Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

J'ai été chez 1&1 il y a quelques années en mutualisé, je n'ai pas pariculiérement été satisfait.

Pour mon travail je suis depuis de trés nombreuses années chez Amen, en mutualisé et en VPS (solution intermédiaire avant un vrai serveur dédié). Rien à dire de négatif. Le plus , mais comme OVH, on peut avoir un serveur Windows permettant l'ASP.
Le moins ils viennent de supprimer leur offre VPS, m'obligeant à migrer gratuitement jusqu'en juin sur un serveur dédié. Donc ce sera trop cher, il me faudra donc trouver un autre hébergeur (sans doute OVH car besoin d'ASP).

Pour mon association OVH mutualisé. Pas satisfait du service client ou hotline.

Pour moi perso, Nuxit et là vraiment satisfait en particulier pour le contact technique ou administratif. Je vais sans doute migrer mon offre mutualisée vers une offre VPS.

Mais entièrement d'accord, pas facile de choisir car sur le net les avis sur les hébergeurs sont souvent contradictoires suivant l'internaute.

Bonne journée
Florian_R a écrit :
Pour du mutualisé, j'ai toujours entendu le plus grand bien de AlwaysData, et visiblement, ils ont une offre gratuite et une à 9€ / mois qui m'ont l'air plus que correctes.

Merci pour l'info.

Sinon, j'ai monté le site d'un ami qui avait déjà son hébergeur en mutualisé : Celeonet. Deux fois plus cher que 1&1 et OVH pour une offre médiocre, avec beaucoup moins d'espace disque. A éviter.
Bonjour

Pour ma part je recommande souvent l'hébergeur EvxOnline (http://www.evxonline.com). C'est un "petit" hébergeur Français qui fonctionne très bien et qui à un support technique très réactif.

Pour les associations ils proposent l'hébergement gratuit http://www.evxonline.com/hebergement-mutualise-gratuit-pour-les-associations.html. Il y a juste le domaine à la charge de l'asso.

Pour le VPS j'en ai pris un pour mon blog, 19.90€, ca tourne très bien avec l'accès KVM via vSphere de VmWare (un bonheur ca ^^)

Bonne chance dans vos recherches !
bon voila je viens de choisir evxonline.com grâce a vous.
encore merci j’espère ne pas avoir de problème . Smiley smile

je regarde comment maître mon site en ligne .je les jamais fais et je cherche une possibilité pour maître une page " le site va bientôt ouvrir ses porte "
tout en accédant au site pour le modifier .
Juste pour enrichir ce sujet sur l'hébergement web qui il est vrai est interminable...

Après avoir navigué chez de gros hébergeurs comme 1and1 ou OVH, j'ai mis du temps à me bouger, et la recherche a été dur dur...mai voilà que je suis satisfait et que j'ai trouvé une petite société d'hébergement web avec serveurs en France, qui ne fait pas d'overselling sur ses plans mutualisés...et ca fonctionne très bien au niveau rapidité et stabilité, ils gèrent leur propre serveur dans le datacentre d'OVH.

En faisant ma énième recherche sur google, en tapant 'guide hébergement web france', j'ai visité quelques sites et notamment celui-ci qui vante *** : ***, je me suis lancé car il y avait le 30 jours satisfait ou remboursé... Maintenant j'y suis, j'y reste car je suis vraiement satisfait de mon Plan Entreprise sur lequel je me suis pris une ip dédiée...A noter que leur plan semi-dédié est très attractif au niveau du prix...

EDIT par Felipe : ce message a été édité par son auteur 2 jours après (le 23)... Il a été banni du forum, le nom et le lien effacés.
Modifié par Felipe (26 Sep 2013 - 16:00)
Administrateur
Votre mail d'inscription ici correspondant au nom du fondateur de cet hébergeur, vous n'avez pas "trouvé une petite société d'hébergement web" : vous l'avez fondée et vous la gérez. Autre éventualité : vous tentez de vous faire passer pour lui.

Si vous souhaitez effacer votre message, utilisez le formulaire de contact du site ou utilisez en bas de page le lien 'Prévenir un modérateur'.
Administrateur
Comme si j'allais pas revenir sur ce sujet régulièrement et n'allais pas regarder ce qu'était devenu le premier (scoop : et dernier) message de johann69... Smiley pelle
Bonjour,

Cela fait plus de 15 ans que je créé des sites web et effectivement le choix d'un hébergeur c'est toujours un vrai casse tête.

Dans l'univers du Mutualisé, il y a de tout, du médiocre, du mauvais, du bon mais rarement du très bon.

J'ai testé pour vous OVH, 1and1, IKOULA et bien d'autres qui ne sont plus la.

En fait, le plus compliqué est de déterminer son réel besoin :

de la volumétrie ? de la performance ? une adresse ip en France ? de la bande passante ? un nombre d'accès conséquent simultané à la base de données (c'est souvent caché dans les offres..) ?

Mais aussi : Quid du support technique, de sa réactivité, de sa qualité etc ...

Pour moi, il y a 2 catégories d'hébergeurs :
. les hébergeurs professionnels dédiés aux professionnels du web
. les hébergeurs grand public (OVH, 1&1 ...) aux formules et tarifs alléchants..

Pour du Pro, regardez par exemple promo-and-tools.net : vous verrez ce n'est pas le même univers
Pour du CMS PHP, regardez PHPNET (les offres PREMIUM et si vous maitrisez LAMP, les VDS)
Pour du Prix, regardez l'auvergnat O2SWITCH.NET qui utilises en plus des disques hybrides

Ne flashez pas sur les espaces disques proposés souvent trompeurs : c'est du Thin Provisioning

Regardez dans le détail pour les serveurs LAMP:
. les versions de PHP, MYSQL
. le nb d'accès simultanés à la base de données
. la RAM garantie
. le nb de vproc ou vcore (car le mutualisé s'appuie toujours sur de la virtualisation)
. la possibilité de pouvoir utiliser un certificat privé pour les boutiques e-commerce
. la possibilité de modifier des paramètres de son php.ini

Quelques idées parmi d'autres mais lesquelles je l'espère vous aideront dans vos choix
Pour les hébergements web pas cher ( à petit prix et à partir de 0.9 Euro par mois ), ils sont presque les mêmes au niveau de la qualité, ce que je peux vous dire : de choisir un hébergement web rapide, service de clientèle de qualité et securisés
Voici un comparatif des hébergements web : -https://aliwiss.com/hebergement-web-pas-cher/
Smiley cligne
Modifié par Felipe (28 Oct 2019 - 11:50)
Euh... sujet créé en janvier 2013 et réveillé par @ouhidousse ce jour.
J'espère que l'auteur initial a trouvé depuis la solution d'hébergement qu'il cherchait Smiley lol .
Ceci dit, le choix d'un hébergeur étant un sujet récurrent et source de questionnement permanent, perso c'est O2Switch pour les raisons ci-dessous :
a) boîte française située à Clermont-Ferrand
b) localisation des données au même endroit (Donald en sera pour ses frais...)
c) offre unique à 5 EUR / mois HT (lors de mon dernier renouvellement)
d) illimité (m'enfin, si on atteint les 50 teras probablement qu'ils grogneront un peu)
e) stabilité de la plate-forme depuis les deux ans où je suis hébergé chez eux
Surtout que c'est un sujet réveillé pour du spam car le compte n'a qu'un seul post.

Déjà quant on se vend comme "pas cher" on peut sérieusement se douter du service. Smiley lol
Administrateur
J'ai désactivé le lien, on sait tous faire un c/c ici
Je laisse le sujet ouvert pour faire des tests (y a un truc qui fonctionne pas comme ça devrait) m'enfin considérez-le comme fermé Smiley cligne
Merci de signaler à la modération les posts avec 1 lien dans ce genre… et de ne pas signaler les comptes zarbi qui vont poster "test test test" dans les prochains jours Smiley langue
Administrateur
Sujet fermé parce que trop ancien pour être encore utile, dans un domaine qui attire le spam et contrairement à ce que je viens d'écrire, je ne peux plus faire de test pertinent avec ce sujet parce qu'il vient d'être remonté…
Administrateur
Sujet fermé parce que trop ancien pour être encore utile, dans un domaine qui attire le spam et contrairement à ce que je viens d'écrire, je ne peux plus faire de test pertinent avec ce sujet parce qu'il vient d'être remonté…
Pages :