Pages :
(reprise du message précédent)

stephaneeybert a écrit :
Alsacreations risque fort de se faire une mauvaise reputation si leur player n'est pas corrige, apparemment il est utilise sur de gros sites.. Etonnant.

Je pense que la réputation d'Alsacréations tient à "un peu" plus qu'un player audio... De toute manière si on veut être compatible avec les tablettes récentes et les smartphones il vaut mieux utiliser un player HTML 5 avec fallback en Flash pour les vieux navigateurs.
Modifié par jb_gfx (25 Sep 2012 - 19:50)
Avec jPlayer, chez moi, j'ai l'inverse, ça fonctionne avec Firefox mais pas avec Chrome Smiley ohwell
http://www.jplayer.org/latest/demo-01/
En plus, niveau design, c'est très loin du niveau de clarté du dewplayer.

Les temps sont difficiles pour les players mp3.

En plus pour les fallbacks, faut ses fichiers en plusieurs extensions (mp4, ogg...). Est-ce qu'il y a des solutions online qui permettent la conversion directe ? Car le client, via un cms, il ne va pas aimer si on lui dit d'uploader 3 ou 4 fichiers à la place d'un simple mp3 Smiley ohwell
Modifié par jeremyh (26 Sep 2012 - 11:26)
Bonjour,

a écrit :
il vaut mieux utiliser un player HTML 5 avec fallback en Flash pour les vieux navigateurs.

jb_gfx, aurais-tu un exemple par hasard ?

Merci

@+
Si ce probleme represente beaucoup de travail, peut-etre que l'on peut vous aider ?

Ou bien vous financer un projet chez vworker.com ?
J'espère qu'une solution sera trouvé, parce que sur nos sites, nous savons comment contourner le problème, en utilisant un autre navigateur par exemple (ou une version old de flash ou de firefox). Mais les visiteurs qui parcourent notre site va pas s'embêter à chercher, il va se dire sa marche pas, tanpis Smiley decu .
De plus les alternatives ne sont pas aussi simple d'installation, ou on tout simplement le même problème que dewplayer.

Merci encore à toute l'équipe dewplayer qui sont sur le problème en tout cas,
Je pense que sous windows, si vous voulez encor employer dewplayer, il faudra se résigner à employer google chrome ou l'internet explorateur. Il pa
Je pense qu'il faudra se résigner à employer l'internet explorateur ou google chrome si vous désirez employer dewplayer; cela ne fonctionnera plus avec firefox et il n'ont pas l'air très chaud d'adapter leur player par rapport à firefox après la version 11.3 de flashplayer. Il paraît que ce serait dû en partie au fait que firefox s'exécute en mode protégé. alsacréations me propose d'employer plutôt un player en html5. C'est dommage car ma radio icecast fonctionnait très bien avec dewplayer sur tous les explorateurs internet sous windows.

J'aimais bien firefox car il tourne aussi bien en windows que sous linux

Enfin, pour moi, c'est pas si grave, car j'ai mon serveur et ma radio qui sont sous linux et là, le player fonctionne avec firefox car ils n'évolueront plus après la version 11.3 de flashplayer, paraît-il
Bonsoir!

Flashplayer vient de passer à la version 11.5 sous windows et le problème est résolu entre dewplayer et firefox
Bonjour

On n'a pas attendu et heureusement (2 mois) Nous avons solutionné le souci en passant en partie sur un player en HTML5.

En fait on a fait une détection du navigateur et de sa version et on affiche alors soit le player HTML5 soit et pour certaines anciennes version non compatible HTML5 on affiche dewplayer.
Pages :