Pages :
Bonjour je me présente je me prénomme Nicolas j'ai 27ans et je tien un site de motocross.
Je suis le webmaster, l'administrateur du forum et le photographe bref tout à la fois.

Je suis en train de voir pour passer mon site en V3.
Donc nouveau design.
Le problème est que je n'arrive pas a créer ce que je veux.
Je n'ai pas de connaissance en HTML il faudra donc que je créer le site en WYSIWYG.
Voici une ébauche de ce que je voudrais faire
http://i61.servimg.com/u/f61/12/61/11/02/essai_10.jpg

La bannière sera animée en gif par exemple (rien de bien méchant juste des texte qui apparaissent et disparaissent).
Les boutons menu seront intégrés dans la bannière animée (c'est a dire juste le texte écrit où l'on clic dessus mais avec le même fond d'image que la bannière).
Les news, rien de plus simple, simplement des ligne de texte avec les différentes mise à jour du site.
Le tableau, un simple tableau pour que j'y inscrivent mes dates (tableau définitifs, rien ne sera modifiés dedans par la suite).
Texte, juste de quoi écrire quelques mots de bienvenus.
Liens, vers mon forums et autres. Peut être y ajouter quelques photos.

En faite ce que je n'arrive pas c'est à créer le modèle de page comme je l'ai inscrit et comment m'y prendre pour la bannière + boutons.
J'utilise Dreamweaver.
J'aimerais que le tout soi uniformisés, c'est à dire que toute la page soit dans la même couleur que ce soi le fond de la page que la bannière les autres éléments seront incrustés par dessus avec des couleurs plus pale que la couleur de fond.
Je sais pas si je suis assez clair sur ce sujet.

Merci beaucoup de votre aide précieuse.
A très bientôt sur votre superbe site.
J'ai noté le gabarit 7 oui mais il n'as qu'une seule seule colonne à gauche il faudrait que la mienne soit fractionnée en 2.
Et pour le menu que me conseillez vous?
Euuuuh...
C'est la structure de base la... à toi de rajouter les blocs intémédiaires une fois que la structure de base est posée.