18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Bonjour,
toutes les réponses à cette question sont sur Google: http://www.google.fr/support/webmasters/
toutes les réponses à cette question sont sur Google: http://www.google.fr/support/webmasters/
a écrit :
Chaque page doit être accessible à partir d'au moins un lien texte statique.
...
Concevez vos pages pour les utilisateurs, et non pour les moteurs de recherche...
C'est pas un peu contradictoire étant donné que mes liens se trouve dans des boutons flash pour améliorer le design du site, et donc plaire à l'internaute... ?
Bonjour,
Ah, c'est pour cela que vous rajouter du flash :
- qui met souvent du temps à charger
- avec des effets qui retardent le résultat attendu (sinon, en css, on peut faire des trucs vachement jolis aussi ...)
Pour plaire à l'internaute ?
Signé :
Un internaute
(Dans la série : complaintes ...)
Modifié par Vero (10 Mar 2007 - 13:20)
vever a écrit :
C'est pas un peu contradictoire étant donné que mes liens se trouve dans des boutons flash pour améliorer le design du site, et donc plaire à l'internaute... ?
Ah, c'est pour cela que vous rajouter du flash :
- qui met souvent du temps à charger
- avec des effets qui retardent le résultat attendu (sinon, en css, on peut faire des trucs vachement jolis aussi ...)
Pour plaire à l'internaute ?
Signé :
Un internaute
(Dans la série : complaintes ...)
Modifié par Vero (10 Mar 2007 - 13:20)
salut,
on peut (si on y tient) faire du flash "referencable", en placant tout le contenu informatif dans un fichier xml. flash lui n'est qu'une interface pour acceder a ce fichier. On pourra alors rajouter une feuille xslt / css /... pour un autre affichage. Tu sera content car le site sera joli en flash. je serai content d'y accedr autrement car j'aime pas trop flash. Google sera content car il aime bien xml.
Opi
on peut (si on y tient) faire du flash "referencable", en placant tout le contenu informatif dans un fichier xml. flash lui n'est qu'une interface pour acceder a ce fichier. On pourra alors rajouter une feuille xslt / css /... pour un autre affichage. Tu sera content car le site sera joli en flash. je serai content d'y accedr autrement car j'aime pas trop flash. Google sera content car il aime bien xml.
Opi
sinon, personnelement, j'adore le flash quand c'est bien fait Je suis un internaute, et des fois je vois des sites entirement en flash mélangé à de la 3D...Je pete vraiment un cable Aussi, comme le dit Opi, tu peux creer un fichier XML retracant tout le plan de ton site...
Je demanderai a un ami qui s'y connait bien en flash pour le référencement Je crois bien que lui, il a fait une partie en xhtml/css ( pas tres développé, car elle sert juste a GoogleBot...Je crois bien qu'il a carrément caché le lien pour que les internautes n'y tombent pas ^^ enfin bref, j'irai demander mais c'est vrai que c'est galère de référencer un site en flash...
Bonne chance, en tout cas
A++
Léo
Je demanderai a un ami qui s'y connait bien en flash pour le référencement Je crois bien que lui, il a fait une partie en xhtml/css ( pas tres développé, car elle sert juste a GoogleBot...Je crois bien qu'il a carrément caché le lien pour que les internautes n'y tombent pas ^^ enfin bref, j'irai demander mais c'est vrai que c'est galère de référencer un site en flash...
Bonne chance, en tout cas
A++
Léo
ben mon site n'est pas entièrement en flash non plus...
ya juste l'animation du début, et les boutons... ça suffit à foutre la merde vous me direz
Mais sinon pour le plan, j'ai lu ca aussi sur google, mais j'ai aucune d'idée de comment faut s'y prendre pour faire un plan d'un site... je ne sais absolument pas à quoi ça correspond.
ya juste l'animation du début, et les boutons... ça suffit à foutre la merde vous me direz
Mais sinon pour le plan, j'ai lu ca aussi sur google, mais j'ai aucune d'idée de comment faut s'y prendre pour faire un plan d'un site... je ne sais absolument pas à quoi ça correspond.
Je me suis mis sur google, j'ai mis mon site et tout, j'ai fait mon sitemap en .txt (j'ai mis l'url de toute les pages de mon site c'est bien ca non ?) mais il me dit qu'il n'y a aucun lien interne, et quand je regarde quelles pages sont indexées dans google, il me dit qu'il y a l'indexe, une page qui n'existe plus, et tout mes .swf sauf un... que faire ?
Bon ben justement, j'ai laissé tombé ca, et j'ai telechargé les fichier sitemap que google propose, j'ai tout configurer le config.xml, et tout, je m'y suis pris en mode "chemin d'accès au répertoire". J'ai envoyé les fichier nécessaire sur mon serveur, et je dois maintenant entré la ligne de commande suivante
python sitemap_gen.py --config=<www/config.xml>
je n'y arrive pas, j'ai filezilla, j'ai donc fait serveur>entrer une commande ftp>j'entre ma commande, et il me dit "500 unknown command"
Comment faut il faire ?
je n'y arrive pas, j'ai filezilla, j'ai donc fait serveur>entrer une commande ftp>j'entre ma commande, et il me dit "500 unknown command"
Comment faut il faire ?
touvert a écrit :
sauf confirmation du .txt par une personne plus qualifiée que moi, un sitemap doit se faire en .xml
Si j'en crois ma dernière visite du côté des outils pour webmaster de Google, une sitemap peut être un simple fichier texte comprenant une liste d'URLs.
Par contre, il me semble que ce format brut ne permet pas de pondérer l'importance relative des URLs de la sitemap.
vever a écrit :
et je dois maintenant entré la ligne de commande suivante
Tu ne peux le faire que si tu as un accès SSH sur le serveur, ou bien en local (sous réserve 1. que python soit installé et 2. que le script sitemap_gen.py soit dans le dossier où tu travailles en ligne de commande).
Ça n'est pas une commande FTP, en tout cas.
Bon, j'ai installé python, je le lance, jentre la ligne de commande, marche pas non plus... jcommence à desespérer là...
EDIT : je voudrais savoir, pourquoi toute mes pages ne sont pas indexés étant donné qu'il y a quand même le sitemape.txt avec la liste de toute les urls du site... et comment faire pour qu'en tapant les mots qui pourrait avoir rapport avec mon site, il soit indexé dans google...
Modifié par vever (10 Mar 2007 - 18:45)
EDIT : je voudrais savoir, pourquoi toute mes pages ne sont pas indexés étant donné qu'il y a quand même le sitemape.txt avec la liste de toute les urls du site... et comment faire pour qu'en tapant les mots qui pourrait avoir rapport avec mon site, il soit indexé dans google...
Modifié par vever (10 Mar 2007 - 18:45)
vever a écrit :
Bon, j'ai installé python, je le lance, jentre la ligne de commande, marche pas non plus... jcommence à desespérer là...
En même temps si tu n'as jamais lancé un exécutable en ligne de commande pour réaliser ce type de chose, c'est sûr que ça va pas aller tout seul. Tu es sous quel système ? Parce que sous Windows, il est probable que commencer la ligne de commande par "python" ne suffise pas, et qu'il faille utiliser le chemin complet vers l'exécutable python.
Sous linux ou peut-être OS X, ça serait plus simple.
vever a écrit :
EDIT : je voudrais savoir, pourquoi toute mes pages ne sont pas indexés étant donné qu'il y a quand même le sitemape.txt avec la liste de toute les urls du site...
Il faut un certain temps avant que l'indexation se fasse (de plusieurs jours à plusieurs semaines), et il n'est pas totalement garanti que les robots de Google viennent indexer toutes les pages, même si elles sont toutes dans le fichier sitemap.
vever a écrit :
et comment faire pour qu'en tapant les mots qui pourrait avoir rapport avec mon site, il soit indexé dans google...
Tu ne confondrais pas indexation et positionnement dans les premiers résultats d'une requête ?
Je te conseille fortement de poser ce genre de question sur des forums qui traitent spécifiquement de référencement (et peut-être de lire un peu de documentation au préalable).
Edit : voir Web Rank Info, en particulier.
Modifié par Florent V. (10 Mar 2007 - 21:13)