Pages :
Bonjour bonjour,
j'ai un petit soucis d'affichage de favicon sous internet explorer, alors que sous firefox ça marche impeccablement.
J'ai essayé plusieurs manières de faire mais au final j'ai ça :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" />

Où est le problème ? Smiley rolleyes

Merci d'avance !
Non ça n'aide pas car il n'y a pas de messages parlant des favicon... Smiley decu et moi non plus ça marche pas...re Smiley decu
Ni sous IE ni avec le nav d'Orange (qui est nul mais bon...il existe... Smiley rolleyes )

A+
Iscambe a écrit :
Ni sous IE ni avec le nav d'Orange (qui est nul mais bon...il existe... Smiley rolleyes )

Il me semble que le « navigateur » d'Orange c'est IE, justement. Avec une surcouche graphique, j'imagine. Mais la machinerie derrière, c'est Internet Explorer.

Pour la recherche... j'en vois pourtant, moi, des messages qui parlent des favicon.
Salut,
Iscambe a écrit :
Non ça n'aide pas car il n'y a pas de messages parlant des favicon... Smiley decu et moi non plus ça marche pas...
Tu as bien cliqué sur le lien de Cygnus Smiley rolleyes ?

C'est d'ailleurs un sujet qui revient régulièrement ! Si tu as IE7 regardes les posts du lien et pour IE6 le favicon ne s'affiche que si la page est enregistrée dans les favoris Smiley cligne

A+

*Edit : grilled !
Modifié par Heyoan (24 May 2007 - 23:00)
J'ai bien remis à jour mes favoris avec ma version 6

Oui, j'ai cliqué sur le lien et quand je fais une recherche sur le site avec comme mot-clé "icone" je n'ai trouvé qu'un message... Smiley ohwell
Je ne cherche sans doute pas au bon endroit... ?!? Smiley confused

Merci.
Iscambe a écrit :
Oui, j'ai cliqué sur le lien et quand je fais une recherche sur le site avec comme mot-clé "icone" je n'ai trouvé qu'un message... Smiley ohwell

Et avec le mot "favicon" ?

Iscambe a écrit :
Je ne cherche sans doute pas au bon endroit... ?!? Smiley confused

La réponse de Cygnus, ci-dessus, comporte un lien. Ce lien amène vers le résultat d'une recherche sur le forum.

Pour mémoire, Heyoan écrivait hier soir :
Heyoan a écrit :
Tu as bien cliqué sur le lien de Cygnus Smiley rolleyes ?

Un petit défaut d'attention, sans doute. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (25 May 2007 - 15:33)
Non mais en fait j'ai essayé les solutions mais ça résoud pas mon problème... Sur IE 6 en tout cas...

Ca fonctionne avec firefox !!! Hourra ! Enfin un demi hourra !!!
Parce que le <marquee> ne marche pas sous firefox alors c'est pas mon navigateur préféré...

Pas résolu encore donc... Merci pour votre aide.
Modifié par Iscambe (25 May 2007 - 15:51)
"Iscambe" a écrit :
Ca fonctionne avec firefox !!! Hourra ! Enfin un demi hourra !!!
Parce que le <marquee> ne marche pas sous firefox alors c'est pas mon navigateur préféré...

euh ... c'est quoi le rapport avec les favicons ??? Smiley eek
Aucun. Désolée... Smiley rolleyes
C'était juste pour souligner que quand un truc marche d'un bout c'est un autre truc qui mer.. Bref, c'est pas simple !
Iscambe a écrit :
Parce que le <marquee> ne marche pas sous firefox

Je croyais pourtant que le <marquee> marchait sous Firefox (par contre sans doute pas sous Safari, et peut-être pas sous Opera).

En même temps, le <marquee> c'est pas terrible :
- élément pas standard (donc aucune garantie que ça marche dans les navigateurs) ;
- problèmes d'accessibilité et d'ergonomie... pas vraiment un bon plan ;
- ça pique les yeux les textes qui défilent, surtout quand on ne sait pas comment l'arrêter...
Pour le dernier point on me l'a déjà dit...
Mais ce n'est pas un site que j'ai fait pour moi et les images qui défilent ça plait. Voilà. Smiley sweatdrop

Bon et pour mon histoire de favicon qui ne marche pas sur IE. Une idée ?
J'attends vos lumières avec impatience... Smiley langue
Modifié par Iscambe (29 May 2007 - 23:07)
Amusant

le <marquee> est le mal incarné. Un pauvre site perso à l'enjeu nul est frappé d'infamie (Très gentiment, on est sur alsa, tout de même: c'est un des rares endroits civilisés). D'accord, normal. C'est la tradition. On ne sait plus toujours trop pourquoi, mais c'est le mal.

Mais le favicon est une chose non normalisée, laissée au hasard des technologies Microsoft et Mozilla. Et personne ne relève en disant que c'est complètement hors sujet dans un forum sur les standards ?

amusant... Smiley ravi

(Cela dit, sans une url, il sera difficile de repérer le problème exact, Iscambe...)
Modifié par Laurent Denis (30 May 2007 - 00:41)
Laurent Denis a écrit :
Un pauvre site perso à l'enjeu nul est frappé d'infamie

« frappé d'infamie », c'est un peu lyrique pour quatre lignes d'une remarque en passant, non ? Smiley lol

Laurent Denis a écrit :
Mais le favicon est une chose non normalisée, laissée au hasard des technologies Microsoft et Mozilla. Et personne ne relève en disant que c'est complètement hors sujet dans un forum sur les standards ?

Il y a quand même une différence sensible entre les favicon et <marquee> : l'un est un petit bonus pas indispensable mais utile (notamment en termes de branding comme on dit pour faire marketing qui va bien), l'autre peut gêner ou empêcher l'accès à des contenus de la page.

Laurent Denis a écrit :
(Cela dit, sans une url, il sera difficile de repérer le problème exact, Iscambe...)

Ça c'est pas faux. Faut que je rétablisse ma signature qui dit que « les pages de test en lignes soignent le cancer et garantissent retour de l'être aimé et succès aux examens ». Smiley biggrin
Florent V. a écrit :

« frappé d'infamie », c'est un peu lyrique pour quatre lignes d'une remarque en passant, non ? Smiley lol

Lyrique, lyrique... Un peu de respect, jeune homme Smiley lol

Si. C'était un un peu emporté par le sujet, en effet. Mais sur le fond:

Florent V. a écrit :

Il y a quand même une différence sensible entre les favicon et <marquee> : l'un est un petit bonus pas indispensable mais utile (notamment en termes de branding comme on dit pour faire marketing qui va bien), l'autre peut gêner ou empêcher l'accès à des contenus de la page.

Ah...
Je commence à voir des sites qui, ayant un favicon, réfutent le <title> comme devant permettre d'ientifier le site, en sus de la page.

Je consulte tous les jours des sites avec des marquee qui me sont inaccessibles, et que ne me posent aucun problème via une simple css user. Et je commence à faire joujou avec l'équivalent CSS3 de marquee, dans les outils qui vont bien.

Hum... Qui est le vrai méchant ? Au fait, y en-a-il vraiment un ? Ou juste quelqu'un qui passait par là au mauvais moment ? A juste titre, certes, au moijns sur le moment (car marquee, pour l'accessibilité, c'est effectivement non aujourd'hui), mais bon... Smiley ravi

<edit>faire branding ? Non. Merci, je n'en suis pas, désolé.</>
Modifié par Laurent Denis (30 May 2007 - 01:50)
Laurent Denis a écrit :
Je commence à voir des sites qui, ayant un favicon, réfutent le <title> comme devant permettre d'identifier le site, en sus de la page.

Certes. Mais cela n'empêche pas de croiser nombre de sites qui oublient, dans le <title>, les informations permettant d'identifier le site, voire d'identifier la page, et qui n'ont pourtant pas de favicon. Pas sûr que la configuration favicon + pas d'identification du site dans <title> soit la faute du favicon.

De plus, je disais juste que les favicon ne me semblent pas en eux-même problématiques. Qu'on puisse en faire un usage problématique, certes, mais c'est une autre histoire. D'ailleurs, ça concerne Opquast, et il s'agirait de faire le lien de :
http://fr.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/29
vers :
http://fr.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/86
(qui fait elle-même référence à la BP 87 -- mais sans lien hypertexte, hélas).
Modifié par Florent V. (30 May 2007 - 10:01)
J'ai pas saisi toutes vos élucubrations... Certainement de l'humour au 10ème degré. Mais je ne suis qu'une fille... Désolée. Smiley ravi

J'ai quand même compris que sans l'url pas de solution donc la voici :
http://www.nicoscoot.info
(Admirez au passage les "oeuvres" présentées)

Et n'hésitez pas à balancer vos critiques, je n'en doute pas, constructives... Smiley murf

Merci !
Bonjour,

Euh , oui effectivement y a une belle balise marquee !

A la limite, place tes photos qui doivent défiler dans une petite animation flash. Ou alors ne les fait pas défiler, parce que là avec firefox je vois rien , moi ! Je rejoint laurent pour la marquee : That is evil Smiley angryfire !

Sinon il y a d'autres solutions (plus ou moins accessibles) pour faire défiler des images ou du texte. recherche sur google (faire défiler du texte horizontalement par exemple Smiley lol ).

<edit>En tout cas certains scoots sont vraiment superbes !!!</edit>
Modifié par audrasjb (30 May 2007 - 12:46)
Pour le favicon, la syntaxe pour IE est la suivante :
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/img/favicon.ico">

Et sur ton site tu as :
<link rel="shortcut icon" href="enjo.ico">

Il en manque donc un bout.

Ensuite, je ne sais pas si c'est utile mais à tout hasard garder le nom de fichier favicon.ico ne peut pas faire de mal.

Pour les critiques sur le site, euh comment dire...
- Texte en Comic Sans MS = où donc est ce fichu bouton « fermer l'onglet et partir très vite » ? (Réaction épidermique très personnelle.)
- Dommage pour les frames...
- Pas de doctype pour les page, ça n'aide pas pour la compatibilité entre les navigateurs.
- Un tableau de mise en forme inutile pour le menu de gauche (dans les pages de contenu ça va).
- Des attributs alt (texte alternatif) mal choisis pour nombre d'images. Voir par exemple : http://pompage.net/pompe/bien-utiliser-le-texte-alternatif/

Bref, sympatoche pour un site perso sans prétentions, mais peut mieux faire (si envie de travailler tout ça ou certains aspects). Smiley smile
Pages :