Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour

De toute façon ma femme a tranché. Ça sera des lettres Smiley cligne fr | en | pl

À la fin elle a toujours raison Smiley cligne

Sinon, j'ai une autre question, plus sur le code cette fois çi.

J'ai fait un formulaire pour récupérer certaines données des gens intéressés. Je voudrais que les données soient envoyés par email (ça je sais faire) mais sans que cela ouvre le soft. J'aime pas Smiley decu

En fait je veux qu'une fois les données entrées, et le bouton submit appuyé, ils aient un message comme quoi leur email a bine été envoyé.

On fait comment? Je cherche depuis un moment, et je trouve rien de vraiment explicite.

Sinon je pourrais récupérer les données dans une base de données (ça aussi je sais faire) pour ensuite me servir d'une interface pour les lire, mais il faut que l'on soit instantanément
au courant.

Comment qu'on fait en gros?? Smiley cligne

merci
Administrateur
tabaluga72 a écrit :

Sinon, j'ai une autre question, plus sur le code cette fois çi.

J'ai fait un formulaire pour récupérer certaines données des gens intéressés. Je voudrais que les données soient envoyés par email (ça je sais faire) mais sans que cela ouvre le soft. J'aime pas Smiley decu

Comment qu'on fait en gros?? Smiley cligne

Hello,

Eh bien pour commencer, je t'invite à créer un nouveau sujet pour ce thème complètement différent. Parce que pour l'instant, ta question de récupération de données par formulaire se trouve dans un sujet qui s'appelle "Choix de la langue d'un site", ce qui ne va évidemment pas faciliter les choses lorsqu'un membre (ou toi) ira faire des recherches dans le forum dans 3 mois Smiley cligne
Salut tout le monde,

je vois que les gens s'intéressent beaucoup aux problèmes des langues sur les sites web, donc du coup je vais en profiter pour vous soumettre une autre option Smiley lol

Que pensez vous de l'idée de propser dans un premier temps de choisir le pays dans lequel on se trouve, puis ensuite d'avoir la possibilité de choisir une des langues du pays ?

Cette solution permet par exmple d'utiliser des dossiers comme en-us/ fr_CH, de_de/ à la place de en/ fr/ de/ pour séparer les différentes version de notre site, ce qui permet entre autre de tenir compte des différences en fonction du pays (ex: la serpillère en Suisse s'appel une panosse Smiley lol )

Bon, personnellement, je pense que cette solution s'applique plus facilement dans le cas où le site web doit supporter un grand nombre de langue. Sinon j'opterai plutôt pour la solution du drapeau qui représente le mieux la langue (cette solution est bcp plus jolie et parlante que les lettres ISO), ou alors une liste déroulante avec le nom de la langue dans la langue du pays, histoire que le visiteur ne s'embête pas à savoir comme se traduit la langue dans sont pays, dans la langue proposée par défaut (ex: le Polonais Smiley lol )

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Modifié par Mikerob (09 Feb 2009 - 17:42)
@Rafael : oui, je vais le faire desuite Smiley smile

@Mikerob : c'est vrai que c'est assez pratique quand il y a beaucoup de langues ce menu déroulant. Genre facebook.
Pages :