Pages :
(reprise du message précédent)

spiral123 a écrit :
Juste pour info, j'ai travaillé sur un site ou le public visé est "Europe/entreprise" avec 140000 visiteurs uniques journalier, ie6 obtient une belle part de 13.5% !!!

Bien loin du 1% symbolique encore ...

Plus qu'à espérer pour 2014 ...


Ah ! Bon, c'était quand ton job ? Maintenant, venir nous dire qu'à ton époque 13.5% demeurassent mirifiques : heu !

'Juste une réminiscence d'un monopole suranné ! Vi.
'Juste à gager que ces fruités Fonctionnaires et Employés ont installés à leur domicile kelkchose de différent ! Schizophrénie européenne, mon Chéri ? Ou lobby-lobba français ? Vi.

De fait, aucune gloire pérenne ne t'en échoit.
Modifié par zebulin (01 May 2010 - 02:39)
Administrateur
zebulin, merci de changer de ton : "incultes", "escroquerie ", "intégrateurs-fossiles", "Shadok-puissance-mille sur l'échelle de feu Bilougatès" ou "Ah ! Bon, c'était quand ton job ?" ça fait beaucoup pour deux messages dans un meme sujet.

Felipe,
administrateur

zebulin a écrit :
Ouais ! il faut dire du mal de IE6 ...qui ne connaît point le Web.
IE6 au début des années 2000 a eu 90-95 % de parts de marché et ce n'était pas un hasard : c'était à l'époque un très bon navigateur. Gmail et bien d'autres applis fonctionnent, par exemple (edit: jusqu'à très très récemment, du moins).
Le problème est qu'il a évolué bien trop tardivement et que les gros clients ont cru qu'il existerait à jamais tel quel, quand ils ont créé des applis métiers uniquement compatibles avec ce navigateur : ça c'est un problème politique ou stratégique de la part de MS et des grosses sociétés, pas grand chose à voir avec le navigateur en lui-même.

spiral123 a écrit :
Bien loin du 1% symbolique encore ...

En répondant à spiral123, tu as oublié le "symbolique". Perso je fais le choix de vérifier mes intégrations pour deux versions d'Opera, peu importe ses parts de marché minuscules et ce que demande nos clients. Bon Opera m'aide bien puisque les défauts sont peu nombreux.
Idem avec Safari, qui en version 2 était parfois imprévisible ... Smiley sweatdrop La version 4 aide bien, là aussi.
IE6 ? On (alsacreations.fr) le larguera avant qu'il atteigne 1% dans la plupart des projets, sauf demande spécifique du futur client.
C'est pas à moi ou à nous de décider si oui ou non un client doit supporter IE6, on ne peut que le conseiller le plus constructivement possible en lui disant qu'est-ce qui relève des faits et qu'est-ce qui relève de notre opinion puis le laisser cogiter et décider.
En attendant c'est un pré-requis pour tous les sites dont je m'occupe (public d'administration, émanation d'une administration régionale avec un public business mondial, etc) même si à côté de ça Raphaël s'amuse comme un petit fou avec HTML5 + CSS3 pour des projets persos ; c'est le côté schizophrène d'alsacreations.fr je suppose, à moins que ce soit juste que savoir travailler dans des situations et des contextes très différents s'appelle bien faire son boulot.
Modifié par Felipe (01 May 2010 - 11:56)
Pages :