajax, avec succès ou non
			   },
			   data: "", // donné à transmettre
			   success: function(msg){ // regarde bien le paramètre msg ici 
                             // fonction executer après l'envoi en ajax, que si l'envoi a fonctionné
			   }
			});


Ensuite dans "ton_fichier.php", tout les echo que tu vas faires vont se retrouver dans la variable "msg" passé en paramètre.
Pour plus de détail : la doc

En espérant t'avoir aidé Smiley smile
Pages :