Pages :
(reprise du message précédent)

Non mais déja rien que pouvoir mettre des mots clé sur mon site, parceque j'en ai dans mes balises meta, mais étant donné que google ne prend pas en compte, comment faire pour qu'il reconnaisse certains mots clés ?
Administrateur
Google analyse le contenu de la page (le texte), les liens de toutes les pages web de tous les autres sites qui font un lien vers ta page, les liens présents dans ta page, etc

Si tes mots-clés sont "pamela anderson" et que le contenu de ta page ne parle que de poterie, tu seras plutôt bien classé sur les mots poterie, glaise, céramique, four, etc (si ta page comporte ces mots) mais très mal sur "pamela anderson" ...
cilou a écrit :
logiciel gratuit qui génére automatiquement vos fichiers Google SiteMaps
Il marche très bien

Oui, c'est aussi celui là que j'ai depuis quelques temps, en plus de très bien fonctionner, il est très simple d'utilisation. Smiley smile
Moi le problème, c'est que ma page index est une page avec une animation flash, et sans texte, donc si c'est la seule page référencée, aucun mot clé à part "vever" peut permettre à un internaute de tombé dessus...
Il faudrait vraiment que la page principale soit référencée également...

EDIT : Y'a t'il un moyen de caché des mots dans une page (pour google) ? C'est à dire que ma page comporterais des mots que les internautes ne peuvent pas voir, ce qui ferait office de mots clé, de balise meta pour google, sans qu'il ne s'en rende compte...
Modifié par vever (11 Mar 2007 - 15:18)
vever a écrit :
Y'a t'il un moyen de caché des mots dans une page (pour google) ?

Salut Vever,

je ne suis pas un pro du référencement, loin de là, mais je crois bien que ce système est un bon moyen de se faire blacklister, et pas seulement par Google mais par n'importe quel bot de moteur sérieux qui viendrait scanner ta page.
touvert a écrit :

Salut Vever,

je ne suis pas un pro du référencement, loin de là, mais je crois bien que ce système est un bon moyen de se faire blacklister, et pas seulement par Google mais par n'importe quel bot de moteur sérieux qui viendrait scanner ta page.

D'accord, mais comprenons nous, ca serait des mots en rapport total avec mon site... Meme ça c'est pas possible ?
vever a écrit :
D'accord, mais comprenons nous, ca serait des mots en rapport total avec mon site... Meme ça c'est pas possible ?

Comme je te l'ai dis, je suis loin d'être un pro en référencement, donc, je ne peux pas te détailler les tenants et les aboutissants de la chose, surtout que je n'ai jamais eu le cas de me faire blacklister('faut dire aussi que c'est normal vu que je n'ai jamais vécu dangereusement avec des techniques obscures)

Je me souviens que j'avais lu y a un ou deux ans(je sais plus ou) que les gens qui mettent par exemple un fond blanc pour leur site et qui mettent des mots clés dans la même couleur que le fond pour être mieux référencés par les moteurs tout en cachant ces mots aux visiteurs risquaient gros au niveau des listes noires.

Maintenant, une fois de plus, ici, on peut t'aider un minimum quand au référencement mais tu n'auras jamais de réponses aussi précises que sur un forum comme Web Rank Info par exemple.
A mon avis, si une solution existe, c'est là-bas que tu la trouveras.
leomac a écrit :
Salut Vever,

Le probleme avec le flash, c'est que GoogleBot ne peut pas y acceder...

Il faudrait que tu fasses 2 parties sur ton site : un en flash, l'autre en xhtml+css Smiley cligne

Pas complétement vrai Smiley cligne
Un site fait en flash l'est trop souvent en oubliant que flash gère le texte dynamique d'un autre fichier ...
Je n'ai jamais testé, mais un formateur Flash m'a sorti cet argument quand j'ai dit ce que tu as dit ci-dessus Smiley ravi
Bonjour,

On va arrêter ce délire ridicule.

S'il y a flash, il y a élément object. Si'il y a élément object, il y a une alternative textuelle (une bête série de liens <a href...> par exemple dans l'object.

Et va arrêter de faire vivre les légendes urbaines sur le SEO et sur les parasites qui en vivent, spécifiquement dans le Web francophone, pour ne pas dire français.
Modifié par Laurent Denis (12 Mar 2007 - 13:07)
Pages :