Pages :
(reprise du message précédent)

safrandupetitlouvre a écrit :

je souhaite partager avec vous.

mon site, enfin LE site dont je parle, puisque j'en ai des tas d'autres, est celui-ci :

-http://safran-du-petit-louvre.net/

toute critique est bonne à prendre, mon dsign est ce qu'il est, à perfectionner bien sur, à affiner,
en tout cas il ne pique pas les yeux

J'ai vu ton logo,
J'ai ri.
Modifié par Laurie-Anne (10 Mar 2012 - 06:30)
lol x 3000, moi aussi ! cooltext pour les nuls,
en meme temps ça fait dans les 10 jours que j'ai commencé ce site, j'ai un peu autre chose à faire que dessiner, ouffff oufffff, surtout que je laisse ça à ceux qui savent ... dessiner Smiley smile ))))))))
dis donc, entre 2 rires, tu saurais me dire qui pourrait me faire un logo, digne de ce nom ?
0 erreurs, 0 avertissements au w3c css !
autant pour ma version desktop, que mes modifs version mobile,
et bien evidemment 0 erreurs html5 ...........

et re bien evidemment, le site est relativement riche et varié niveau définitions css ...

ben je dirai que chacun à sa propre ligne de conduite,
mais tout cela je l'ai obtenu sans aucun moz ou webkit à la mord moi le noeud !!!!

j'ai aussi restructuré le footer, ouais pour le ti loups qui m'a fait remarqué que il était un peu "grossier",

voilà .... après, les gouts et les couleurs ...

j'ai respecté le but que je m'étais fixé,
reste à coder encore pas mal de choses,
sans tout refoutre par terre, nievau "protocoles" w3c ....

bon week end à ceux et celles qui ont compris le pourquoi du comment de ma démarche :
etre à tout prix conforme à 100% à w3c,
sans pour autant limiter sa fantaisie et son imagination,
pour "pondre" un site qui sorte un peu de l'ordinaire,
comparer aux sites concurrents de mon ami Smiley smile ))))))))
Modifié par safrandupetitlouvre (10 Mar 2012 - 00:21)
arfrffff on a vérifié sur mobile seulement, un vieux et un iphone4, mais vu que on a pas de ipad,
ouuuchhhhh heuuuuu, accepterais tu de me faire une capture ecran si c'est possible ?
en tout cas merci pour ton feedback, c cool Smiley cligne ... et tellement rare, hihihiiiii
si ça vous interresse, niveau referencement :
ce matin, sur 66 pages de resultat de recherche google.fr,
ben on était ... nulle part, grrrr grrrrrr, MAIS ! cette nuitée,
après encore de nouveaux efforts, nous voilà en page 4 !!!! tout en bas, heheheeeee c po magique ça là lo tabarnak Smiley smile

recherche effectuée sur notre principal mot clé : safran

google analytics, m'a bien aidé sur ce coup, j'avai 209 résultats sur safran avant mes derniers ajouts,
demain j'irai voir à combien on en est.

c'est que en 10 jours seulement, on se classe pas mal quoi,
par rapport aux concurrents de mon ami, qui sont présent sur la toile depuis des années,
mais ont des sites bien pourris, sans aucune norme, ni aucun effort apparent de tags, de meta, de backlinks, ni de liens sociaux, ... sans parler des référencements annuaires et autres top listes ...
Modifié par safrandupetitlouvre (10 Mar 2012 - 03:18)
ok c bon, j'ai trouvé quelques bidouilles pour voir mon site sur ipad,
c pas bien grave, ya juste la colonne de droite de mon footer qui est rejettée en dessous des autres,
et mon graphique google sur le safran qui est tronqué, + le dernier lien de mon menu juste au dessus du footer qui est un peu tronqué.

je ferai quelques optimisations ce week end, ç aservira aussi pour certains mobile qui affichent l'ascenceur horizontal,

un ti affinage de la largeur de mon site en fait principalement,

suis un peu trop gourmand, 1200px + les marges, lol ....

je suis à bidouiller mon bazar dans cette direction :

<link type="text/css" rel="stylesheet" media="all and (max-device-width: 640px)" href="{$list_url}/css/mobile.css"> 
<!--[if IEMobile 7]> <link rel="stylesheet" href="{$list_url}/css/mobile.css" media="screen"> 
<![endif]-->
<link type="text/css" rel="stylesheet" media="all and (min-device-width: 641px) and (max-device-width: 1024px) and (orientation:portrait)" href="{$list_url}/css/ipad-portrait.css"> 
<link type="text/css" rel="stylesheet" media="all and (min-device-width: 641px) and (max-device-width: 1024px) and (orientation:landscape)" href="{$list_url}/css/ipad-landscape.css"> 
<link type="text/css" rel="stylesheet" media="all and (min-device-width: 1025px)" href="{$list_url}/css/cssw3c_validated.css">
<!--[if lt IE 9]> <link rel="stylesheet" href="{$list_url}/css/cssw3c_validated.css" media="screen"> 
<![endif]-->
Tu as ouvert ce sujet de discussion pour une question à propos d'un article d'alsacréations sur un sujet donné, et nous sommes plusieurs à t'avoir fourni les explications demandées (même si je ne suis pas sûr que le message soit bien passé…).

Maintenant, si tu veux des conseils et des retours à propos de ton site (AMHA, il y a de quoi faire), il faudrait ouvrir un sujet dans le salon critique de sites.
justement, ce week end je reprend de fond en comble ma structure html, simplification et normalisation,
à présent que le site est "cadré" ...
voilà le principal est fait : normalisation du html et des css,
repassé au checker, chick chick chick : 0 fautes.

next on todo list : à faire ecnore : virer les divs inutiles du footer, les remplacer par une jolie section, garnie d'articles Smiley smile )))

idem pour le header ... demain ... là c ... un ti dodo ... mdrrrrr Smiley smile )))))))

je posterai dans la bonne section, une fois ma pre version finie, selon moi ...
on verra selon vous !
Et en français, ça donne quoi ?

Sinon, tu lis l'intégralité des messages ou tu te contente de la première phrase ?
hahaa +1
et toi tu donnes des cours de français je suppose ?
aller decoinces toi un peu, et prends toi un peu moins au sérieux Smiley cligne
non je ne lis pas les messages, evidemment, je fais juste de la figuration ...
c'est pas un forum pour se parler à soi meme ?
haaaa ok ok si ya des pseudos différents, ça veut dire qu'il y a d'autres personnes que moi,
qui parlent ici alors !!!!
wouuuaaa formidable !!! merci pour l'info Smiley smile )))
aller, bon dimanche, ...
Pages :