Bonsoir à toutes et tous Smiley cligne

Je suis en train d'étudier comment réaliser le site entreprise de mon entreprise, http://forum.alsacreations.com/topic-18-62921-1-Amateur-Telepermanencech-esquisse-du-nouveau-design.html, et je me posais une question.

Supposons que le site internet tienne sur une seule page, pour être plus clair, qu'il fonctionne uniquement avec des ancres.

On va supposer que si on clique sur interphones, cela descends la page jusqu'à la section interphones, même chose pour nous contacter, enfin tous les liens de la page.

Le site sera accessible à cette adresse : telepermanence.ch

Et si on veut aller par exemple sur la section interphones, cela donnera ceci :

telepermanence.ch#interphones

La descente se ferait en douceur par exemple en javascript.

Est-ce que cela est une bonne idée ? Surtout par rapport à Google..

Je vous remercie d'avance !

Marc
a écrit :

telepermanence.ch#interphones

La descente se ferait en douceur par exemple en javascript.

En fait non, le navigateur va loader la page directement sur l'ancre. Cela est dû au fait que javascript ne sera pas loadé encore au moment où le browser loadera la page.

Mais en soit, je ne crois pas que ce sera un énorme problème.

a écrit :

Est-ce que cela est une bonne idée ? Surtout par rapport à Google..

Ce n'est habituellement pas recommandé en terme de SEO. Mais en soit, si tes pages ont peu de contenu, ça ne changera pas grand chose.

Disons qu'à ce niveau il serait dur de donner une réponse précise sans connaître vos stratégies de publication et les optimisations au niveau de votre contenu.
Salut, merci pour ton aide Smiley cligne

a écrit :
En fait non, le navigateur va loader la page directement sur l'ancre. Cela est dû au fait que javascript ne sera pas loadé encore au moment où le browser loadera la page.

Normalement, quand le client arrivera sur la page accueil, le navigateur devrait chargera le javascript avant que le client ne clique sur un lien pour aller plus bas.

a écrit :
Ce n'est habituellement pas recommandé en terme de SEO. Mais en soit, si tes pages ont peu de contenu, ça ne changera pas grand chose.

Disons qu'à ce niveau il serait dur de donner une réponse précise sans connaître vos stratégies de publication et les optimisations au niveau de votre contenu.

Ta remarque me pousse déjà a ne pas faire ce choix, car le contenu pourrait devenir plus conséquent par la suite, cela ne sera donc pas gérable.

Je crois donc que je vais laisser tomber cette idée.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de jeter un oeil à mon problème Smiley cligne

Marc
Modifié par marc.suisse (23 Jul 2012 - 11:42)
Administrateur
Bonjour,

oui ce qu'on appelle "One Page Layout" convient tant que ça tient sur une page. Ça parait bête à dire mais on ne le sait pas toujours au moment de la création du site ... Du coup ça finit en "ah si je rajoutais ça ... ah ben non je peux pas sans revoir la moitié de la structure de mon site enfin de ma page"