Pages :
Heyoan a écrit :
Euh... quel rapport avec OVH ? Smiley biggol

Bof l'Ami, tu sais que j'aime parfois me détendre, alors je me disais c'est quand même drôle que cette page soit chez OVH alors qu'Alascreations est chez
Nikozen.net (heu ... en messagerie je crois) Smiley biggrin

Oui tout compte fais tout est chez OVH Smiley eek

Heu..... comme toi Smiley cligne
Modifié par FoxLeRenard (26 Apr 2009 - 02:41)
Florent V. a écrit :

OK, c'est prouvé: les gens ne savent pas lire. Smiley cligne

J'ai bien lu toutes tes explications du libre de droits et tutti quanti. Ce n'est que de la rhétorique. Tout le monde comprend bien que lorsqu'on désigne comme "libre de droits", c'est qu'on peut l'utiliser GRATUITEMENT sous certaines conditions. Et les conditions rattachées à son utilisation varie d'un site à l'autre, faut juste se donner la peine de les lire.

Et contrairement à ce que tu sembles croire, je comprends que cette image appartient à son auteur en bout de ligne, que ce soit une image payante ou pas. Le "libre de droits" pour plusieurs fait plutôt référence à "libre de coûts" en quelque sorte.
largowin a écrit :
J'ai bien lu toutes tes explications du libre de droits et tutti quanti. Ce n'est que de la rhétorique.

Je ne crois pas.

largowin a écrit :
Tout le monde comprend bien que lorsqu'on désigne comme "libre de droits", c'est qu'on peut l'utiliser GRATUITEMENT sous certaines conditions.

Ce que je constate d'un site à l'autre, c'est que beaucoup de personnes estiment que «libre de droits» signifie «je fais ce que je veux sans me poser de questions». Ce qui évacue donc la question des conditions particulières. Je pense donc que l'usage de cette expression est trompeur, quand bien même certains auraient suffisamment de connaissances pour ne pas se laisser abuser.
Salut Florent qui écrit
a écrit :

Ce que je constate d'un site à l'autre, c'est que beaucoup de personnes
estiment que «libre de droits» signifie «je fais ce que je veux sans me poser
de questions». Ce qui évacue donc la question des conditions particulières. Je
pense donc que l'usage de cette expression est trompeur, quand bien même
certains auraient suffisamment de connaissances pour ne pas se laisser abuser.

Oui je suis OK avec toi et ça peut se préciser ainsi,
quand je prends mes photos de Côte d'Ivoire, que j'ais donc difusées
en Haute Définitions
et libre de droit
et qui ont intéressées Paris Match car il y avait des photos du NEGUS d'houphouet boigny etc et en 1965/66 il n'y avait pas le numérique ...

Que peut'on en dire,
Oui j'acceptes que tout site web qui veut en utiliser une pioche dedans c' est légal et gratuit, même si le site vend autre chose.
Non s'il en fait commerce ou source de revenue il ne peut les utiliser (Paris Match)
Non personne ne peut utiliser ces photos en disant qu' ils en sont l'auteur.
Oui il n'est pas obligatoir mais correcte de mettre en dessous l'auteur ...

Voila l'Ami je crois que ça dit tout Smiley eek et du reste ça va dans ton sens !
Bon et bien mon sujet est plutot un debat ouvert ^^

Tant mieux a vrai dire si ca permet de clarifier les choses.

Je penses que je vais opter pour une combinaison de plusieurs choses pour essayé de rester dans le droit chemin de la force:
- Forcement demander l'autorisation à l'auteur d'utiliser une photo ou une image telle quelle
- Citer l'auteur dans une page de "remerciement"
- Lier les sites sur lesquels je "récupère" les images (pas forcement nombreux, faudrait pas non plus que je transforme ce que je fais en espace publicitaire ou annuaire de site...)

En cas de doute sur une image, bah je déciderais simplement de pas l'utiliser, y'a toujours moyen de faire autrement Smiley cligne
Pages :