salut !
Voilà : le height des div enfants(.bloc1 et .bloc2 ) s'adapte correctement au div parent(#contener), seulement si l'un des deux pousse le parent ( c'est l'effet voulu) l'autre frêre ne s'adapte plus à la nouvelle dimension du parent.
Pour pallier à ce problème et avoir les 2 enfants à 100% du bloc parent, il me faut alors donner une taille fixe (au pifomètre) au contener dans la limite supérieure du plus grand enfant...
Aie... j'espère que c'est clair !
Donc ma question est:
Comment avoir plusieurs blocs qui s'adaptent à 100% du contener dans lequel ils se trouvent et ce, quel que soit le volume de leur contenu.
voici un test en ligne que l'on voir ici
et pour "Néo", Le code est le suivant:
Merci à vous.
Modifié par lefelinherbivore (02 Mar 2007 - 13:11)
Voilà : le height des div enfants(.bloc1 et .bloc2 ) s'adapte correctement au div parent(#contener), seulement si l'un des deux pousse le parent ( c'est l'effet voulu) l'autre frêre ne s'adapte plus à la nouvelle dimension du parent.
Pour pallier à ce problème et avoir les 2 enfants à 100% du bloc parent, il me faut alors donner une taille fixe (au pifomètre) au contener dans la limite supérieure du plus grand enfant...
Aie... j'espère que c'est clair !
Donc ma question est:
Comment avoir plusieurs blocs qui s'adaptent à 100% du contener dans lequel ils se trouvent et ce, quel que soit le volume de leur contenu.
voici un test en ligne que l'on voir ici
et pour "Néo", Le code est le suivant:
<style type="text/css">
html, body{
height:100%;
}
#contener{
margin:auto;
border:1px solid red;
width:400px;
min-height:300px;
}
.bloc1, .bloc2{
font:normal 20px Arial, Helvetica, sans-serif;
margin-left:5px;
float:left;
width:150px;
height:100%;
}
.bloc1{
border:1px solid blue;
}
.bloc2{
background-color:yellow;
border:1px solid green;
}
#fin_bloc{
width:100%;
border:1px solid black;
height:1px;
clear:both;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="contener">
<div class="bloc1">Le contenu de ce bloc pousse les limites du contener...<br />Le contenu de ce bloc pousse les limites du contener...<br />Le contenu de ce bloc pousse les limites du contener...<br />Le contenu de ce bloc pousse les limites du contener...<br />Le contenu de ce bloc pousse les limites du contener...<br />Le contenu de ce bloc pousse les limites du contener...
</div>
<div class="bloc2">...mais ce bloc ne s'adapte pas à la nouvelle taille du contener</div>
<div id="fin_bloc"></div>
</div>
</body>
Merci à vous.
Modifié par lefelinherbivore (02 Mar 2007 - 13:11)