Pages :
Bonjour à tous,

Je suis novice dans la création de sites internet. je fais ça à mes heures perdues. bref.
Je viens de terminer la conception d'un site sur Dreamweaver et lorsque j'ai voulu le
mettre en ligne.... catastrophe! ça ne fonctionne pas. Smiley bawling
Dreamweaver charge mes fichiers sur le serveur distant et à la fin il me met un message d'erreur:
Impossible de trouver Macintosh HD:Library:WebServer:Documents:www:OMEGAMEDICAL:_notes:dwsync.xml.

Je ne comprend pas ce que c'est et ça fait deux jours que je m'arrache les cheuveux.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît??

mon site est bien dans le dossier www/ et dreamweaver se connecte au serveur distant de ovh et quand j'entre l'adresse http de mon site ovh me dit bien que le site est en construction. donc je penses que ça vient bien de dreamweaver.

Merci d'avance pour votre aide.
oui oui. et j'ai testé la conection et Dreamweaver me dit bien qu'il a réussit à se connecter avec succes à mon serveur distant
Juste pour vérifier:
-Est-ce ton premier site chez Ovh?
-Est-ce que ta page index est bien à la racine de ton site?
-as-tu bien renseigné le chemin dans le champs :répertoire de l'hôte?

POur le 3ème point c'est souvent là que les problèmes arrivent.
Modifié par rodolpheb (22 Nov 2012 - 10:44)
Alors j'ai tout à fait honte car tu viens de pointer une grossière erreur de ma part...
j'ai pas de fichier index.... Smiley confused

Autrement non ce n'est pas mon premier site sur ovh, mais j'ai pris deux abonnements distings pour ce site et le premier. Sauf que le premier j'ai simplement repris l'hebergement.
et dernier point je ne me rappel pas du chemin que j'ai noté dans le répertoire de l'hôte car je ne suis pas chez moi mais au bureau. quel type de chemin dois-je normalement avoir (pour que je vérifie)?
Alors évidement je vais comencer par créer une page index.html. y a t-il des choses spécifiques à noter sur cette page? Smiley confused j'ai vraiment trop honte de moi.
merci beauocup pour tes conseils et ton temps
Ta page d'index c'est la page d'accueil de ton site. Elle doit comporter, entre autre, les éléments de navigation nécessaires pour parcourir l'intégralité de ton site. Elle résume de manière concise l'ensemble de ton site et répond à la question primordiale : de quoi s'agit-il?
Si tu as des difficultés pour ton site et avec dreamweaver je peux t'aider. Smiley smile
Salut Rodolpheb,

alors là je suis au bord comme on dit!!
hier soir j'ai remis pas mal de choses au point.
d'abord ma page d'accueil ( j'en avais une) ne s'appelait pas index! donc j'ai changé le nom de la page qui s'appellait "home.html" en "index.html" et bien évidement tout les liens de mon site Smiley bawling Smiley cligne
pas fini excuse,
donc ensuite
j'ai recréé un dossier dans www, j'ai copie tous les fichiers de mon site, dedans, j'ai effacé la premier site de dreamweaver et je l'ai recréé en mettant comme dossier racine le nouveau nom.
j'ai réenregistré mon serveur et recommencé le transfert de mes fichier
et la magic!!! dreamweaver me dit que le transfet est terminé et complet!!! Youpi!!!
sauf que ....
Ovh me met toujours que mon site est en construction et là je comprend pas pourquoi.
mince, je suis pas chez moi du coup je suis pas certaine de me rappeler.
si je me trompe pas, dans dreamweaver dans gérer les sites
j'ai mis :
nom du serveur: dns102.ovh.net (infos données par ovh)
conection : ftp
repertoire de l'hote: ftp.omagemed.fr (infos données par ovh egalement)
nom d'utilisateur: omagemed (info données par ovh)
mot de passe: celui donné par ovh et trop compliqué pour m'en rappeler Smiley biggrin
ok, je finis le boulot pas trop tard donc je me reconnecte et je te dirais
merci pour le coup de main et le temps que tu prend pour me répondre
voila je suis rentrée.
alors dans la boite de dialogue "gérer les sites"
dans l'onglet "serveur/ Base"
Nom du Serveur: dns102.ovh.net
se connecter au moyen de : FTP
adresse FTP: Port: 21
Nom d'utilisateur:
mot de passe

Repertoire racine : www/
url web: http://www.omegamedical.fr/

voilà ce que j'ai rentré comme info. il manque quelque chose?
les nom du serveur, l'adresse ftp, le nom d'utilisateur et le mot de passe
sont ceux donnés par ovh
Modifié par american_poussin (23 Nov 2012 - 16:19)
Gérer les sites>Onglet avancé>Infos distantes
accès: FTP
Hôte FTP :ftp.omagemedical.fr
répertoire de l'hôte:www

Ovh n'est pas mon hébergeur alors j'ai consulté des ressources en lignes.

Tu devrais effacer dès maintenant ton mot de passe et même le changer.
Bonjour,
rodolpheb a écrit :
Tu devrais effacer dès maintenant ton mot de passe et même le changer.

ABSOLUMENT !!

Il ne faut jamais dévoiler ses identifiants sur un forum, aussi sérieux soit-il!
j'ai pas réfléchi pour le mot de passe. je suis tellement désespérée que j'y ai pas pensé. il est changé.

a écrit :
répertoire de l'hôte:www

dans ma fenêtre de gestion, je trouve pas de ligne
qui s'appel: répertoire de l'hôte. c'est la même chose que répertoire racine?
autrement j'ai tout mis comme tu l'a écrit
Pages :