Pages :
(reprise du message précédent)

Et bien voila la seule réponse constructive depuis le début du débat...

Donc, c'est mon code qui est la raison de mon soucis, mais je ne m'explique toujours pas les différences entre le rendu obtenu sur les navigateurs ( de même version ) installé sur windows et sur mac, d'autant plus que sur windows et safari, google chrome, mozilla, flock, opera, le rendu est parfait ( pas difficile étant donné que le code est vraiment basique )

Donc, sans explications, voila maintenant la question qui doit se poser :

Comment reconnaître l'OS d'un ordinateur ( windows, linux, ubuntu, osX etc... ) Pour ensuite y appliquer un hack ou une feuille de style différente ?

Pas besoin de répondre à cette question, je vais chercher les solutions, et si je me heurte à d'autres soucis, je viendrais demander de l'aide, et si je trouve la solution, je la posterait.

Merci à vous.
Make In Design a écrit :
Comment reconnaître l'OS d'un ordinateur ( windows, linux, ubuntu, osX etc... ) Pour ensuite y appliquer un hack ou une feuille de style différente ?

On ne le fait pas, ou alors vraiment de manière exceptionnelle. On résout plutôt le problème en amont en codant de manière correcte. Smiley smile
et bien là, j'estime que c'est exceptionnel, pour un css qui n'utilise même pas de class, uniquement des blocs, header, content et footer, complètement décentrés par rapport un margin-left de 20px, et qui se retrouve à 200px à gauche, décentrés verticalement. Je n'ai pas besoin de montrer un image ou du code, le soucis ne vient pas de là.

J'affirme pouvoir en être certain, car je suis en même temps sur le site d'un autre client qui lui aussi travail sur mac, son site est beaucoup plus compliqué, avec du javascript pour le menu, pour une scroll-bar personnalisée, et aucun défaut d'affichage.

Un petit peu insultante ta remarque, mais c'est pas grave...

Alsa...micalement.
Make In Design a écrit :
et bien là, j'estime que c'est exceptionnel

Bah écoute, fais comme tu veux.

Make In Design a écrit :
Un petit peu insultante ta remarque

Parce que je sous-entend que tu as fait des erreurs dans ton intégration? Mais on en fait tous des erreurs, que ça soit par inattention ou par ignorance. Je ne vois pas en quoi le rappeler serait insultant, même un peu.

Au vu de ces échanges, ton problème n'est pas tellement ton niveau en CSS (que j'ignore...), mais plutôt le fait que tu refuses l'idée d'avoir fait des erreurs. «Ça ne peut pas être mon code, c'est forcément un bug de TOUS les navigateurs qui se manifeste uniquement sur Mac.» Cette posture de vierge effarouchée ne tient pas la route, du moins pas tant que tu n'as pas effectué des tests poussés et soumis ton code à un regard extérieur.

Il est possible que le problème ne vienne pas de ton code. Mais vu que ce problème de décalage sur Mac n'est pas connu ou identifié des experts, il me semble plus probable que le problème soit bien dans ton code. Si tu soumets ce code à la critique (dans l'idéal sous la forme d'une page en ligne), il y a deux résultats possibles:
- Soit c'est effectivement un problème dans ton code, tu peux le corriger (ce qui règle ton problème) et au passage tu apprends quelque chose.
- Soit c'est effectivement un problème de tous les navigateurs sur Mac, on peut le cerner et tout le monde apprend quelque chose.

Bien sûr personne ne t'oblige à rien.

PS: à tout hasard, je précise que «posture de vierge effarouchée» n'est pas une insulte, mais un jugement (que j'assume, bien entendu).
Modifié par Florent V. (12 Dec 2010 - 22:05)
Justement, nous sommes deux sur ce code, à ne pas comprendre le problème et une troisième personne sur mac qui ne connait malheureusement rien au CSS et qui a constaté ces différences, sans quoi j'aurais commencé par reprendre mon code à 0 pour cerner mes erreurs. Mais après plusieurs essais pour résoudre les problèmes sur mac, ils apparaissaient ensuite sur windows. C'est la raison principale de ma demande sur un forum "d'experts"
Modérateur
Make In Design a écrit :
Justement, nous sommes deux sur ce code, à ne pas comprendre le problème

Si seulement tu acceptais de nous fournir le code concerné, ou une url vers le site ayant ce problème, nous serions plus d'une dizaine d'experts sur ce code. Nous pourrions confirmer si c'est un problème entre MAC ou PC ou un problème dans le code. Mais comme tu persistes à ne donner aucun exemple concret comme si c'était ton précieux, tant pis hein!

Bon courage quand même!
Make In Design a écrit :
Et bien voila la seule réponse constructive depuis le début du débat...

réponse qui te dit ce que nous disions
- aux fontes disponibles sur le système (variable suivant les configurations, les versions du système);
Sur micro c'est pareil si j'ais décidé de supprimer ARIAL donc MAC PC rien a voir

- à la librairie système de rendu du texte, le fait que le navigateur l'utilise ou non (ou en utilise certaines fonctions ou pas), et la configuration de l'utilisateur
Sur micro aussi mon paramétarge peut désactiver plein de choses donc MAC PC rien a voir

a ta question la réponse est MAC=PC comme dit depuis le début Smiley decu
Pages :