Pages :
(reprise du message précédent)

a écrit :

monter tranquillement une seule page du site, tout en apprenant le html et les CSS, sans passer par un WYSIWYG

C'est ce que je suis en train de faire.
Smiley biggrin

a écrit :

Houla, pas vraiment non.
HTML = structure de la page (balisage) et contenu
CSS = mise en page
PHP = langage de programmation, pour dynamisme dans la page (contenu généré automatiquement par exemple)

quand je disais que je mélangeais un peu tout.

Juste une petite question: je comptais utiliser le PHP pour faire tout le contenu de mon site et l'HTML seulement pour le balisage mais comme j'ai une partie présentation (où il n'y a que des pages de texte) dans mon site, est ce que ce n'est pas mieux d'utiliser l'HTML au lieu du PHP?
HTML et PHP sont 2 choses bien différentes, la question "utiliser PHP au lieu de HTML" n'a pas lieu d'être en fait Smiley smile

Le PHP est un langage côté serveur qui peux faire un tas de trucs, et notament générer du code HTML (et non pas le remplacer).

Typiquement avec du contenu dans une base de donnée, on récupère tout ça avec PHP et on génère le code HTML qui va bien, mais au final, le rendu sur le navigateur est le même, du HTML pur et dur Smiley smile
PHP est un langage dynamique.
De ce fait, il est approprié pour un contenu changeant.

Je suppose que tu ne vas pas retaper la présentation tous les jours.
Du "simple" (x)html suffit donc.
Smiley eek bien sur qu'il faut utiliser du html si ta page est seulement en texte . il ne faut plus refaire ce genre de réflexion
khayem a écrit :
Smiley eek bien sur qu'il faut utiliser du html si ta page est seulement en texte . il ne faut plus refaire ce genre de réflexion

Bonjour,
Tu réponds à qui là. Smiley biggol
Stephan a écrit :

bah, si elle est perdue, ça doit être une femme, sinon elle (il) serait perdu_ Smiley lol

Smiley fache Grrrr... Smiley fache
Pages :