Bonjour,

D'avance merci pour vos réponses.

J'ai commencé un petit site perso avec des frameset et du css.

Mon site se décompose en trois partie, à l'aide de frameset:
Le menu en haut.
Un sous menu à droite.
Du texte à gauche.

J'aurais voulu centrer mon site au milieu du navigateur.
Pour le menu pas de problème... avec css margin: auto.

Maintenant le problème c'est que j'aimerais que le sous menu à gauche soit exactement en dessous du premier mot de mon menu. Ce n'est possible qu'avec une tricherie du style :margin-left:100px;

Seul problème c'est que ceci ne fonctionne que pour la résolution très spécifique de mon écran, si on la change tout se décalle.

Je pense que le problème vient du fait que j'utilise une frameset et du css.

J'ai essayé de faire un site en décomposant avec des div css, mais je ne vois pas comment faire pour ne pas avoir une page pour chaque type d'affichage de mon sous menu.

Quelqu'un aurait-il une idée ou surtout un tutoriel à me donner?

Merci d'avance.
Voici un exemple de ce que je voudrait éviter de faire en css.
Sur ce site, vous avez le menu à droite:
http://www.cssdebutant.com/index.html

Quelque que soit le lien sur lequel vous cliquez, vous aurez une nouvelle page qui affichera toujours le même menu, mais ce menu sera toujours dans le code source de la page.

A moins d'utiliser du php, chose que je veux éviter, si l'on a besoin de changer le menu, il faut se retaper chaque page...

N'existe-t-il pas un moyen pour avoir le même fonctionnement que les frameset d'HTML avec CSS en masquant des div ou autre? Il me semble là que le problème c'est qu'il faut mettre toutes les pages dans une seule page?

Si quelqu'un pouvait me fournir un exemple.

Merci d'avance.
(J'ai édité mon précédent message, il s'agissait bien d'include en PHP, erreur de ma part. Smiley cligne )
Bonjour,
il a dis qu'il veux evité le php :s ( include php me semble effectivement le mieux Smiley smile )

Sinon tu dois pouvoir faire ca avec du javascript , ou tu charge toutes les pages dans une seule , et tu fais apparaitre disparaitre les éléments .. mais bon , si ta tout un site sur une seule page .. ca va faire mal a chargé la page le 1er coup peut être ..

hop je te renvoie vers mon post :
http://forum.alsacreations.com/topic-5-50105-1-Jquery--declarations-de-fonctions-avec-1-boucle.html

J y fais apparaitre / disparaitre des éléments ( du texte et des vidéos ) en jquery .
( prend pas ma boucle c'est nul ca ^^ ) le code qui a etait mis est pas mal , ou ta un lien vers mon site et vers mon js pour voir comment ca marche ( ca te fais un petit exemple )

Ps : je pense quand même que les includes en php seraient sans doute mieux ^^
Modifié par mathieu1004 (26 Jul 2010 - 22:00)
Modérateur
Bonjour,

Si jamais tu utilises Dreamweaver, tu peux jeter un oeil aux templates et librairies. Ça permet de définir des zones éditables et des zones non-éditables, et quand tu modifies la template/librairie, ça met à jour automatiquement toutes les pages.
Modifié par Tony Monast (26 Jul 2010 - 22:08)
mathieu1004 a écrit :
il a dis qu'il veux evité le php :s ( include php me semble effectivement le mieux Smiley smile )

Ouais enfin la fonction include c'est pas vraiment du php, la preuve même moi je sais m'en servir ! Smiley lol