Pages :
(reprise du message précédent)

Ce qu'il faut comprendre aussi est la distinction entre un logiciel et le niveau d'écriture.

CS3 comme exemple est un logiciel : en lui-même il ne révèle pas le niveau d'écriture. Il peut gérer tous les niveaux. Les niveaux d'écritures sont : soit AS1 AS2 ou AS3.

C'est ce qui fait la différence lorsque nous utilisons soit Flex, soit Air. Car c'est technologies utilisent toujours les niveaux de langages soit AS2 ou AS3.

Quand je fait mention des niveaux de langages je fait toujours référence à AS1 AS2 ou AS3.

Comme tu peut le constater AS1 n'est jamais mentionné lorsque nous parlons de Flex, et Air. C'est deux technos n'auront que les niveaux AS2 et AS3. Seul Flash peut gérer les trois niveaux de langages AS1 AS2 et AS3.

Ceci est dû au fait que Flex et Air sont plus jeunes d'existence.

Si depuis Flash CS3 nous gérons tous les langages : ceci est dû au fait que depuis le Player 9, celui-ci possède les deux AVM. AVM veut dire « Actionscript Virtual Machine ». Tout comme le JVM » Java Virtual Machine.

Il s'agit donc de AVM1 et AVM2. Ce sont des intrerprêtateurs et non pas des compilateurs.
Actionscript est un langage interprêter et non compiler. AVM1 interprête AS1 et AS2 tandis que AVM2 interprête AS3. Le rôle des machines virtuelles est d'interpréter en bytecode l'exécution de tout projet Flash.

Je n'ai pas tout dit car tous les serveurs de l'univers ne suffiront pas, de toute manière, à stocker mes propos sur Flash.

Smiley biggrin

++
Modifié par zardoz (13 Dec 2010 - 00:47)
Bonjour,

J'aimerais apporter quelques précisions :

1. Flash Player, c'est un player vidéo qui utilises Flash. Donc, à priori, impossible de l'utiliser pour faire un jeu. Flash (couplé à ce l'ActionScript pour tous ce qui est calcul) par contre peut tout à fait l'être. Attention à bien nommer les choses !

2. Non il n'est pas possible de faire un tel jeu avec n'importe quel language, en PHP seul, par exemple, je ne pense pas que ce soit possible.

3. Il est également possible de faire ton jeu en JavaScript, mais ce sera certainement plus compliqué à mettre en place que du Flash.
Pages :