Pages :
(reprise du message précédent)

J'ai dit un peu plus haut que

clb56 a écrit :

Par contre je pense que suivant l'utilisation le procédé peut s'avérer intéressant.

En fait j'avais quelque chose de très précis en tête à ce propos. Par le hasard de la navigation (je testais mon pseudo comme mot clé sur google Smiley biggrin ) j'ai retrouvé la discussion qui est à l'origine de ce que j'ai tenté.

La voici

Et surtout cette question :

Sibelius a écrit :

Et là je pose une question bête : comment alors donner des précisions accessibles aux navigateurs textes qui ne prennent pas en compte title ?

à laquelle très immodestement je pense avoir trouvé la réponse.
Modifié par clb56 (12 Jun 2005 - 14:01)
Modérateur
chmel a écrit :

Les navigateurs récents la désactive par défaut (window.open).

Est-ce que tu parle des anti-popups ? Si c'est le cas, la majorité n'empêche pas l'ouverture de fenêtres popups lors du clique, mais seulement lors d'un onload par exemple.

chmel a écrit :

Pour que le visiteur revienne facilement sur les pages de mon site, après l'avoir envoyé sur un lien externe, je souhaites qu'il ait au moins un lien "retour" présent sur son écran. J'abandonne l'idée de la pop-up réductrice.

Bon, tu envois le visiteur sur un site externe, mais ce site externe se trouve dans la balise object ? Je ne trouve pas ca correct. Tu prive le visiteur des outils de son navigateur pour visiter le site externe : bouton précédent, suivant, arrêter, recharger, mettre aux favoris, enregistrer sous, etc... C'est comme inclure un site externe dans un frame. Tu parle de popup réducteur, mais ta méthode est beaucoup plus réductrice. Je ne trouve pas ca accessible. La fenêtre popup, au moins, laisse le contrôle total au visiteur. Surtout que je suis convaincu que par défault, un window.open sur le clique d'un lien fonctionne parfaitement, et avec les popup intelligentes comme j'ai suggéré plus tôt, même sans Javascript, les sites externes vont être accessibles.

L'impression que ca donne c'est que tu veux attacher le visiteur sur ton site. Le forcer à y rester. Ce n'est pas une pratique saine. C'est du bricolage ton truc. Je toucherais même pas à ca avec un baton de 4 pieds de long.

Je suis fortement contre ton idée d'inclure le site externe dans la balise object.
Modifié par Merkel (12 Jun 2005 - 18:26)
Merkel a écrit :

L'impression que ca donne c'est que tu veux attacher le visiteur sur ton site. Le forcer à y rester. Ce n'est pas une pratique saine. C'est du bricolage ton truc. Je toucherais même pas à ca avec un baton de 4 pieds de long.

Une pseudo-prise-d'otage quoi !

J'abhorre ce genre de pratique Smiley angry
Moi ce que je crains là dedans c'est qu'avec la balise object les gens pensent qu'il sont couverts et envisagent de faire un peu n'importe quoi.

Soyons donc très clair pour les mises en alerte :

dans une certaine utilisation object=iframe et pose dans ce cas les mêmes problèmes et si l'on va trop loin les mêmes aberrations.
Merkel a écrit :
Tu prive le visiteur des outils de son navigateur pour visiter le site externe : bouton précédent, suivant, arrêter, recharger, mettre aux favoris, enregistrer sous, etc...

Bon d'accord, je n'avait pas encore testé.
Merci à tous pour vos précisions à mes questions explosives.
Modifié par chmel (12 Jun 2005 - 22:54)
chmel a écrit :

comme vero, je constate un disfonctionnement sous ie. Au clic, la page se recharge et de plus, cliquer sur "fermer" n'agit pas. Au vu du source, c'est ce que propose le tutoriel d'Alsacréation.

Heu ! Je ne constatais qu'un "problème d'utilisation", sous FF, de la "pseudo popup" présentée dans ce post. Mais je n'ai rien contre les info-bulles ...
C'est bien, les infos-bulles !
Vero a écrit :

C'est bien, les infos-bulles !

Ben oui parce dans info-bulles ya bulles ...

... Comme dans le champagne..

.. et ça c'est bien, surtout le 16 juin.

... hein raphaël ?

(ouè ouè je sais qu'il y a le 15 aussi)
chmel a écrit :
Pour que le visiteur revienne facilement sur les pages de mon site, après l'avoir envoyé sur un lien externe, je souhaites qu'il ait au moins un lien "retour" présent sur son écran. J'abandonne l'idée de la pop-up réductrice.

Voilà ! Tout est dit ici, si je comprend bien, tu souhaites imposer un mode de navigation à tes visiteurs et je ne comprends pas bien la motivation.

- Si tu proposes un lien externe à ton visiteur, c'est pour qu'il puisse continuer à naviguer librement sur la "toile" pas pour l'emprisonner dans ta p'tite fenêtre. Et qu'afficheras-tu dans cette fenêtre, les pages des sites que tu proposes de visiter ??? Smiley eek

- Si ton site intéresse l'internaute, il le mettra dans ses favoris et saura de lui-même si, et quand il a envie d'y retourner. Sinon, je ne vois pas comment tu pourrais le retenir... Mais attention, par contre, ce genre de manoeuvre pas très "net" peut avoir l'effet inverse et faire fuir le visiteur. Smiley cligne
Modifié par dominique (14 Jun 2005 - 15:27)
Pages :