Pages :
(reprise du message précédent)

Tu n'as rien remarqué FoxLeRenard, car j'ai retiré les commentaires conditionnels et le script qui m'a été conseillé.. cela déformait le site sur safari. Pour les deux charsets j'ai suivi les conseils d'adobe ... faut il en retirer un ? Penses tu que le fait d'avoir beaucoup de "position absolue" dans les pages justifie que je ne passe pas le test du validateur htlm ?
merci Smiley bawling
tipi a écrit :
Pour les deux charsets j'ai suivi les conseils d'adobe ...

Allons bon, cet adobe est de bien mauvais conseil alors.

tipi a écrit :
faut il en retirer un ?

Oui. Celui qui ne correspond pas à l'encodage utilisé.

tipi a écrit :
Penses tu que le fait d'avoir beaucoup de "position absolue" dans les pages justifie que je ne passe pas le test du validateur htlm ?

Non.
- définir une taille de police en pixels à un inconvénient : c'est une unité fixe, non proportionnelle. Ainsi, sur un écran 9" de netbook ou 24" de PC fixe, tes caractères feront toujours la même taille en pixels, sauf que la densité de pixels est plus importante sur les grands écrans, le texte sera donc de moins en moins lisible.
> il faut choisir une unité proportionnelle, comme les em ou les %.
Regarde ici pour plus d'aide :

- choisir un grand nombre de polices est peut-être plus esthétique, mais c'est moins uniforme, et tu prends le risque que certaines polices soient non-compatibles car non présentes chez l'utilisateur.

- les alt sont du texte alternatif à des images, qui est utilisé en cas de non affichage de l'image. Certains des tiens sont inutiles, par exemple le "appareil" pour ton image d'appareil photo, photo purement décorative, le texte ne vient pas ici redonner une information perdue par le non affichage de l'image.

Il ne faut pas mettre deux charset contradictoires... (tu lui que tu ne parles QUE l'UTF-8, et aussi que tu ne parles QUE l'iso-8859-1, deux encodages différents).

Bon courage, et puis tu va y a arriver, rien n'est impossible !! (sauf de faire des bons sites avec DreamWeaver ou FrontPage^^)
Modifié par Arthur69 (05 May 2009 - 23:20)
tipi a écrit :
j'ai retiré les commentaires conditionnels et le script qui m'a été conseillé.. cela déformait le site sur safari.

C'est impossible que ça puisse créer de l'interférence dans Safari. T'as peut-être oublié de fermer un crochet ou quelque chose du genre. J'utilise Safari et n'ai jamais de problème avec les commentaires conditionnels.
tipi a écrit :
Tu n'as rien remarqué FoxLeRenard, car j'ai retiré les commentaires conditionnels et le script qui m'a été conseillé.. cela déformait le site sur safari. Pour les deux charsets j'ai suivi les conseils d'adobe ... faut il en retirer un ? Penses tu que le fait d'avoir beaucoup de "position absolue" dans les pages justifie que je ne passe pas le test du validateur htlm ?
merci Smiley bawling

Whaou !! trop bien tapage http://www.photographe-reportage2mariage.com
est valide 100% Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley murf
Administrateur
Mmh, Safari Safari ... de quel Safari parle-t'on?
Pourrais-tu préciser, comme l'a fait FoxleRenard, le système d'exploitation (Windows ou Mac OS, quelle version de Mac OS si c'est le cas) et la version de Safari: le tout vieux 2 que pas grand monde ne regrette, le 3 ou le tout récent 4?
Si c'est le 2 ça expliquerait peut-être certaines choses Smiley rolleyes
Modifié par Felipe (06 May 2009 - 10:47)
Bonjour,
J'ai tout rectifié suite à vos remarques sur mon site : corrigé les 2 charsets, enregistré mes textes sous "em", le site est validé... Toutefois j'ai un problème avec les commentaires conditionnels ... le tout entre head , j'ai recopié le code du lien http://www.blog-and-blues.org/articles/Les_syntaxes_de_commentaires_conditionnels_pour_IE_Windows

<!--[if lte IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie50-60-win.css" />
<![endif]-->
<!--[if lt IE 5.5000]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie50-win.css" />
<![endif]-->

Le résultat de donne rien, lors de la capture d'image sur les version IE5.5 cela ne fonctionne pas Smiley fache

Ci-joint :

upload/21262-IE5.5.jpg

upload/21262-IE6.jpg

Faut-il que je renonce ? Smiley decu
Pages :