Pages :
bonjour je viens vers vous . pour mon projet personnel je recherche un hébergeur
et je ne sais pas quoi choisir .
mon budget doit pas dépasser 10 euro par moi .

merci a vous
Et pourquoi tu viens vers nous ?

Trop difficile de chercher sur Google ? Y'a des tas d'hébergeurs... plus ou moins cher... Deux très connus : OVH ou 1&1 par exemple
Cela dépend aussi des technologies utilisée pour développer ton site.

1&1 fonctionne plutôt bien, facile d'utilisation, assez bien documenté et utilisable en PHP comme en .Net Framework 3.5 et dans ton budget.
Je comprends pas qu'on puisse conseiller 1and1, c'est un des pires hébergeurs existant et le support technique est une catastrophe. A éviter absolument.

Quand à OVH (en mutualisé) c'est comme jouer au loto, des fois on gagne, souvent on perd. Le support technique est à la ramasse et met des jours à répondre. Pour les serveurs dédiés ils sont bien meilleurs par contre.

Pour moins de 10 euros par mois en mutualisé il y a o2switch.fr qui propose de très bonnes performances pour du mutualisé et un excellent support technique disponible, rapide et compétant.

Pour comparer j'avais la plus grosse offre mutu OVH avec un SQL privé (24€/mois) pour un de mes sites qui demande pas mal de ressources, dés que le trafic à commencer le site est devenu totalement inutilisable, j'ai switché chez o2switch sans grande conviction, résultat : le site est redevenu fluide, rapide et a tourné sans problème pendant des mois en supportant la constante augmentation du trafic.

Les avis des utilisateurs te parleront peut-être :

http://www.guide-hebergeur.fr/avis/o2switchfr/
http://www.guide-hebergeur.fr/avis/ovh/
http://www.guide-hebergeur.fr/avis/1et1/
Modifié par jb_gfx (09 Jan 2013 - 18:36)
jb_gfx a écrit :
j'ai switché chez o2switch sans grande conviction, résultat : le site est redevenu fluide, rapide et a tourné sans problème pendant des mois en supportant la constante augmentation du trafic.

J'étais chez OVH, je trouvais que ça ramais un peu... j'ai voulu switcher chez 1&1, bof : gzip désactivé (sauf magouilles), etc... Je me tate pour retourner chez OVH, mais jb_gfx me met l'eau à la bouche.
L'éternelle polémique des hébergeurs...

Je finis par m'y perdre entre les conquis et les déçus.
Et ce n'est pas faute d'avoir été sur plusieurs forums pour recueillir les expériences de chacun.

Je suis chez Hostpapa depuis quelques années et je l'ai choisi en prenant le premier qui se présentait sur GG car n'étant sur aucun forum à l'époque je ne pouvais pas me faire d'idées.

Pour l'instant je n'ai pas rencontré de problèmes. Le service client est réactif.

Je suis cependant ouvert sur des retours concernant Hostpapa.
Apoooo a écrit :
Et pourquoi tu viens vers nous ?

Trop difficile de chercher sur Google ? Y'a des tas d'hébergeurs... plus ou moins cher... Deux très connus : OVH ou 1&1 par exemple


je suis venu ici car les personne son sympathique et aussi pour avoir un retour d’expérience.

javais aussi fais des recherche j'ai trouvez ovh et 1&1 .
1&1 comme vous l’avait confirmé a un service clients horrible. Smiley fache
pour ovh j'ai vu du pour et du contre . Smiley decu

j'ai aussi trouver je site
https://membres.planethoster.net

quelqu’un connait ? Smiley sweatdrop

je vais regarde pour
http://www.o2switch.fr/
et Hostpapa je vous tien au courant merci a vous et bonne soirée . Smiley cligne
Bonjour,

OK, le budget, c'est important, mais tu ne nous dis pas quels sont tes impératifs autres que pécuniaires ...

Tu veux quoi ? Du mutualisé ou pas? etc. etc.

Personnellement, je suis chez un hébergeur en mutualisé pour moins de 20 EUROS par AN et je n'ai rien à en dire de négatif (pour l'instant [= après 3 ans]).

Pour répondre valablement à ta question, tu devrais apporter d'autres précisions que financières!

Cordialement
c'est vrais il ne faux pas voire que le coté financé .

je veux quelque chose de stable .
un service clients présent .
mon site a pour but de faire de la location . je voudrais maitre en place un système avec un panier et inscription . ceci et un projet je ne c'est pas si cela marchera et si il aura beaucoup de trafic sur le site .

je conpare les prix entre hostpapa. et clients.o2switch.fr

clients.o2switch.fr = 74 euro par ans
hostpapa. = 60 euro par ans

les offre son presque les même hostpapa donne des primes gratuit .
Etudiant-bts a écrit :
j'ai aussi trouver je site
https://membres.planethoster.net

quelqu’un connait ? Smiley sweatdrop

Il parait que Planethoster est très bien. Malheureusement, les serveurs sont au Canada, alors pour les franchouillards comme moi, de l'autre côté de l'Atlantique, bonjours les lags entre le public français et l'hébergement.
Bonjour,
Si votre site est pour une clientèle française, je vous conseille un serveur français.
Même si nous avons la possibilité de renseigner la géolocalisation de son ip dans google webmaster tools, prendre un hébergement avec IP française sera toujours un plus pour la géolocalisation.
Bonjour,

Personnellement j'ai plusieurs sites chez Web4All et j'en suis très content Smiley smile
Sites rapides, support très réactif par ticket ou via le forum, prix intéressant.

J'ai également des sites chez MavenHosting et pas de soucis non plus, support très réactif mais avec un décalage horaire comme PlanetHoster
Modifié par Philivert (10 Jan 2013 - 15:46)
jb_gfx a écrit :
Je comprends pas qu'on puisse conseiller 1and1, c'est un des pires hébergeurs existant et le support technique est une catastrophe. A éviter absolument.

...

Pour moins de 10 euros par mois en mutualisé il y a o2switch.fr qui propose de très bonnes performances pour du mutualisé et un excellent support technique disponible, rapide et compétant.


chacun voit midi à sa porte
o2switch ne propose pas d’hébergement en ASP.NET ce qui est le cas de 1&1.
Mon site fonctionne très bien, sans avoir eu besoin du support technique, et pour 3 euro par mois nom de domaine compris. 1&1 répond parfaitement à mes besoins pour mon site.
Hello.

Pour du mutualisé, j'ai toujours entendu le plus grand bien de AlwaysData, et visiblement, ils ont une offre gratuite et une à 9€ / mois qui m'ont l'air plus que correctes.

Si d'ailleurs quelqu'un a des retours dessus, je suis preneur Smiley biggrin .
paolo a écrit :
Pour Alwaysdata tu peux foncer.


C'est vrai, je n'ai pas parlé d'eux parce que j'avais plus les tarifs en tête (je pensais qu'ils étaient plus cher que ça) mais c'est un excellent hébergeur.
Bonjour,

J'ai été chez 1&1 il y a quelques années en mutualisé, je n'ai pas pariculiérement été satisfait.

Pour mon travail je suis depuis de trés nombreuses années chez Amen, en mutualisé et en VPS (solution intermédiaire avant un vrai serveur dédié). Rien à dire de négatif. Le plus , mais comme OVH, on peut avoir un serveur Windows permettant l'ASP.
Le moins ils viennent de supprimer leur offre VPS, m'obligeant à migrer gratuitement jusqu'en juin sur un serveur dédié. Donc ce sera trop cher, il me faudra donc trouver un autre hébergeur (sans doute OVH car besoin d'ASP).

Pour mon association OVH mutualisé. Pas satisfait du service client ou hotline.

Pour moi perso, Nuxit et là vraiment satisfait en particulier pour le contact technique ou administratif. Je vais sans doute migrer mon offre mutualisée vers une offre VPS.

Mais entièrement d'accord, pas facile de choisir car sur le net les avis sur les hébergeurs sont souvent contradictoires suivant l'internaute.

Bonne journée
Pages :