Salut,
Je te proposerais bien fr.php.net...
Sinon, demande à Google, chaque fois que tu cherches une fonction de PHP.
www.php.net est un des sites avec le meilleur pageRank au monde (on se demande bien pourquoi... jamais vu une doc aussi bien que celle de PHP, perso).
Pour ce qui est de savoir si tu es capable de faire un site en PHP, je pense que si tu t'accroches et que tu vas dans l'ordre, oui, tu peux. Mais il faut apprendre les bases de la programmation (avec le langage PHP, tant qu'à faire), pas uniquement les bases de PHP. A vrai dire j'ai appris sur le tas avec un bout de code qu'un ami m'a montré... donc je peux pas trop t'aider sur la manière dont tu peux démarrer (les bouts de code du site du zéro sont sans doute un bon moyen, mais pense à les modifier et les retoucher, c'est comme ça que tu verras comment chaque fonction marche).
J'ai pas bossé sur un site depuis un moment... à vrai dire, j'ai rien à montrer qui puisse t'aiguiller (en ce moment je suis en vacs, et je fais du débug sur un serveur de MMORPG en Java, m'enfin ça on s'en fout un peu
). Comme tu ne pourrais pas voir le code PHP, ça ne te servirai à rien que je te donne l'adresse de sites que j'ai fait (puisqu'ici PHP et la programmation en général nous intéressent).
Par contre, je vais te dire par quoi j'ai commencé. Je n'avais JAMAIS fait de PHP de ma vie.
J'ai commencé par mettre en forme un tableau qui représentait le calendrier (d'octobre 2007, en l'occurence). Donc :
http://fr3.php.net/date, et un petit bout de code similaire pour voir la syntaxe de PHP. Après, j'ai fait le mois en cours, puis un mois passé en paramètre, puis un calendrier complet...
Mais pour en arriver là, tu dois déjà apprendre les bases de la programmation. Pour programmer, il faut une manière particulière de raisonner. Il faut être capable, à partir d'un résultat à obtenir (en fonction de certaines conditions), de décrire un algorithme (une série d'actions en fonction de certains paramètres variables) qui te mènera à ce résultat (ce que j'ai fait il y a 4 ans, avant d'apprendre sérieusement mon premier langages et les premières applications des concepts de base).
http://algo.developpez.com/cours/
Commence par là. Une fois que tu te sens capable de définir des choses simples avec des algos, code-les en PHP.