bonjour..

quand on clique sur un lien inséré dans un fil du forum, la cible se charge dans le même onglet.

pourquoi ,ne pas mettre target=_blank pour tous ces liens, afin que le parcours du forum ne soit pas perturbé?

en effet, après avoir cliqué sur un lien, on clique sur d'autres, ainsi de suite, et après on galère pour retrouver la partie du forum où on se trouvait..

je sais bien qu'on peut aussi faire click droit "ouvrir dans un nouvel onglet" mais le premier réflexe est souvent de cliquer sur le lien directement.
Modifié par lionel_css3 (23 Nov 2011 - 11:40)
Clique avec le bouton du milieu.

Et sinon pour ta remarque, je cite Raphael :

a écrit :

"target" va contre la philosophie de laisser le visiteur libre de sa navigation. Elle pose également de gros problèmes d'accessibilité, notamment aux utilisateurs non-voyants.

Modifié par jb_gfx (22 Nov 2011 - 11:45)
Smiley biggol
Quelques éléments de réponse dans cet article et dans ce topic… entres autres.

Le fait de ne pas imposer de nouvelle fenêtre permet justement de se servir de l'historique du navigateur de façon efficace Smiley smile
a écrit :

target va contre la philosophie de laisser le visiteur libre de sa navigation. Elle pose également de gros problèmes d'accessibilité, notamment aux utilisateurs non-voyants.

je me posais juste la question...

je me doute bien que le forum de ce site n'a pas été mis en place par des nains.. Smiley lol

et en plus je connaissais pas le coup du clic du milieu......bonne nouvelle !
Modifié par lionel_css3 (22 Nov 2011 - 11:49)
audrasjb a écrit :
Smiley biggol
Le fait de ne pas imposer de nouvelle fenêtre permet justement de se servir de l'historique du navigateur de façon efficace Smiley smile

c'est marrant, de mon coté je ne me sers jamais des boutons précédent et suivant.
Comme j'ai un écran 1920x1200, je laisse le marque page de Firefox en permanence et si j'ai une page remarquable, je la fais glisser dans le marque page, quitte à l'effacer ensuite, et ça m'évite aussi de cliquer plein de fois comme un malade sur les boutons pour récupérer une page à 15 positions derrière.

Chacun a ses méthodes...
lionel_css3 a écrit :
c'est marrant, de mon coté je ne me sers jamais des boutons précédent et suivant.

Moi non plus, mais de l'historique de navigation de Safari, si Smiley cligne
C'est pour leur éviter des erreurs de validation: ils sont en strict Smiley lol
Modifié par phpCbien (22 Nov 2011 - 13:14)
Administrateur
lionel_css3 a écrit :
clic du milieu

Ctrl + clic aussi.
Et avec une souris 5 boutons (sur les côtés par exemple G5, MX310, etc etc), retour en arrière/avant avec les 4e et 5e bouton Smiley cligne