Pages :
Bonjour je me présente je me prénomme Nicolas j'ai 27ans et je tien un site de motocross.
Je suis le webmaster, l'administrateur du forum et le photographe bref tout à la fois.

Je suis en train de voir pour passer mon site en V3.
Donc nouveau design.
Le problème est que je n'arrive pas a créer ce que je veux.
Je n'ai pas de connaissance en HTML il faudra donc que je créer le site en WYSIWYG.
Voici une ébauche de ce que je voudrais faire
http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/11/02/essai_10.jpg

La bannière sera animée en gif par exemple (rien de bien méchant juste des texte qui apparaissent et disparaissent).
Les boutons menu seront intégrés dans la bannière animée (c'est a dire juste le texte écrit où l'on clic dessus mais avec le même fond d'image que la bannière).
Les news, rien de plus simple, simplement des ligne de texte avec les différentes mise à jour du site.
Le tableau, un simple tableau pour que j'y inscrivent mes dates (tableau définitifs, rien ne sera modifiés dedans par la suite).
Texte, juste de quoi écrire quelques mots de bienvenus.
Liens, vers mon forums et autres. Peut être y ajouter quelques photos.

En faite ce que je n'arrive pas c'est à créer le modèle de page comme je l'ai inscrit et comment m'y prendre pour la bannière + boutons.
J'utilise Dreamweaver.
J'aimerais que le tout soi uniformisés, c'est à dire que toute la page soit dans la même couleur que ce soi le fond de la page que la bannière les autres éléments seront incrustés par dessus avec des couleurs plus pale que la couleur de fond.
Je sais pas si je suis assez clair sur ce sujet.

Merci beaucoup de votre aide précieuse.
A très bientôt sur votre superbe site.
J'ai noté le gabarit 7 oui mais il n'as qu'une seule seule colonne à gauche il faudrait que la mienne soit fractionnée en 2.
Et pour le menu que me conseillez vous?
Euuuuh...
C'est la structure de base la... à toi de rajouter les blocs intémédiaires une fois que la structure de base est posée.
Si tu ajoute un bloc (qui prend toute la largeur) puis un autre qui le suit directement dans le code html, tous les deux dans cette colonne gauche, ils seront l'un en dessous de l'autre.

<div id="colonnegauche">
  <div id="news">
    ...
  </div>
  <div id="tableaucalendrierdateevenement">
    ...
  </div>
</div>

Modifié par Mikachu (23 Mar 2010 - 10:47)
Ok je vais essayer mais malheureusement le code HTML ou CSS je n'y connais rien.
Je me débrouille en Mode Création simplement.
Je pense que du coup mon histoire va être compliquée Smiley decu
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.
HTML est très simple à comprendre et à apprendre.
CSS est assez simple à comprendre, un peu plus compliqué à appliquer mais Alsacréations est une communauté efficace pour aider grâce à ses importantes ressources et son forum réactif. Smiley cligne
Je vais paraitre un peu chiant mais il est pas possible que quelqu'un me fasse mon gabarit?.
Modérateur
Je vais paraitre un peu chiant, mais non, il n'est pas possible que quelqu'un fasse ton gabarit! Smiley smile

Confucius a écrit :
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Très bonne citation mais si cette personne meurt de faim on a pas le temps de lui apprendre à pêcher Smiley lol
La c'est pas un problème de temps mais tout comme
blum95 a écrit :
Très bonne citation mais si cette personne meurt de faim on a pas le temps de lui apprendre à pêcher lol
La c'est pas un problème de temps mais tout comme

Pourtant je t'ai donné des apericubes et des cahuettes pour patienter ! Smiley murf

Plus sérieusement, comme précisé dans les règles du forum (règle 16), Alsacréations est une communauté ou l'entraide est de mise, mais pas l'assistance. Les membres de ce forums sont bénévoles, et ne sont pas là pour faire le travail à ta place, mais éventuellement t'aider à résoudre les problèmes que tu rencontre dans le domaine du web.

Je ne saurais que te conseiller de commencer toi même à réaliser ce que tu veux, et venir présenter son avancement si tu rencontre des difficultés.
Je viens de me procurer CSS 2 : Pratique du design web 2eme Edition.
J'espère que je vais pouvoir m'en sortir sans connaissance du HTML.
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup pour cet apéritif mais il manque tout de même à boire dans tout ça.
que proposes tu? Smiley murf
Je suis en train d'éplucher le site du zero depuis jours et je peux vous dire que je me régal, c'est tout bonnement excellent, ce tuto est très bien fait
Je commence à avoir plein d'idée pour mon futur site
Mais j'ai tout de même quelques questions à vous poser:
Je cherche un design de site dans les tons orange, que me proposez vous pour pas que cela soit trop agressif à l'oeil?
Ma bannière sera orange j'aimerais donc que tout le site soit harmonieux Smiley ravi

Maintenant autre petite question pour le commencement de mon site:
J'aimerais un site au design extensible Est ce difficile à mettre en place?
J'aimerais pour mon menu, un type de menu qui se déroule lorsque l'on passe ma souris dessus. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, et est ce difficile?
Pour le menu est on obliger d'en faire un texte ou alors peut on utiliser une image où l'on défini une zone cliquable?

Bon pour le moment j'arrete là déjà car j'en ai appris tellement en 2 jours que je m'y perd déjà Smiley biggol

Merci d'avance pour tout
Bonjour,

blum95 a écrit :
Je vais paraitre un peu chiant mais il est pas possible que quelqu'un me fasse mon gabarit?

En engageant un professionnel, bien sûr. Prévoir un budget aux alentours de 500 EUR, pour donner un ordre de grandeur.

blum95 a écrit :
Je viens de me procurer CSS 2 : Pratique du design web 2eme Edition.
J'espère que je vais pouvoir m'en sortir sans connaissance du HTML.
Qu'en pensez vous?

J'en pense que ce livre peut te former aux bases de HTML, et aux bases de CSS. Par contre il ne va pas parler une seconde de comment utiliser le mode Création de Dreamweaver, car ce n'est pas l'objet.
Plus largement, je pense qu'en mode Création dans Dreamweaver tu peux vaguement arriver à quelque chose qui corresponde à ton besoin, par contre tu ne maitriseras pas ton travail et en cas de problème d'affichage dans l'un ou l'autre navigateur (probable) tu ne sauras pas comment faire pour corriger le problème.
C'est bien pour cela que l'on ne recommande pas l'usage des éditeurs WYSIWYG sur ce site. On vise une vraie compétence pour les apprenants, pas du bidouillage.

blum95 a écrit :
J'aimerais un site au design extensible Est ce difficile à mettre en place?

Ça dépend de ce que tu appelles un design extensible. Si c'est un design de largeur fixe (en pixels) et dont la hauteur dépend de la quantité de contenu (avec adaptation automatique au contenu), c'est relativement simple et ce type d'extensibilité en hauteur est même la norme. Si tu parles d'extensibilité en largeur (on parle généralement d'un design de largeur fluide), c'est plus compliqué, surtout quand on débute. Faisable mais difficile.

blum95 a écrit :
J'aimerais pour mon menu, un type de menu qui se déroule lorsque l'on passe ma souris dessus. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, et est ce difficile?

Je vois bien ce que tu veux dire. Ça demande des compétences professionnelles que tu n'as pas et qui demandent des mois de travail à acquérir.
Donc si ton ambition est juste de réaliser un site amateur, je te déconseille ce type de menu (généralement appelé menu déroulant, drop-down navigation en anglais).

blum95 a écrit :
Pour le menu est on obliger d'en faire un texte ou alors peut on utiliser une image où l'on défini une zone cliquable?

On peut faire une image avec une zone cliquable, en utilisant une «image map». On trouve pas mal d'infos en ligne sur ce sujet.
Salut à toi et merci de ta réponse.
alors j'ai lu el long en travers le tuto du site du zéro.J'ai appris les base XHTML ET CSS et j'ai donc commencé mon design (beaucoup dans la tête et pas mal sur fichier)
Mais j'aimerais le commencer si possible directement comme je le souhaite, c'est à dire extensible( pour qu'il prenne toute la largeur de la fenêtre du navigateur (quel que soit la résolution de l'écran).

Pour le menu c'est exactement ce que je recherche quitte à apprendre encore et encore et que l'on m'aide (ce forum est là pour ça Smiley lol )
Pour l'image map je vais regarder du côté d'internet vu que j'ai le nom exact (un lien favori à me conseillez?)

Merci d'avance
Pages :