Pages :
(reprise du message précédent)

Pour le favicon, la syntaxe pour IE est la suivante :
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/img/favicon.ico">

Et sur ton site tu as :
<link rel="shortcut icon" href="enjo.ico">

Il en manque donc un bout.

Ensuite, je ne sais pas si c'est utile mais à tout hasard garder le nom de fichier favicon.ico ne peut pas faire de mal.

Pour les critiques sur le site, euh comment dire...
- Texte en Comic Sans MS = où donc est ce fichu bouton « fermer l'onglet et partir très vite » ? (Réaction épidermique très personnelle.)
- Dommage pour les frames...
- Pas de doctype pour les page, ça n'aide pas pour la compatibilité entre les navigateurs.
- Un tableau de mise en forme inutile pour le menu de gauche (dans les pages de contenu ça va).
- Des attributs alt (texte alternatif) mal choisis pour nombre d'images. Voir par exemple : http://pompage.net/pompe/bien-utiliser-le-texte-alternatif/

Bref, sympatoche pour un site perso sans prétentions, mais peut mieux faire (si envie de travailler tout ça ou certains aspects). Smiley smile
Merci pour les critiques de pro. Smiley smile

C'est vrai que c'était mon second site donc je suis plutôt novice en la matière. Smiley murf
En plus, j'avoue ne pas m'être trop penchée sur les infos, on va dire "non visibles" et du coup c'est bancal et pas aux normes... Smiley ohwell

Florent, la syntaxe est invisible dans ton post... C'est fait exprès pour m'ennerver ??? Smiley bawling
a écrit :
Florent, la syntaxe est invisible dans ton post... C'est fait exprès pour m'ennerver ???

on reconnait les camarades IEsiens voir IEsiens 6.
moi je vote pour que dew injecte un saut de ligne obligatoire ou permettent au moins des lignes de code aussi longue que les lignes de citation.... Smiley langue

on peut toujours rever.

pascal
Modifié par CPascal (01 Jun 2007 - 14:17)
Ca maaaaarche !!! Smiley biggrin

Merci à toi Ô Florent V. !!! Smiley cligne J'ai installé Netscape entre temps alors peut-être ça a aidé... je ne sais pas mais bon comme faut s'étonner de rien... Smiley ohwell

Impec sur Netscape, Firefox ET Internet Explorer (et Orange par la même occasion).

Je vous remercie pour vos commentaires très constructifs quoique parfois un peu opaques pour moi... Mais bon.

A une prochaine, j'en suis sure !!! Smiley rolleyes
Bonjour à tous,

Je viens soliciter votre aide car j'ai un petit problème avec le favicon sous IE qui ne s'affiche pas ( dans les favoris ) alors qu'il s'affiche bien sous FF par exemple.

Je pense savoir d'où vient le problème.
Lorsque j'ouvre mon favicon en question sous FF dans un nouvel onglet, celui si s'annote de "favicon.ico (Image PNG...)" alors que d'autres favicon fonctionnant sous IE ( comme celui de Alsacreation entre autres ) s'annotent de "favicon.ico (Image ICON...)

Pour réaliser mon favicon je l'ai enregistré en .png puis renommer en .ico et non pas directement en .ico

Selon moi le problème vient de là, et je voudrais donc savoir quel programme utiliser ( si possible freeware ) pour créer de "vrais" icon, en gardant à l'esprit que je souhaite avoir la possibilité de gérer les transparences.

J'espère avoir été assez clair, même si c'est délicat.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Merci de me répondre si promptement.

J'avais déjà testé ce site, mais je n'avais pas bien vérifié du coup il passait bien en ICON et non plus en PNG, car cela n'avait pas résolu mon problème sous IE.

Pour faire clair, je viens de rééssayé ton lien, et il résoud bien ce que je pensais être le problème ( reconnu en ICON & non PNG ), mais finalement cela ne résoud pas le problème principal, à savoir que le favicon passe correctement sous IE.

Je te remercie néanmoins de ton aide qui m'a tout de même permis d'avancer.
Merci à toi.
Finalement le problème semble résolu Smiley biggrin

J'ai redémarré plusieurs fois IE, vidé plusieurs fois le cache, ajouté plusieurs fois le site en question dans mes favoris, et sans vraiment savoir pourquoi, il a fini par être prit en compte.
Et comme si cela ne suffisait pas, il pass même dans la barre d'URL sous IE Smiley ravi

Merci donc à toi encore une fois
Pages :