Pages :
Bonjour , comme mon site est consacré a mon histoire je voudrait que le site soit un type livre où on peut tourner les pages soigneusement aprés avoir lui j'aimerai aussi que les textes soit effet machine a écrire , que les mots s'ecrive progresivement lettre par lettre mais je ne veux pas que le site au comple sois transformer en livre juste les articles du site au lieux qu'il sois tout en dessus de l'autre je veux un effet un page qui se retroune et un effet machine a écrire pour le texte !
P.S : Je veux des détail trés précis car je suis débutantes des codes html a inserer et je veux savoir ou les inserer , les codes a inserer , et si vous plais expliquez moi comment faire comme dans vos trutoriaux car toutes mes amies veulent voire cette effet et je veux pas les decevoir ! Si vous plait mettez un turtorial expliquant comment faire ca
J'ai oublier d'ajouter je voudrais aussi qu'il y'a le sons d'une machine a écrire !
Je vous en prie Smiley bawling Smiley decu upload/31558-DINOPREMNI.gif
Modifié par Igor (07 Aug 2010 - 02:29)
Je crois qu'il faut pas chercher à reproduire sur le net les effets du monde "matériel". je dis ça par expérience sur les sites de vente en ligne qui ont voulu faire des catalogues en ligne que l'on consulte comme un vrai en papier=> une véritable catastrophe, lourd, lent..

Il faut aussi utiliser l'avantage de numérique: avoir un menu pour aller rapidement d'un chapitre à 1 autre.

tout les effets que dont tu parles gardes les pour la page d'intro (du coup le plus simple sera peut être en flash).

pour le reste ça peut surement se faire juste en html. Il y a des générateur de blog comme wordpress qui te permettrait peut être de faire se que tu veux sans taper de code.
Modifié par maika (05 Aug 2010 - 17:32)
Salut Bloumnoor.

Voici un exemple en Flash. D'ailleurs Flash est mieux conçu pour ce genre de projet.

Voici l'url : Sur CodeS-SourceS

Il s'agit d'un tutoriel pour débutant(es).

Mais en HTML je ne crois pas. Le HTML est limité. Ce genre de projet se fait surtout en Flash. Quoiqu'il en soit pense bien ton projet avant de commencer quoique ce soit. Des questions se posent avant toutes choses.

Maika parlait de poid, de taille, souvent lent, lourd (même en Flash), et peu plaisant. En effet les gens se tannent rapidement de ce genre d'application. Tourner les pages à la souris, c'est moche un peu. Et lire un texte qui se défile par lui-même, je ne suis pas sûre de l'intérêt. Sans compter évidemment la gestion des chapitres, selon la proposition de maika.

Tu pourras, si tu le désire, penser à le faire en HTML simple, avec des images, de la vidéo ou de l'animation, si tu veux. J'en ai déjà fait un pour une écrivaine. Je l'ai fait en HTML et nous sommes rester simple. Nous navigons de page en page, de chapitre en chapitre.

N'oublit pas que le HTML est un langage d'affichage, il ne fait rien en lui-même. Il a même besoin du CSS, tellement il est limiter. C'est un conteneur en lui-même. Il contient les divers objets médiatiques. Mais rien de plus.

Il faut cependant faire la distinction entre le HTML et les objets de médias. Le HTML nous donne tout simplement l'occasion d'afficher les objets dans un tout agencer. Et c'est à cette seule occasion que tout devient merveilleux.

En terminant je te dirais que le HTML a besoin des objets médiatiques, sans quoi il n'est rien. Mais aucun objet médiatique n'a besoin du HTML. Tous les objets pouvant être visualiser et utiliser en dehors du HTML. Son rôle est de placer les différents objets en un seul espace (le navigateur).

zardoz.
Modifié par zardoz (05 Aug 2010 - 19:15)
Bonjour,

Alsacréations a pour vocation l'entraide, pas le travail à ta place.

Si tu rencontres des difficultés pour implémenter quelque chose, nous seront heureux de t'aider, mais ne compte pas sur le forum pour tout faire à ta place.

De plus, ce que tu cherches à faire (outre, être d'une ergonomie/accessibilité plus que douteuse) nécessite des compétences poussée en HTML/CSS/JS et/ou Flash, cela ne semble pas être ton cas. Il te serait bénéfique de voir les bases de l'HTML.
Mais ou je pourrai trouver un logiciel pour faire ca ? Smiley lol
et laurie je sais tu me fait pas a ma place mait tu fait juste m'aider comme l'inserer quel logiciel pouurront m'aider et votre temps me choque beaucoup ! Smiley confused
Modérateur
Bonjour,

Il n'y pas de logiciel qui te permettra de réaliser exactement ce que tu veux. Il te faudra tôt ou tard avoir la base nécessaire pour le faire. Les logiciels ne sont là que pour nous assister.

Sans une envie profonde d'apprendre les bases ou sans être prêt à payer quelqu'un pour le faire, il te faudra oublier cette idée. C'est triste, mais c'est comme ça.

D'autant plus que l'effet désiré et les points négatifs de celui-ci ne vaut pas autant d'efforts.

À la limite, tu peux rechercher sur Google certaines applications pré-fabriquées. Mots clés : flip book, flipping book, flash book, flash turn page, turn page, etc...

Ce sera basé sur la technologie Flash.
Modifié par Tony Monast (05 Aug 2010 - 19:43)
Ok je vois ca Smiley decu C'est triste oui , mon pere est un programmeur mais je lui est jamais demander si il connait ce strucs la p-t que oui Smiley smile p-t que non Smiley decu !
Je vais lui parler mon projet !
et pourquoi pas il va m'aacepter comme il a accepter me faire une invention pour mon exposé ! et oui j'ai fait une invention sous forme de calculatrice qui change les chiifrs romains en chiffre normal , vous lissez un livre ou une reve qui est numoroté en chiffre romain pas grave l'invention que j'ai eu l'idée de le faire et mon pere me la réaliser ! Oui mon pere me refuse jamais quelque chose mais je sais pas si il est capable de faire ca je vais lui demander si non je vais abondonnner cette idée et avoir un trés trés trés grande depression jusqu'a mes parents décide de me payer un programeur a je ne sais pas quoi de dollard ! Non je plaisantait ! Je n'abonodne jamais un reve meme si c'est impossible meme si j'y connais rien en javascript et que je suis chargé je n'ai pas cassément le temps de le lire je vais essyer avec tout les forums meme si votre forums me donne aucune information qui croit pas que c'est réalisssable ! enfain c'est la vie il faut affornter la vie comme ces défis ! Smiley lol Smiley lol
Modifié par Mikachu (05 Aug 2010 - 20:34)
Salut,

Pourrrais-tu faire un effort sur l'orthographe et la lisibilité de tes messages car comme tu le sais, la vocation de ce forum est d'être accessible à tous... même aux personnes qui suivent ton sujet à l'aide d'une synthèse vocale. Cela sous entend limiter les abréviations à celles connues et reconnues, éviter le sms, relire tes phrases...
Merci de ta compréhension. Smiley cligne
Salut bloumnoor.

N'abandonne pas ton rêve. Ici sur Alsacréations, tu as reçus des suggestions. Et que je crois être les meilleurs. Si donc tu veux faire ton livre, c'est vraiment une bonne idée. Mais l'écrire en HTML serait sûrement une bonne direction à prendre dès le départ.

Le livre que tu parle (Flash), est beaucoup plus une belle expérience en programmation. Mais il n'y a pas d'utilité. Ce genre d'expérience aura négliger l'essentielle, c'est à dire le confort en lecture. Il ressemble plus à un jouet, qu'à une application sérieuse.

J'ai beaucoup de Flash fait par des proffessionnels, mathématiciens, mais dont l'intérêt ne répond pas nécessairement à nos besoins. Il s'agit plutôt d'expérience en programmation Flash.

Mais tu pourras faire des choses exceptionnelles en HTML et CSS. Tu pourras créer un livre.

zardoz
Oh comme c'est gentil zardoz !
Oui comme tu l'a dit je vais crée un livre et l'inserer dans mon site !
Je voudrai savoir si c'est possible de me donner quelque site qui me permet de crée un livre recto verso page gauche et a droite et le mettre dans mon site comme ca les vistieurs pouuront le feuilletez des suggestion ? Smiley biggrin
Modérateur
Bonjour,

Tel que je l'ai indiqué, tu peux faire des recherches sur Google avec les mots clés suivants : flip book, flipping book, flash book, flash turn page, turn page, etc..

Tu devrais tomber sur quelques démos. Ensuite, tu peux demander à ton père un petit coup de main pour mettre ça en place.
Oh merci avec flash book ! C'est le top !
Merci ! Je peut savoir comme l'inserer dans mon site , mon site est dans l'hebergeur e-monsite ! Smiley lol
si vous voulez voire mon site il est en cours de constursion mais pouvez voir quelques rebriques comme memes vous pouvez meme me proposer des choses !
alors allez s y tout est accepté et n'oublie pas le flash book !
voila mon site
http://mylifeandme.e-monsite.com/
Hello,
Comme le disais Tony Monast:
Tony Monast a écrit :
Bonjour,

Tel que je l'ai indiqué, tu peux faire des recherches sur Google avec les mots clés suivants : flip book, flipping book, flash book, flash turn page, turn page, etc..

Tu devrais tomber sur quelques démos. Ensuite, tu peux demander à ton père un petit coup de main pour mettre ça en place.

Un dernier exemple de flipbook: http://www.pageflip.hu/
Un (long) post dessus: http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=42169

Et si ton père n'y arrive pas à t'aider, tu peux toujours jeter un œil à l'astuce de dew Smiley cligne

Bonne continuation.
Salut.

Attention par contre car celui-ci n'est pas charger de façon traditionnelle. Il s'agit d'un script javaScript et d'un SWFObject.js. Il te faudra les scripts du book si tu veux changer les images et les textes. Seuls les paramètres sont accèssibles sur la page web.

Les données charger sont en XML ou il s'agit d'un fichier de configuration écrit en XML. Alors à toi de savoir si tu peux manipuler les scripts du book.

Sur mediabox.fr l'article proposer par speedlab và t'aider. Car celà prendra quelques connaissances de bases. Selon les dires sur mediabox.fr le travail est fait en biblothèque de Flash et sur la scène de Flash.

Ce qui veut dire que tu dois avoir Flash pour ouvrir le dossier. Et connaitre comment ça marche. Parce que tu manipule les ajustements de personnalisations avec le code et les éléments de la bibliothèque de Flash.

Ce n'est pas tant difficile mais il faut connaître Flash et la programmation Flash. Sans quoi tu risque d'avoir des problèmes lors de la personnalisation de ton projet.

Tu as la documentation du book ici. Tout ce que celui-ci contient et des exemples de scripts à modifier pour la personnalisation.

zardoz.
Modifié par zardoz (06 Aug 2010 - 15:54)
Bonjour , J'ai trouver MegaZine3-Open source page flip !
Je le trouve trés cool !
Mais je ne sais pas comment l'instaler des conseilles ?
Merci d'avance Smiley lol
Modérateur
Mon premier conseil serait que tu demandes de l'aide à ton père programmeur. Smiley biggol

Ce n'est pas que je ne veux pas te donner un coup de main, mais là, j'ai l'impression qu'on part de loin...
Modifié par Tony Monast (06 Aug 2010 - 16:36)
Bonjour , il est trés occupé ces derniers temps et je veux pas le perturber !
Je veux juste instaler megazine 3 ! Des conseilles ? Smiley rolleyes
Modérateur
À part lire la documentation et apprendre les différentes technologies autour de cette application, je ne vois pas trop... À moins que tu maîtrises l'anglais, la langue est un autre obstacle pour toi.

Je pense que par rapport à ton niveau de connaissances dans le développement Web, il serait plus sage de commencer par les bases avant de vouloir intégrer des éléments avancés comme un flipping book.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage, car ça demanderait un investissement considérable en temps...

Bonne chance
Modifié par Tony Monast (06 Aug 2010 - 17:44)
Pages :