Pages :
(reprise du message précédent)

AkaiKen a écrit :
...
zardoz c'est joli de parler par métaphore, et parfois ça marche, mais là je ne vois pas. Il y a bien un object; avec des param / autofermants, puis un /object. De quoi parles-tu ?
...

Ce n'est pas une métaphore - C'est une réalité contrôler - Plus ou moins là, ça dépend. » Smiley biggrin
Si nous pouvions tout comprendre. Et comprendre tout simplement. Smiley langue Ce serais merveilleux.

Pour chacun d'entres-nous. Smiley lol

..
Modifié par zardoz (05 Aug 2011 - 04:24)
AkaiKen a écrit :
"dewplayer" parce que c'est l'id de ton "object". Mais tu peux l'appeler autrement, hein. L'important c'est que ce soit le même.

Ceci étant dit, j'ai enregistré ta page mais pas la vidéo donc rien ne se lance dans ma version ; je fonctionne à la logique (du genre les références aux divers id) et ne peux pas vraiment tester...

Ta revue d'écran te permet-elle d'aller à un numéro de ligne ? Si oui, je peux te donner les lignes où ces modifications doivent être faites.

Courage !

Bonjour,
Oui, je devrais pouvoir lui demander de me mettre sur une ligne définie. Il ne devrait pas y avoir de souci.
Je crois que ce serait beaucoup plus simple...
Je te remercie beaucoup.
Il y a fort longtemps que ton audio et ta vidéo fonctionne très bien: dû moins sur IE8.
Et ce depuis le début .: ta question devrait portée sur l'accèssibilité :.

Pourquoi jouer avec des boutons externes à (*.as). Le Lecteur est entièrement autonome et est complètement null sur d'autres voix que sa propre exécution de programme.

La puissance de Flash est le coeur même de Flash. Et aujourd'hui, le coeur de JQuery.
Le meilleur des Flash est un Flash exécuté. Smiley ravi et bien intégrer en HTML CSS, et non pas en HTML5 et CSS3. HTML et CSS suffiront d'expressions, suffiront même d'extensions. (*.html), (*.css). Smiley eek

Tu devrais revoir l'ensemble de ton site. En dehors de ta question tu auras beaucoup de choses à régler. Tant esthétique que dans l'intégration des fonctionnalités.

Plus que tu n'oserais le croire, j'ai visité ton site. Tu as des décisions à prendre. De grandes décisions. Tu te poses beaucoup de questions concernant l'intégration de l'objet Flash, alors que c'est si simple Smiley lol .

..
Modifié par zardoz (05 Aug 2011 - 09:14)
à Corpsetgraphies : à la ligne 107 ton object Flash démarre. Il faut donc ajouter en ligne 106 ceci :
<div id="dewtube_content">
, et fermer cette div à la ligne 116.
Ceci pour correspondre à l'appel à SWFObject à la ligne 138.

Ensuite, il faut aller à la ligne 135. Actuellement il y a ceci :
var attributes = {
  id: "dewtube"
};

sur les lignes 135, 136, 137.
A la ligne 136 il faudrait modifier "dewtube" en "dewplayer", parce que c'est l'id que tu as donné à ton object.

à Zardoz : de quoi parles-tu ? D'actionScript alors qu'il n'y en a pas ici ? Tu parles de Flash puis de jQuery...

zardoz a écrit :

Ce n'est pas une métaphore - C'est une réalité contrôler - Plus ou moins là, ça dépend. » Smiley biggrin
Si nous pouvions tout comprendre. Et comprendre tout simplement. Smiley langue Ce serais merveilleux.

Pour chacun d'entres-nous. Smiley lol

..

Alors, pour mieux se comprendre, étudions les règles de l'orthographe et de la grammaire, veux-tu ?

"réalité contrôler" Smiley rolleyes
"ce serais" Smiley rolleyes
"entres-nous" Smiley rolleyes
Modifié par AkaiKen (05 Aug 2011 - 09:33)
zardoz a écrit :
Il y a fort longtemps que ton audio et ta vidéo fonctionne très bien: dû moins sur IE8.
Et ce depuis le début .: ta question devrait portée sur l'accèssibilité :.

Heu, pardon, j'utilise mon site pour tout tester ; franchement, des sites aussi accessibles et avc un forum également accessible, tu peux chercher, tu ne trouveras qu'en noir et blanc !
Si j'ai posé la question c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner, moi, et d'autres amis aveugles non plus !

a écrit :
Pourquoi jouer avec des boutons externes à (*.as). Le Lecteur est entièrement autonome et est complètement null sur d'autres voix que sa propre exécution de programme.

Ben les boutons, justement c'est pour que les personnes déficientes visuelles dont la revue d'écran ne lit pas forcément tout puisse savoir où elles vont !
Et puis, si ce player ne fonctionne pas ainsi, pourquoi son "cousin" Dewplayer fonctionne-t-il parfaitement, à partir des boutons ?

a écrit :
La puissance de Flash est le coeur même de Flash. Et aujourd'hui, le coeur de JQuery.
Le meilleur des Flash est un Flash exécuté. Smiley ravi et bien intégrer en HTML CSS, et non pas en HTML5 et CSS3. HTML et CSS suffiront d'expressions, suffiront même d'extensions. (*.html), (*.css). Smiley eek

Tu devrais revoir l'ensemble de ton site. En dehors de ta question tu auras beaucoup de choses à régler. Tant esthétique que dans l'intégration des fonctionnalités.

Je rappelle que ce site est l'oeuvre d'une amatrice qui l'a construit à partir de rien, aucune connaissance, et en six semaines ! franchement, tout y fonctionne correctement, et point de vue esthétique, tous les goûts sont dans la nature !
quand tu parles des fonctionnalités, détaille, s'il te plait ?
Pour le Flash et d'autres langages, désolée, je n'ai pas beaucoup avancé.. J'ai fait la bêtise dsans doute d'apprendre en pratiquant sur mon site et sans forcément comprendre "la grammaire"...

a écrit :
Plus que tu n'oserais le croire, j'ai visité ton site. Tu as des décisions à prendre. De grandes décisions. Tu te poses beaucoup de questions concernant l'intégration de l'objet Flash, alors que c'est si simple Smiley lol .

Je n'ai jamais douté que tu aies visité mon site ; je pense n'avoir attaqué personne ici !
Et ce que tu dis "simple" ne l'est pas pour tous ! Oui, le site me demande de prendre des décisions, mais pas dans le sens où tu l'entends.
Mais je suis ouverte à la critique et je suis sûre que tu pourras argumenter !
A AkaiKen : Je te remercie beaucoup. J'essaie cela demain matin et je mettrai en ligne les modifications aussitôt.

Meri d'avoir bien voulu essayer sans me dire qu'il fallait absolument que j'"eface" les boutons...

Bête comme question, mais quel "opération" faites-vous pour voir la vidéo ? Un raccour clavier serait le bienvenu pour que je tente !
Non, pas de raccourcis clavier, mais le lecteur crée lui-même des boutons dans l'espace de la vidéo - ils ne doivent pas être accessibles si tu ne les a pas remarqués =/ ce qui d'autant plus louable ta décision d'ajouter des boutons supplémentaires.

A propos de Zardoz, je commence à me demander si ce n'est pas un bot Smiley biggol , être tellement à côté de la plaque en utilisant quand même des mots de la conversation, c'est pas possible.
Modérateur
AkaiKen a écrit :

A propos de Zardoz, je commence à me demander si ce n'est pas un bot Smiley biggol , être tellement à côté de la plaque en utilisant quand même des mots de la conversation, c'est pas possible.

En effet, Zardoz à une façon très particulière de s'exprimer. À chaque fois que je prends la peine de lire l'un de ses messages, j'ai l’œil gauche qui éclate. La théorie du bot ne me déplaît pas! Smiley biggol
Tony Monast a écrit :
. . .
En effet, Zardoz à une façon très particulière de s'exprimer. À chaque fois que je prends la peine de lire l'un de ses messages, j'ai l’œil gauche qui éclate. La théorie du bot ne me déplaît pas! Smiley biggol
. . .

J'adore quand tu passe Tony, surtout quand c'est signé d'.QC. Smiley biggrin
Je n'ai visé que l'oeil gauche ? - Je devrai donc revoir mes buts et objectifs. Smiley biggol À ce que je vois.

J'assure toute mon honnêteté : c'est une garantie ici sur Alsacréations. Ma participation est signé d'.QC.
Je ne suis pas « du » bot. Ni « par » le bot - je ne suis qu'une expression parmis tant d'autres.

Et tout ce qu'il y a de plus légale. Smiley cligne

D'ailleur je me demande pourquoi vous écrivez toujours « zardoz »
avec un « Z » majuscule (uppercase). Alors qu'il est minuscule (lowercase). Smiley langue Dû moins dans sa signature.

Historiquement nous apposions des uppercase qu'aux Dieux et aux Rois. Seulement zardoz est simple. Par le fait même on le présente ainsi « zardoz », le paysant.

Pour ce qui est de ton problème Corpsetgraphies, tu devras le résoudre via ton script audio, très fonctionnelle soit dit en passant, et valide au niveau vidéo. La même écriture.

Et toi Tony Monastère, j'apprécie quand tu passe. Quand je parle de toi à mes amis(es), je dit que Tony Monast, c'est quelqu'un de correcte. C'est tout ce que j'ai à dire de toi, simplement.

Quand je parle de toi, ou pense à tes travaux perso's, c'est [friendly:quality].
Au Québec, tu es vraiment un designer (et un intégrateur) de pointe. Ta vocation, (signé Beu et Blanc), est d'enseigner au Québec, avec une signature internationnale.

..
Modifié par zardoz (07 Aug 2011 - 07:28)
Modérateur
zardoz a écrit :

Et toi Tony Monastère, j'apprécie quand tu passe. Quand je parle de toi à mes amis(es), je dit que Tony Monast, c'est quelqu'un de correcte. C'est tout ce que j'ai à dire de toi, simplement.

Quand je parle de toi, ou pense à tes travaux perso's, c'est [friendly:quality].
Au Québec, tu es vraiment un designer (et un intégrateur) de pointe. Ta vocation, (signé Beu et Blanc), est d'enseigner au Québec, avec une signature internationnale.

Merci pour le compliment zardoz. Tu es quelqu'un de bien aussi et un jour, avec de la persévérance, tu atteindras mon œil droit. Smiley cligne

Si jamais tu dis mon nom verbalement, je tiens à préciser que le st ne se prononce pas, comme pour notre ami Jean Charest. C'est une erreur commune.

Désolé Corpsetgraphies pour le hors sujet, promis, je ne recommencerai plus. Smiley ravi
Ton oeil droit ? Smiley langue Cibler demain matin : à quelle heure précise tu veux ça ? Smiley biggrin
Politiquement parlant Smiley smile , les st : faut les soutraires Smiley biggol

On và le régler son problème.
C'est juste que j'ai même pas lue son problème. Mais c'est possible que je visite.

Non c'est faux, j'ai souvent visiter le site de Corpsetgraphies. Je ne vois pas le problème.
Si ce n'est que les boutons. Que je ne recommandent pas d'ailleurs.

<!-- Fautes de commentaires -->

Corpsetgraphies » tu devrais t'intéresser à plus grand que l'objet Flash. Tu n'est pas à ce point où tu devrais considérer un objet médiatique. Ne pense que texte et image pour l'instant. Et ne pense qu'HTML et CSS.

Tu as des choses à apprendre autre que Flash (audio:vidéo). En CSS plus particulièrement. Et JS disons aussi, mais j'ose pas trop en parler.

..
Modifié par zardoz (07 Aug 2011 - 09:34)
zardoz a écrit :
On và le régler son problème.
C'est juste que j'ai même pas lue son problème. Mais c'est possible que je visite.

Non c'est faux, j'ai souvent visiter le site de Corpsetgraphies. Je ne vois pas le problème.
Si ce n'est que les boutons. Que je ne recommandent pas d'ailleurs.

Mais, les boutons, ils sont nécessaires pour qu'une personne qui navigue avec une revue d'écran puisse lancer la vidéo !
Et je ne vois pas ce que tu leur reproche : ils sont étiquetés au moins ; bon, de manière personnalisée, je te l'accorde, mais avec un peu de jugeotte on a une idée des fonctions ! Et au pire on clique pour voir le résultat !
Certes, on peut faire faire en sorte que la vidéo se lance automatiquement, plus de problème d'accessibilité du coup, mais alors on impose les images aux visiteurs ; c'est pas le top, comme c'est pas le top d'imposer une musique !

a écrit :
Corpsetgraphies » tu devrais t'intéresser à plus grand que l'objet Flash. Tu n'est pas à ce point où tu devrais considérer un objet médiatique. Ne pense que texte et image pour l'instant. Et ne pense qu'HTML et CSS.

html, j'y pense à chaque fois que je code une nouvelle page ; pense que je maîtrise assez correctement pour m'occuper de mon site et réaliser des pages parfaitement valides ! ça ne court pas le web les pages html valides !!!
Le css, j'ai appris un peu, je fais au plus simple ; je te défie de tester des trucs que tu ne connais pas les yeux fermés !
Et puis quand tu trouveras des tuttos parfaitement accessibles...

a écrit :
Tu as des choses à apprendre autre que Flash (audio:vidéo). En CSS plus particulièrement. Et JS disons aussi, mais j'ose pas trop en parler.

On a toujours des choss à parrendre, mais est-il possible que tu comprenne qu'on puisse, comme moi, choisir d'apprendre juste pour ce qu'on a besoin de réaliser ? Ensuite, on demande de l'aide éventuellement, comme je me permets de le faire...
Où est le mal ?
J'ajoute des choss nouvelles sur mon site dès que j'en ai besoin ; l'hiver dernier, j'ai utilisé le flasch pour aire tomber de la neige, j'ai ajouté un player vidéo sur une pages pour répondre à la demande de l'artiste interviewée sur cette même page... Ben non, tout ne peut pas marcher du premier coup, mais si tu t'arrête là, tu ne fais plus rien.
Il faudrait sans doute que je comprenne plus avant le fonctionnement des codes, oui... Mais c'est un li=oisir et je "bricole" ; qui le sait ? Mes visiteurs ne sont pas forcément des webmestres ; et encore une fois, l'esentiel est pour moi d'avoir des pages valides, lisibles et clairement structurées !

Maintenant, je t'invite à envoyer la solution, pas de souci ! Et si tu soumets une de tes réalisations, j'irai visiter pour ton donner un avis objectif.

Je ne suis pas sur ce forum pour entrer dans des considérations "cour d'Ecole" ; j'y cherche conseils et aide et j'essaie de répondre aux appels des autres membres avec un point de vue "visiteur" de site moins que technicien !
Salut,

Je crains que nous ne puissions pas piloter dewtube via Javascript. Il n'est pas fait mention dans la documentation d'une quelconque possibilité d'intéragir avec ce lecteur (contrairement à dewplayer).

Le code simplissime ci-dessous le démontre en nous renvoyant une erreur à la ligne tentant d'appeler la méthode dewplay().

"Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode" Smiley bawling

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
	<title>Dewtube</title>
</head>
<body>
	<div>
		<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewtube.swf" width="384" height="288" id="dewtube">
			<param name="movie" value="dewtube.swf" />
			<param name="allowFullScreen" value="true" />
			<param name="quality" value="high" />
			<param name="bgcolor" value="#000000" />
			<param name="flashvars" value="movie=video.flv" />
		</object>
	</div>
	<script type="text/javascript">
		var dew=document.getElementById('dewtube');
		dew.dewplay();
	</script>
</body>
</html>
Cessons de croire qu'on peu tout faire avec les Dewproducts. C'est faux.
Il y a une classe en Flash qui traite de l'accessibilité. Si cette classe n'est pas développer en AS2, langage des Dewproducts, il n'y aura que peu d'espoir d'avoir l'accessibilité.

Faut quand même le dire, c'est très limité comme produit.
Mais comme le disais Tony Monast, te tourné vers JWPlayer t'offrira un contrôle fin du Player avec javascript. Mais je ne saurais dire concernant l'accèssibilité de ce Lecteur (JWPlayer).

Quand c'est rendu que l'on doit faire des boutons en javacsript pour utiliser (ou plutôt rendre accessible un module Flash), vraiment faut le faire. Surtout que Flash est autonome.

La seule possibilité, si il n'y a pas d'ouverture possible, est l'importation des Dewplayer's ou Dewtube, dans un autre objet Flash et du même langage (AS2). Là seulement des fonctionnalités nouvelles pourront être implémenter. Dont l'accèssibilité. Pour un travail propre.

Moi je l'ai expérimenter mais en AS3 avec un bouton fullscreen. Le problème évidemment provenait du fait que j'ai importer un Dewplayer de langage AS2 en AS3. Il est mieux de prendre le même langage AS2 vis à vis AS2. C'est la machine vertuelle qui n'est pas la même, et c'est plus difficile de faire communiquer les objets entres eux, lorsque les langages sont différents.

Mais l'importer dans un autre Lecteur en AS2, il n'y a plus de limites. The Sky is my limit.

..
Modifié par zardoz (07 Aug 2011 - 20:44)
Ca faisait longtemps que je n'avais pas tester JWPlayer... C'est dingue comme il a évolué.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
	<title>JW Player</title>
	<script type="text/javascript" src="jwplayer.js"></script>
</head>
<body>
	<div id="container"></div>

<script type="text/javascript">//<![CDATA[
		jwplayer('container').setup({
			flashplayer:'player.swf',
			file:'video.mp4'
		});
		//]]>
	</script>

<p>
		<button onclick="jwplayer('container').play()">Lecture</button>
		<button onclick="jwplayer('container').pause()">Pause</button>
		<button onclick="jwplayer('container').stop()">Arrêt</button>
	</p>
</body>
</html>
Très évolutif, surtout en écriture de scripts : moi perso je fait le suivi de son développement. J'aime bien la présentation du produit. C'est vraiment de la classe.

Très simple d'utilisation et toute l'API accessible, en Flash comme en Javascript. Smiley cligne
Et très bien documenter. C'est sérieux JWPlayer. Ils ont même un « Desktop » qui cible directement youtube. On interroge et on lance. Smiley smile

..
Modifié par zardoz (08 Aug 2011 - 02:17)
Pages :