11522 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je fais un site , et j'utilise jquery pour afficher et cacher des éléments : http://entretien-chaudiere.fr/page_nettoyage.php

J'ai donc commencé par faire affiché disparaitre le texte de la liste , ca marche bien .
J'ai des vidéos a mettre , je me suis dis que je vais faire pareil , un petit clique et hop ca fais apparaitre la vidéo , un autre et elle repart .

J'ai donc un ( faux ) problème ( parce que ca va changé je détail après .. ) , c'est que je trouve assez pénible de devoir écrire la fonction pour chaque élément a faire apparaitre disparaitre .. les 6 éléments de ma liste , ca va je débute en jquery, je me soucis pas d'en écrire 6 ..
Mais bon la j'ai une 15 aine de vidéo , si je dois re ecrire le code pour les 15 videos en plus des 6 1ere , je commence a trouvé que ca fais beaucoup , surtout que le code se ressemble beaucoup .. : http://entretien-chaudiere.fr/js/script.js

Du coup , je me demandé , si par hasard je peux faire une boucle for de 1 a 15 , qui va déclaré mes 15 fonctions .. ou si c'est pas possible :s

for(var i=1;i=15;i++)
	{
		$("a#affichevideo"+i).click(function() {
			if(VideoOuverte!=i)
			{
				// on cache tous les elements ( on evite de faire des tests pour savoir qui est ouvert comme ca .. ) 

for(var j=1;j=15;j++)
				{
				$("#video"+j).hide("");
				}

//on montre video1 , et on indique que Element ouvert est le 1er 
				VideoOuverte=i;
				$("#video+i").show("");
			}
			else
			{
				VideoOuverte=0;
				$("#video"+i).hide("");
			}

return false; // pour ne pas suivre le lien . ( href="#" ) 
		});

}

hop en adaptant rapidement le code que j'ai écris ca donnerait ca en gros , mais je pense pas que je puisse déclaré des fonctions a la volé avec une boucle ..

Bon ensuite enfaite c'est un peu un faux problème , parce que j'ai voulu faire ca pour avoir un petit effet sympa ( et un gain de place ^^ ) .