zardoz a écrit :
On và le régler son problème.
C'est juste que j'ai même pas lue son problème. Mais c'est possible que je visite.
Non c'est faux, j'ai souvent visiter le site de Corpsetgraphies. Je ne vois pas le problème.
Si ce n'est que les boutons. Que je ne recommandent pas d'ailleurs.
Mais, les boutons, ils sont nécessaires pour qu'une personne qui navigue avec une revue d'écran puisse lancer la vidéo !
Et je ne vois pas ce que tu leur reproche : ils sont étiquetés au moins ; bon, de manière personnalisée, je te l'accorde, mais avec un peu de jugeotte on a une idée des fonctions ! Et au pire on clique pour voir le résultat !
Certes, on peut faire faire en sorte que la vidéo se lance automatiquement, plus de problème d'accessibilité du coup, mais alors on impose les images aux visiteurs ; c'est pas le top, comme c'est pas le top d'imposer une musique !
a écrit :
Corpsetgraphies » tu devrais t'intéresser à plus grand que l'objet Flash. Tu n'est pas à ce point où tu devrais considérer un objet médiatique. Ne pense que texte et image pour l'instant. Et ne pense qu'HTML et CSS.
html, j'y pense à chaque fois que je code une nouvelle page ; pense que je maîtrise assez correctement pour m'occuper de mon site et réaliser des pages parfaitement valides ! ça ne court pas le web les pages html valides !!!
Le css, j'ai appris un peu, je fais au plus simple ; je te défie de tester des trucs que tu ne connais pas les yeux fermés !
Et puis quand tu trouveras des tuttos parfaitement accessibles...
a écrit :
Tu as des choses à apprendre autre que Flash (audio:vidéo). En CSS plus particulièrement. Et JS disons aussi, mais j'ose pas trop en parler.
On a toujours des choss à parrendre, mais est-il possible que tu comprenne qu'on puisse, comme moi, choisir d'apprendre juste pour ce qu'on a besoin de réaliser ? Ensuite, on demande de l'aide éventuellement, comme je me permets de le faire...
Où est le mal ?
J'ajoute des choss nouvelles sur mon site dès que j'en ai besoin ; l'hiver dernier, j'ai utilisé le flasch pour aire tomber de la neige, j'ai ajouté un player vidéo sur une pages pour répondre à la demande de l'artiste interviewée sur cette même page... Ben non, tout ne peut pas marcher du premier coup, mais si tu t'arrête là, tu ne fais plus rien.
Il faudrait sans doute que je comprenne plus avant le fonctionnement des codes, oui... Mais c'est un li=oisir et je "bricole" ; qui le sait ? Mes visiteurs ne sont pas forcément des webmestres ; et encore une fois, l'esentiel est pour moi d'avoir des pages valides, lisibles et clairement structurées !
Maintenant, je t'invite à envoyer la solution, pas de souci ! Et si tu soumets une de tes réalisations, j'irai visiter pour ton donner un avis objectif.
Je ne suis pas sur ce forum pour entrer dans des considérations "cour d'Ecole" ; j'y cherche conseils et aide et j'essaie de répondre aux appels des autres membres avec un point de vue "visiteur" de site moins que technicien !