Pages :
Bonjour à toutes et tous Smiley cligne

Le site actuel dans l'entreprise où je travaille, http://telepermanence.ch/, mérite une modernisation complète, car là ce n'est pas terrible terrible...

Comme je dois reprendre l'entreprise en début d'année 2013, j'en profite donc pour revoir le site.

J'ai eu envie de passer à une image de fond qui occupe tout l'écran comme le tuto de Simon Kern, voici ci-dessous la première esquisse vite fait de mon site, la photo devra très certainement être remplacée, elle n'est là pour l'instant qu'en exemple.

Pensez-vous que je fasse bonne route ?

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/60/26/telepe10.jpg
Bonjour,

l'entreprise n'a pas de logo/d'identité ?
Sinon le orange et le noir ça peut donner un côté technique mais c'est à travailler.

Concernant le design avec images de fond, c'est bien quand tu as des choses assez graphiques ou des belles photos à présenter. Là, pour un boîte de services, j'ai du mal à voir l'utilité de la chose. Sur ta page d'accueil tu as tout intérêt à mettre en avant les prestations de l'entreprise plutôt qu'une grande photo.

C'est sûrement possible de marier les deux mais il ne faut en aucun cas faire un design ou la photo occupe toute la place au détriment du contenu.

Pense à mettre plus en avant la partie contact en affichant directement votre numéro de téléphone, l'objectif c'est que le client appelle.
Je pense qu'un site en pleine page peut être une super idée, cependant je crois que tu devrais t'armer d'un gars qui puisse te prendre une belle photo car celle que tu as en maquette n'est vraiment pas top !

Pourquoi ne fais pas tu le choix de passer par une agence qui pourrais te faire un site correct sans forcément débourser trop d'argent !

Ca donnerait une nouvelle image de ton site sur internet et ça serait surement un gain de temps au final que de faire ça soit même Smiley cligne

Bon courage pour la suite
Bonjour et merci pour vos avis Smiley cligne

Alors oui j ai conscience que je ne suis pas vraiment photogėnique ^^

la photo n a été prise que comme base pour me donner une idée, peut être que la mettrais un effet noir ou blanc ou autre...

Pour la question de la présence de la photo en fond, je vois ce que tu veux dire bzh mais je pense effectivement qu'il y a moyen de rendre ça possible, ne reste plus qu'à trouver l'idée...

Pour la partie contact, c'est une excellente idée.

Supersaucisse Smiley lol =>

J'aime bien Kavanagh également Smiley smile

Eh bien c'était aussi pour me dire que je l'ai fais moi-même et vu que j'aime le faire.

A voir donc !

Edit: Non l'entreprise ne possède pas de logo
Modifié par marc.suisse (20 Jul 2012 - 13:08)
Personnellement, je n'ai pas vraiment de problème avec la photo. Oui ce n'est pas une grande photo, mais elle illustre bien le site et place le client potentiel en situation. J'aime bien l'idée de cette photo.

Dans l'ensemble ce début de design n'est pas mal du tout, mais il manque effectivement le numéro de téléphone.


Par contre, s'il y a du travail à faire, je pense qu'il est sur les typos. Le titre orange et les "activités" en blancs font assez moche. Un bon choix de police pourrait arranger ça.
marc.suisse a écrit :

Pour la question de la présence de la photo en fond, je vois ce que tu veux dire bzh mais je pense effectivement qu'il y a moyen de rendre ça possible, ne reste plus qu'à trouver l'idée...

Le hic, c'est que tu prends le problème à l'envers ; on pense d'abord aux éléments du site avant de designer. La tu es parti d'une idée de design avant de penser au contenu du site.

D'autre part les entreprises qui offrent beaucoup de prestations, comme la tienne, vont chercher à optimiser le positionnement/référencement sur plusieurs groupes de mot clés. Puis en 2 maximiser les possibilités de contact sur leur site. Ce qui signifie concrètement qu'on va arriver à des sites avec beaucoup de contenu donc pas vraiment quelque chose de très épuré comme ta maquette.
marc.suisse a écrit :

j ai conscience que je ne suis pas vraiment photogėnique ^^


C'est pas le modèle qui en question, c'est la photo. Tu mets une jolie fille (même si ici aucun intérêt) sur la même photo cela fera aussi cheap. En général, quand on met une photo en background c'est que l'on mise énormément dessus, du coup cela a intérêt à faire mouche. Une photo amateur rendra bah amateur.

marc.suisse a écrit :

la photo n a été prise que comme base pour me donner une idée, peut être que la mettrais un effet noir ou blanc ou autre...


J'éviterais, je trouve que cela correspond plus à des domaines artisanaux que techniques.
Bonsoir à tous et toutes, merci pour vos réponses Smiley cligne

Finalement, vos avis mitigés me conforte au moins sur un point, je ne fais pas complétement fausse route, il faut juste que je trouve un moyen de mettre tout le monde d'accord.

Laurie-Anne =>

Merci pour ta critique,

Laurie-Anne a écrit :
Par contre, s'il y a du travail à faire, je pense qu'il est sur les typos. Le titre orange et les "activités" en blancs font assez moche. Un bon choix de police pourrait arranger ça.


Oui, je n'ai pas encore été regarder chez font-squierrel ce qu'il pourrait me proposer Smiley ravi

bzh =>

bzh a écrit :
Le hic, c'est que tu prends le problème à l'envers ; on pense d'abord aux éléments du site avant de designer. La tu es parti d'une idée de design avant de penser au contenu du site.


Oui c'est tout moi ça j'avoue, je m'organise au fur et à mesure au feeling, même si j'en conviens que ce n'est pas la bonne façon de faire...

bzh a écrit :
D'autre part les entreprises qui offrent beaucoup de prestations, comme la tienne, vont chercher à optimiser le positionnement/référencement sur plusieurs groupes de mot clés. Puis en 2 maximiser les possibilités de contact sur leur site. Ce qui signifie concrètement qu'on va arriver à des sites avec beaucoup de contenu donc pas vraiment quelque chose de très épuré comme ta maquette.


Effectivement, tu le dis toi-même, il s'agit d'une maquette, c'est juste l'aspect visuel que l'on verra en arrivant sur le site, après bien sûr il y aura du contenu intéressant.

jmlapam =>

jmlapam a écrit :
C'est pas le modèle qui en question, c'est la photo. Tu mets une jolie fille (même si ici aucun intérêt) sur la même photo cela fera aussi cheap. En général, quand on met une photo en background c'est que l'on mise énormément dessus, du coup cela a intérêt à faire mouche. Une photo amateur rendra bah amateur.


Une petite idée de comment la rendre plus pro ?

jmlapam a écrit :
J'éviterais, je trouve que cela correspond plus à des domaines artisanaux que techniques.


Je suis d'accord avec toi.
Modifié par marc.suisse (20 Jul 2012 - 23:52)
marc.suisse a écrit :

Une petite idée de comment la rendre plus pro ?


Un photographe pro, c'est un budget, certes, encore que ce n'est pas aussi cher que l'on pense. Faut un minimum de mise en scène, checker la lumière, etc... c'est un vrai savoir-faire.
Modifié par jmlapam (21 Jul 2012 - 00:27)
Oui, c'est un métier quoi !

Je vais me renseigner, mais je pense quand même arriver à un résultat satisfaisant si je mets les chances de mon côté.
Salut,
Je pense aussi que tu pars plutôt bien. Maintenant, est-ce que tu n'as pas mis la charrue avant les boeufs? Ton contenu est déjà rédigé ou tu fais ton design et tu fais en sorte que le contenu rentre quitte à bourrer un peu?

Pour revenir au design, tu devrais baisser l'opacité du menu et délimiter ton texte par un cadre semi opaque parce que là, le contenu ne ressort pas de la photo.
Salut et merci pour ta réponse Smiley cligne

a écrit :
Salut,
Je pense aussi que tu pars plutôt bien. Maintenant, est-ce que tu n'as pas mis la charrue avant les boeufs? Ton contenu est déjà rédigé ou tu fais ton design et tu fais en sorte que le contenu rentre quitte à bourrer un peu?


Si si, j'avoue, je le fais à l'arrache, pour l'instant...

Mais c'était vraiment pour trouver une idée de design, maintenant avant d'aller plus loin, je vais voir pour le contenu.

C'était pour savoir si je partais dans la bonne direction.

a écrit :
Pour revenir au design, tu devrais baisser l'opacité du menu et délimiter ton texte par un cadre semi opaque parce que là, le contenu ne ressort pas de la photo.


Alors oui, je comptais justement rendre un peu la partie noir transparente et pour le texte, tu veux dire comme la partie livres de Raphael ?

http://www.goetter.fr/

Merci à toi en tout cas !
Laurie-Anne a écrit :
Personnellement, je n'ai pas vraiment de problème avec la photo. Oui ce n'est pas une grande photo, mais elle illustre bien le site et place le client potentiel en situation. J'aime bien l'idée de cette photo.


Mis à part le fait qu'elle est moche, moche, moche ?
Salut jb Smiley cligne

Okay, elle est moche ( ou en tout cas pas optimale ), mais tu ne me donnes pas ton avis sur l'idée générale et surtout si cela peut tenir la route si je mets une photo de "qualité" ...
Salut,
Là, le contenu ressort un peu mieux. Mais le sépia n'est pas du tout adapté à ton entreprise. Le sépia, c'est la nostalgie. Essaye de flouter l'arrière plan et de faire en sorte qu'il ne reste plus que toi. Il s'agit d’éliminer tout le superflu pour qu'il ne reste plus que toi en train de réparer l'interphone et ton contenu.

Tu peux t'inspirer de ce site posté par STPo hier: http://www.transat-creative.fr/blog/
Modifié par David-Dante (30 Jul 2012 - 09:41)
Salut,
Je ne peux pas te conseiller une couleur parce que je n'ai aucun paramètre qui me permettrait d'en choisir une de façon pertinente.

Soit tu choisis ta couleur en fonction de son influence sur l'utilisateur (par exemple, le bleu apaise, inspire la confiance), soit tu t'appuis sur ta photo et tu la pixelise avec un filtre mosaïque pour faire ressortir les couleurs principales. A partir de là, tu prends la couleurs qui ressort le plus et tu te fais une palette.

Pour le flou, ce n'est pas vraiment autour de toi mais derrière toi. Quand tu regarderas une série tv, observe bien comme l'arrière plan est flouté pour que tes yeux se focalise sur les personnages qui dialogue. Là, c'est la même chose.
Pages :