Un jour nous sépare de mon inscription sur le Alsacréations (qui porte sans doute bien son nom ). Je sais que vous n'avez rien à faire de ma vie mais une bonne petite présentation ne fait de mal à personne. J'ai lu quelques tutoriels du Site du Zéro (Initiation au XHTML et CSS, Apprentissage du PHP...) et il faut dire que malgré leur facilité d'accès indéniable je n'ai pas pu très bien maîtrisé ses trois langages (XHTML, CSS et PHP) . J'ai eu récemment l'idée ou l'envie de créer un site ou plutôt une application web du genre Zoho ou Google Docs. Le concept est vraiment simple : proposer aux écrivains en herbe un service pour rédiger leurs œuvres dans un navigateur (un traitement de texte dans le genre de Word), de s'entraider dans un forum et etc. Je sais que ce n'est pas gagné mais je voulais vous poser quelques questions.
Quels langages devrais-je utiliser pour créer le site et plus particulièrement le Word-like dans le navigateur ?
Est-ce que ce projet est faisable et cohérent ?
Pourrais-je y arriver seul (J'ai acheté toute une liste de bouquins pour maîtriser les langages web) ?
Existe-t-il un outil auquel je peux me baser (Framework ou CMS) pour ce type d'entreprise ?
Un conseil, une avertissement, en écartant l'apprentissage des langages ?
Je connais bien la charge de travail que peut impliquer la création de ce site. Je ne suis ni un noob qui veut créer un Facebook ou un Google à lui-seul. C'est pourquoi, je vous remercie d'éviter les "Relis d'abord les cours du site" ou "Tu rêves". Tout est possible malgré l'ardeur de la tâche .
Quels langages devrais-je utiliser pour créer le site et plus particulièrement le Word-like dans le navigateur ?
Est-ce que ce projet est faisable et cohérent ?
Pourrais-je y arriver seul (J'ai acheté toute une liste de bouquins pour maîtriser les langages web) ?
Existe-t-il un outil auquel je peux me baser (Framework ou CMS) pour ce type d'entreprise ?
Un conseil, une avertissement, en écartant l'apprentissage des langages ?
Je connais bien la charge de travail que peut impliquer la création de ce site. Je ne suis ni un noob qui veut créer un Facebook ou un Google à lui-seul. C'est pourquoi, je vous remercie d'éviter les "Relis d'abord les cours du site" ou "Tu rêves". Tout est possible malgré l'ardeur de la tâche .