Pages :
Administrateur
Salut,

En fait, pour être honnête, je n'ai pas vraiment saisi la différence en pratique par rapport à ton autre version de popup (sans jeter un oeil dans le code).
Qu'est-ce qui change exactement ? ... et pourquoi ?
Raphael a écrit :

Qu'est-ce qui change exactement ? ... et pourquoi ?

Bonjour,
pour la popup image, c'est vrai que l'autre version était mieux.
Ce qui est nouveau c'est l'ouverture d'une page internet complète dans la page en cours sans recharger la page (premier et dernier lien de la démo). Parce que dans ton tuto, il s'agit de bout de codes HTML faisant partie de la page en cours et donc pas de page externe ouverte.
Je n'ai peut-être pas posé la question sur le bon forum Smiley confus
Modifié par chmel (10 Jun 2005 - 13:02)
Modérateur
Smiley corde

C'est quoi cette mode d'utiliser le mot "pseudo". On a l'honneur maintenant de rencontrer des pseudo-popup avec des pseudo-image. À quand les pseudo-site ?

Merkel - découragé... Smiley sweatdrop
Courage Merkel, décroche-toi Smiley cligne

Ben ! moi, je trouve ça ni beau, ni pratique. De plus, si le javascript est désactivé, ça ne ressemble plus à rien. Tu le mets où le teste de substitution pour les personnes qui utilisent un navigateur texte ?

Mais ça n'engage que moi Smiley cligne
dominique a écrit :
Courage Merkel, décroche-toi Smiley cligne

si le javascript est désactivé, ça ne ressemble plus à rien.

à un lien banal, le but est aussi de ne pas ajouter de code inutile !
Excusez pour l'erreur de vocabulaire.
J'ai pris plusieurs claques mais y a-t'il un lien qui explique en français vraiment pourquoi iframe n'est pas bien ? Smiley mur
Modifié par chmel (10 Jun 2005 - 14:42)
Merkel a écrit :
chmel, pourrais-tu nous expliquer quel est ton objectif ?

faire une popup autrement que window.open()

<a href="page.htm" onclick="window.open('page.htm');"> 

Dans mon cas c'est :
<a href="page.htm" class="pop"> 

Mais j'aurai aimé le faire avec la balise object Smiley lol
Modérateur
chmel, disons que ce que je voulais vraiment savoir, ce n'est pas l'objectif au niveau technique, mais ce que tu veux réaliser avec ca. Pourquoi pas avec window.open ? Quelle genre d'application veux-tu réaliser ? Un album photo ?

C'est dans le but de faire des propositions, critiques ou conseils pour utiliser la technologie la plus adaptée pour ce que tu veux réaliser.
Ba pour la balise object c'est tout à fait possible mais ça revient au même que d'utiliser iframe. Au passage il ne me semble pas que ce soit iframe comme telle qui pose un problème de validation mais l'utilisation de l'attribut target dans le lien.

Sinon voici un exemple de la solution que j'ai pour ma part choisie : galerie photo

C'est bien la balise object qui est utilisée, mais les liens vers les différentes photos sont dans la (les) page(s) insérée(s) donc il n'y a pas de target. La question de l'accessibilité est réglée par le fait que la page contenante a un lien permettant si on le souhaite d'ouvrir la page insérée comme une page normale, un lien retour site est alors généré dans celle ci en php.

Sinon pour une pseudo pop up, en voici une (il faut cliquer sur le nom henry purcell) Smiley murf Smiley lol
En ce qui me concerne, j'ai compris un truc : la pseudo pop-up est un procédé révolutionnaire ... surtout pour passer à autre chose : on ne peut pas la fermer et elle te prive à tout jamais de lire le reste de la page ...

Cela fait un peu comme les pub en flash, vous voyez ce que je veux dire ?

Mais bon, je ne suis qu'un utilisateur moyen !

Smiley cligne
Modérateur
Moi j'aime pas le mot "pseudo"

Smiley smurf

Schtroumph grognon - Leader du MAP (Mouvement Anti-Pseudo)
Modifié par Merkel (10 Jun 2005 - 19:53)
Vero a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai compris un truc : la pseudo pop-up est un procédé révolutionnaire ... surtout pour passer à autre chose : on ne peut pas la fermer et elle te prive à tout jamais de lire le reste de la page ...
Smiley cligne

Sauf s'il y a un lien "fermer" prévu pour ça Smiley langue

Cela dit le terme pseudo pop up c'est pour l'humour. Par contre je pense que suivant l'utilisation le procédé peut s'avérer intéressant.
Bonjour,
Encore merci pour vos réponses constructives.
Merkel a écrit :
Pourquoi pas avec window.open ?

Les navigateurs récents la désactive par défaut.
Merkel a écrit :
Quelle genre d'application veux-tu réaliser ?

Pour que le visiteur revienne facilement sur les pages de mon site, après l'avoir envoyé sur un lien externe, je souhaites qu'il ait au moins un lien "retour" présent sur son écran. J'abandonne l'idée de la pop-up réductrice.
clb56 a écrit :

la solution que j'ai pour ma part choisie : galerie photo

Cela à l'air très bien pour les images. J'ai édité le source et n'ai pas vu trace de script ni de balise object. Peut-être gères-tu ça côté serveur en PHP?

clb56 a écrit :
Sinon pour une <humour>pseudo pop up</humour>, en voici une (il faut cliquer sur le nom henry purcell) Smiley murf Smiley lol
comme vero, je constate un disfonctionnement sous ie. Au clic, la page se recharge et de plus, cliquer sur "fermer" n'agit pas. Au vu du source, c'est ce que propose le tutoriel d'Alsacréation.
Salut et bon dimanche à tous Smiley smile

chmel a écrit :

Cela à l'air très bien pour les images. J'ai édité le source et n'ai pas vu trace de script ni de balise object. Peut-être gères-tu ça côté serveur en PHP?

Si par script tu entends javascript effectivement il n'y en a pas.

Si tu n'as pas trouvé la balise object c'est sans doute que tu as pointé la zone occupée par celle ci pour voir la source. Auquel cas , avec IE, c'est la source de la page insérée qui est donné et non celui de la page contenante. Il te suffit donc de pointer un autre endroit de la page ou d'utiliser firefox (plus clair à cet égard) pour examiner la source.

Non PHP n'intervient en rien pour l'inclusion elle même. Je l'utilise pour appeler les images via include conditionnelle mais on peut très bien s'en passer et ça ne change rien.
La seule utilisation importante de PHP est celle que j'ai déjà indiquée.
Si la page contenant les images est ouverte en mode normal par le lien "voir la galerie seule".

<p id="lien_gal_seule">
<a href="musique_quartiers/quartiers_s1.php?choix=gal_seule" title="Voir la galerie sans l'environnement de la page">Galerie seule</a>
</p>

alors un lien retour site est généré via la fonction echo.
Donc en fait il n'y a rien d'autre que ceci

a écrit :

comme vero, je constate un disfonctionnement sous ie. Au clic, la page se recharge et de plus, cliquer sur "fermer" n'agit pas.

La page n'est pas rechargée mais rappelée avec traitement coté serveur de la fonction include qui rajoute au code source du document la liste de définition présentant le commentaire. Y voir un dysfonctionnement me paraît un peu subjectif.

Pour l'inaction de "fermer" sous IE alors là mystère mystère !
Aucun de mes tests ne m'a montré celà et l'activation de ce lien n'a rien à voir avec quoi que ce soit coté client.
Je vais faire une petite vérification coté css pour les z-index.

a écrit :

Au vu du source, c'est ce que propose le tutoriel d'Alsacréation.

Pas compris
J'ai dit un peu plus haut que

clb56 a écrit :

Par contre je pense que suivant l'utilisation le procédé peut s'avérer intéressant.

En fait j'avais quelque chose de très précis en tête à ce propos. Par le hasard de la navigation (je testais mon pseudo comme mot clé sur google Smiley biggrin ) j'ai retrouvé la discussion qui est à l'origine de ce que j'ai tenté.

La voici

Et surtout cette question :

Sibelius a écrit :

Et là je pose une question bête : comment alors donner des précisions accessibles aux navigateurs textes qui ne prennent pas en compte title ?

à laquelle très immodestement je pense avoir trouvé la réponse.
Modifié par clb56 (12 Jun 2005 - 14:01)
Pages :