Pages :
(reprise du message précédent)

Hello,

Je n'ai pas trop le temps de relire tout le post mais concernant tes interrogations, il n'y aura pas de solutions miracles.

La meilleure solution est de ne pas faire un site full flash et d'intégrer chaque animation dans une page html différente dans laquelle tu pourras mettre le contenu alternatif adapté.

Cette solution recharge en effet à chaque fois le flash et ne peut ne pas être adapté à ton projet.

Pour ma part je mettrai un texte de présentation contenant pas mal de mots clés dans le contenu alternatif de ta page d'accueil car c'est cette page qui sera toujours la mieux référencée, ensuite utilise des textes statiques dans ton flash pour avoir des chances d'être référencé par google.

Si tu cherchais à bien te positionner sur les moteurs de recherches, ce n'était pas en full flash qui fallait faire ton site héhé Smiley cligne ...

Sinon il existe la technique des pages satellites avec des frames qui est très efficace mais je crois que c'est déconseillé maintenant.

Voilou
Je te remercie AspiGeek, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me repondre.

En fait je sais bien que l'ideal est de mettre chaque page sur un html mais ca m'embete un peu que la page se recharge a chaque fois. Je pensais plus a la technique des ancres et du SWFAdresse ( cf cet article http://www.mageonyme.eu/webmarketing/sef_referencement_site_full_flash.html. Mais je ne sais pas si cela est realisable avec plusieurs swf..

Ou sinon, 2eme technique, comment presenter mon contenu dynamique xml pour qu'il soit visible par les robots ?

Enfin comme vous le voyez pas mal d'interrogations Smiley confus
Yes, je connaissais cette technique mais je croyais que ça rechargait le swf quand même, ton lien est donc intéressant.

Attention cependant à leur code, le <noembed> c'est pas W3C utilise <object> et je reste modéré pour le contenu alternatif car tout simplement à force de mettre n'importe quoi on finit n'importe comment Smiley cligne ...

Maintenant la technique des ancres et quand même fastidieuse à mettre en place et s'appuie sur du php donc c'est à toi de voir.

Il y a fort fort longtemps j'avais utilisé un site bis en html (sous le couvert d'un accès bas débit) qui invitait l'internaute vers le site full flash et qui laissait le choix des deux dans la page d'accueil.

Si ça peut t'inspirer : http://www.andersonmariage.fr/

Voilou
Modifié par AspiGeek (17 Nov 2009 - 22:46)
En effet c'est pas mal , et pi ton site est interessant !
Bon je vais essayer de fouiller un peu cette histoire de referencement.
Sinon, en utilisant la technique du SWFAdresse (avec la balise <object>) , penses tu qu'il soit possible de monter un site de grande taille sur un seul swf sans que ca prenne 10 ans pour charger au depart ?
Attention, la technique des ancres n'a rien a voir avec ton preload flash...

Si tu parles de grande taille pour le contenu alternatif, il n'en est rien car c'est php qui affichera le contenu alternatif approprié a ton ancre Flash dans la page html et juste ce contenu. Tu n'auras jamais tout le contenu alternatif de tes pages sur la même page html donc pas de problème côté html.

Si maintenant tu parles de grandes tailles car ton site full flash dépasse les 1Mo alors ton découpage avec les ancres ne changera strictement rien, ton flash sera toujours chargé de la même manière, à toi d'optimiser l'appelle des swf par des loadMovie mais je te conseil plutôt la classe MovieClipLoader() pour ce genre d'action.

Voilou Smiley smile
a écrit :
Si maintenant tu parles de grandes tailles car ton site full flash dépasse les 1Mo alors ton découpage avec les ancres ne changera strictement rien, ton flash sera toujours chargé de la même manière, à toi d'optimiser l'appelle des swf par des loadMovie mais je te conseil plutôt la classe MovieClipLoader() pour ce genre d'action.

Oui c'est ce que j'ai fait , mais je ne pense pas que ce soit compatible avec le referencement par les ancres (impossible de faire figurer le contenu alternantif de mes swf chargés au court de l'anim'). Dis moi si je me trompe ?
Du coup je cherche une solution pour concilier "referencement", "site >1Mo" et "temps d'attente minimal" ..en vain Smiley decu
a écrit :

Oui c'est ce que j'ai fait , mais je ne pense pas que ce soit compatible avec le referencement par les ancres (impossible de faire figurer le contenu alternantif de mes swf chargés au court de l'anim'). Dis moi si je me trompe ?
Du coup je cherche une solution pour concilier "referencement", "site >1Mo" et "temps d'attente minimal" ..en vain Smiley decu
Modifié par chonchon (22 Nov 2009 - 16:08)
Dans ta timeline, si tu crées un script sous chaque ancre chargeant respectivement le bon swf ça marchera.
Mais bon si tu as déjà développé ton site, les modifications peuvent être très fastidieuses, c'est donc à voir en fonction de ton site.

@+
AAAhh nous y voila ! Avant toute chose je te remercie pour ta patience AspiGeek, et ta perseverance surtout, car je dois bien reconnaitre que je ne suis pas facile !

Bon, je te rassure je n'ai pas encore créé mon site. Et c'est pour eviter ce genre de desagrement futur, que j'essaye de me poser ces questions maintenant

Donc si je resume ce que tu preconises (pour cumuler site avec beaucoup de contenu et referencement )
- Monter le site avec différents swf qui se load
. Au debut de ma timeline :
var conteneurPrincipal_mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneurPrincipal_mc",thisgetNextHighestDepth());

. A chaque rubrique sur ma timeline, un appel du genre :
conteneurPrincipal_mc.loadMovie("contact.swf");

- mettre le contenu de ma "page conteneur" dans mon html (balise objet)
- placer mes ancres sur la timeline pour la fluidité de navigation et aide au referencement
- laisser le contenu de mes swf loadés en texte statique pour avoir une chance d'etre referencé sur ces contenus

Ai-je bien tout saisi ? Smiley confus
Modifié par chonchon (23 Nov 2009 - 16:31)
Pages :