Pages :
Bonsoir à tous,
Je suis novice dans la création de site et pourtant je viens de mettre en ligne mon site pro fait sur dreamweaver (sur mac) et son accessibilité est bonne sur safari et firefox mais complètement déformé sur explorer (titre décalé, photos flous, ect....) SOS Je voudrais comprendre pourquoi et que faire... Je vous remercie par avance et j'espère une réponse.
Merci. Voici mon site photographe-reportage2mariage.com
Salut,

C'est probablement parce que tu as calé tous tes éléments, ou la plupart d'entre eux avec du CSS. IE 6 les gèrent très mal, alors que Safari et Firefox - par exemple - supportent plutôt bien le CSS.

Tu as deux solutions - voire trois - sois tu te passes de certaines fonctions CSS que tu as utilisées mais que IE ne gère pas. Sois tu fais plusieurs versions de ton site : dont une notamment pour IE, à ce moment tu dois te lancer dans un script qui détecte le navigateur du client (donc tech php ou coldfusion, asp, etc. = programmation), sois tu annonces la couleur tout de go sur une page d'accueil : genre ce site sera "mieux vu avec Firefox" en proposant les liens en téléchargement.

A noter que IE 8, la dernière version, ne pose pas ce genre de problème.

Donc ne panique pas, tu rencontres un problème récurrent pour tous les webmasters, mais tu vas devoir faire un choix. Fais le bon Smiley cligne .

Force les gens à DL et à changer leurs habitudes. Ne développe pas pour IE6. Ceux qui sont largués seront toujours largués, c'est pas à toi de faire du social, au contraire, tu dois tirer les applications par le haut...
tipi a écrit :
Bonsoir à tous,
Je suis novice dans la création de site et pourtant je viens de mettre en ligne mon site pro fait sur dreamweaver (sur mac) et son accessibilité est bonne sur safari et firefox mais complètement déformé sur explorer (titre décalé, photos flous, ect....) SOS Je voudrais comprendre pourquoi et que faire... Je vous remercie par avance et j'espère une réponse.