18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
JJK801 a écrit :Adepte du bloc-notes ?
Ouai, enfin faut garder a l'esprit qu'un jour ou l'autre tous le monde se rends compte que DW est une usine a gaz qui pompe plus de ressources qu'il apporte de solutions et vu les codes pourris qu'il génère, j'ose pas imaginer la manière dont il duplique Donc je jour ou tu veut changer d'éditeur
Un include est une solution bien plus raisonnable je pense
RTFM : c'est pas interdit d'ouvrir la doc ou l'aide de ton logiciel.
Insertion > Objets du modèle > Région répétée.
jb_gfx a écrit :Je m'attendais bien à cette réponse !
RTFM : c'est pas interdit d'ouvrir la doc ou l'aide de ton logiciel.
Je ne t'ai pas attendu . C'est naturellement la première des choses que je fais.
Mais bon, la compréhension n'est pas obligatoire quand la connaissance est limitée .
Mais je vais continuer autrement, puisque tu es un de ceux qui sont "avares" d'exemples .
Je te remercie néanmoins de ton aide pour m'avoir aiguillé vers cette voie .
jb_gfx a écrit :
Un exemple de quoi ? Tu places le curseur à l'endroit où tu veux insérer ton modèle, tu fais Insertion > Objets du modèle > Région répétée et tu choisi le modèle.
Tu veux que je viennes chez toi pour le faire à ta place ?
Tu fais la plomberie aussi ?
Il fait lourd aujourd'hui, non ? Restons zen
Désolé, mais chez moi, çà ne se comporte pas tout a fait comme tu le décris.
Ne monte pas sur tes grands chevaux, je te rappelle qu'on est dans un forum qui est intitulé "questions générales et questions de débutants", je pense que tu dois l'oublier.
Je te rappelle aussi que j'ai 68 ans, et que je fais cette page (une dans mon site) pour un exercice de loisir ..... pour des potes d'un autre site, alors cool, hein .
Je suis très discipliné, et je fais ce qu'on me dit de faire, encore faut-il que ce soit cohérent.
Dans l'aide de Dreamweaver, quand tu recherches "création de région", çà commence systématiquement par "insertion de région" .... il y a un malaise ....
Je voudrais bien créer, et ensuite insérer dans un endroit où voir ma création .
A moins que je ne comprenne pas bien le Français, mais c'est encore à voir .
Alors, dans la page table.dwt où est la table, je sélectionne la table et je fais une région répétée de cette table .
Jusqu'à là, çà va, c'est fait .
Ensuite, dans le div de ma page html, quand je clique pour faire ce que tu me dis, j'ai d'abord un message qui dit : "Dreamweaver convertira automatiquement ce document en un modèle" .
Si je fais OK, il faut que je redéfinisse un nom de région, et je retombe sur ce que je viens de faire dans ma page exemple .
J'ai bien peur qu'on ne se soit pas compris dans ce que je désire faire :
Une table html unique stockée dans une page, pour être vue dans des pages html différentes sur le même site, voire un autre site .
Si tu es certain que c'est la bonne voie, je veux bien continuer, sinon, on perd notre temps tous les 2 .
Moi, j'ai le temps que je veux.... enfin, celui qui me reste ....
Ne monte pas sur tes grands chevaux, je te rappelle qu'on est dans un forum qui est intitulé "questions générales et questions de débutants", je pense que tu dois l'oublier.
Je te rappelle aussi que j'ai 68 ans, et que je fais cette page (une dans mon site) pour un exercice de loisir ..... pour des potes d'un autre site, alors cool, hein .
Je suis très discipliné, et je fais ce qu'on me dit de faire, encore faut-il que ce soit cohérent.
Dans l'aide de Dreamweaver, quand tu recherches "création de région", çà commence systématiquement par "insertion de région" .... il y a un malaise ....
Je voudrais bien créer, et ensuite insérer dans un endroit où voir ma création .
A moins que je ne comprenne pas bien le Français, mais c'est encore à voir .
Alors, dans la page table.dwt où est la table, je sélectionne la table et je fais une région répétée de cette table .
Jusqu'à là, çà va, c'est fait .
Ensuite, dans le div de ma page html, quand je clique pour faire ce que tu me dis, j'ai d'abord un message qui dit : "Dreamweaver convertira automatiquement ce document en un modèle" .
Si je fais OK, il faut que je redéfinisse un nom de région, et je retombe sur ce que je viens de faire dans ma page exemple .
J'ai bien peur qu'on ne se soit pas compris dans ce que je désire faire :
Une table html unique stockée dans une page, pour être vue dans des pages html différentes sur le même site, voire un autre site .
Si tu es certain que c'est la bonne voie, je veux bien continuer, sinon, on perd notre temps tous les 2 .
Moi, j'ai le temps que je veux.... enfin, celui qui me reste ....
FloydinBremen a écrit :Bon, en définitif, après avoir réinstallé mon serveur PHP sur mon serveur à plume je vois bien mes pages php ! Il y avait une petite erreur de configuration .
Bonjour,
PHP c'est déjà un cran au-dessus, par rapport à HTML. Toutefois, cela reste assez accessible, c'est pas les tutos qui manquent sur le net. par exemple, tu as un document table_inc.php qui contient les éléments mentionnés par Kustolovic. dans ta page html (dont l'extension change de html à php), tu "appelles" les éléments avec un include. au début de ta page html/php comme ceci :
<?php include('table_inc.php'); ?>
donc tu as 2 pages : table_inc.php et index.php.
bon, j'ai grandement simplifié . mais le principe est là .
Donc, je suis allé à la pêche aux renseignements qui manquaient à ma compréhension.
Poser le code où je désirais voir apparaître mon document à inclure, çà j'avais pigé .
C'est le "comment préparer" ce document, qui ne passait pas .
En fait, et pour expliquer ce qui ne m'a pas été dit ici :
Dans la page où se trouve la partie à inclure, on efface "TOUTES LES LIGNES" qui ne sont pas concernées par l'inclusion, ce n'est plus une page Web, mais un "document", et on rebaptise la page du nom désiré.php .
Cà parait évident à ceux qui connaissent php, mais pas forcément aux autres !
Et mes pages fonctionnent !
Merci à : kustolovic & FloydinBremen pour leur aide .